One Piece Vol.87 - Actualité manga

One Piece Vol.87

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 July 2018

Le mariage de Sanji a été annulé du fait de l'intervention de Luffy et de Bege! La confusion la plus totale règne et nos héros (ainsi que leurs alliés) sont assaillis par tous les membres de la famille de Big Mom, tous plus redoutables les uns que les autres! 


Mais grâce à un coup du sort, ils parviennent à s'enfuir ce qui a pour effet de faire entrer Big Mom dans une colère meurtrière... 


Jusqu'à maintenant cet arc scénaristique se montrait excellent, plein de surprises et de retournements, peuplé de personnages incroyables, aussi amusants que dangereux, des intrigues multiples, un retour sur la jeunesse de Sanji...il y avait tout pour séduire les plus réfractaires...mais comme à chaque fois, c'est systématique désormais dans One Piece, dans chaque arc on trouve une phase où ça part dans tous les sens, où tout le monde se disperse et où la confusion la plus totale envahit le titre...nous y sommes! 


Et pour ce qui est de la confusion on est vraiment en plein dedans, clairement il règne un bordel monstre dans ce tome au point qu'il en devient peu agréable à lire! 


Si le sentiment d'urgence et de menace que fait peser Big Mom est parfaitement retranscrit, si jamais auparavant nous n'avions ressenti nos héros en tel danger (et pourtant ils ont été en danger extrêmement souvent), cela n’empêche que c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop chargé! 


Entre le trop plein de personnages, la fuite en avant il faut le reconnaître assez peu crédible dans le sens où personne ne semble aller à la même vitesse de sorte à arranger l'auteur (Sanji est parti depuis un moment et se fait rattraper immédiatement par un allié alors que ses ennemis n'y parviennent pas...), ce tome est véritablement un bordel sans nom! 


A cela s'ajoute des facilités auxquels Oda ne nous avait pas habitués...telle une explosion sortie de nulle part, bien pratique qui renverse la situation comme par enchantement... clairement la magie n'opère pas dans ce tome bien trop bordélique pour être pleinement appréciable, et c'est d'autant plus dommage que cet arc était superbement bien parti! 


Pourtant il se passe des tonnes de choses, mais justement, il s'en passe tellement, voire trop que c'en est presque indigeste. 


A noter cependant le sacrifice d'un personnage qu'on avait pas du tout vu venir! Cela nous donne une scène vraiment poignante très efficace, notamment parce qu'Oda n'utilise pas ce genre de sacrifice à tout bout de champ; de ce fait lorsqu'on assiste à l'un d'entre eux, cela fonctionne parfaitement! 


Il y a donc de bonnes choses dans ce tome, mais noyées dans un flot d'action hystérique! 


Rien d'inquiétant, on est habitué après tout, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que Oda nous propose ce genre de chose, on sait que le prochain tome va calmer un peu la situation, poser un peu les personnages et nous offrir de grands moments! 


En attendant, le plaisir de lecture est bien loin d'être optimum avec le présent opus...pas grave, on se rattrapera! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News