One Piece Vol.86 - Actualité manga
One Piece Vol.86 - Manga

Avis sur One Piece Vol.86 Opération Régicide

One Piece

lag123

De lag123 [3595 Pts], le 08 Mai 2023 à 16h43

16/20

Le début du tome me plaisait moins, mais la partie sur le passé de Big Mom était intéressant et glaçant. J'ai dû relire plusieurs fois les pages de la disparition de Mère Carmel pour m'en faire une idée. 

ragondin

De ragondin [197 Pts], le 09 Août 2018 à 16h03

Ah ça par contre Glenat c'est clairement le fric leurs passion, ils n'en ont rien a fiche du lecteur et font expres de faire des versions perfectibles pour leurs futur version perfect voir une autre entre temps.

 

C'est vrai qu'on rie jaune quand on sait que le but de cette nouvelle éidtion et qu'on constate qu'il repartent a faire les mêmes érreurs même les plus gros pigeon on compris qu'il fallait attendre la version perfect...idem la version hachette est une grosse arnaque qualitativement c'est bourré de défauts d'impressions sur la plupart de tomes.

Dommage qu'au Japon ils sont tout aussi rapias et attendent la fin du manga pour proposer la version perfect au lieu de commencer dès maintenant.

Putain dire que pour l'attaque des titans ils ont l'éditions parfaite a tout les niveaux pour ce manga encore mieux que du perfect et qu'on aura jamais ça pour one piece.

 

poppu

De poppu [274 Pts], le 07 Août 2018 à 09h33

La traduction de glénat est toujours aussi discutable! Katakuri devient dent de chien alors que d'autres noms gardent la sonorité japonaise sans qu'on ai même la tractuction en NDT... vraiment pas terrible pour une édition auto proclamé édition originale avec je cite une traduction fidèle à la version japonaise......

ragondin

De ragondin [197 Pts], le 17 Juin 2018 à 12h20

17/20

Peu être le meilleur tome depuis l'ellipse...

On commence par l'expliquation du plan assez rapide puis passe a sa mise en place et rapidement on est dans le vif du sujet découvrant de nouveau personnage qui seront surment des acteurs majeurs du conflics et enssuites on enchaine sur les péripetie et l'action don certaines scéne qui marqueront a coups sur...sans oublier le FB pas très long mais qui se revèle assez interessant.

 

Bref un tome sans temps mort avec des moment épique et passionnants qui contraste avec l'habituel lenteur de la série, ici tout va très vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer a moins d'être complètement blasé par la série auquel cas je crois qu'il est inutile de s'acharner.

 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 02 Mai 2018 à 19h28

16/20

Que les choses semblent longues entre les promesses d'une alliance Bege/Chapeau de paille au début, et sa concrétisation dans la dernière partie du tome... et pourtant, qu'est-ce que ça reste riche ! Il y a encore plein de choses intéressantes, comme la décision de Jinbe, l'abnégation de Reiju pour sauver Sanji, ce que Sanji dit à Pudding quand il voit son vrai visage, ou encore le eptit flashback sur l'enfance de Big Mom qui explique aps mal de choses sur son caractère, tout en s'inscrivant parfaitement dans la chronologie de la série. Les imprévus sont au rendez-vous en fin de tome, la tension est bien là et le prochain volume risque d'être énorme !

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 26 Avril 2018 à 20h16

14/20

Ce tome 86 est extraordinairement frustrant par sa lenteur mais reste un One Piece de qualité (ce qui double la frustration)... Oda nous a fait des promesses de complots et d'affrontements décisifs dans le monde de One Piece, mais il ralentit tellement la temporalité de cet affrontement qu'on se croirait dans un arc de DBS...

11 chapitres pour raconter une action qui dure à peine 1 minute de temps réel, c'est la marque d'un remplissage inutile à des fins d'allonger le manga inutilement. Alors, oui il y a de la tension dramatique, oui les informations du flashback de Big Mom sont intéressants, mais quand Oda va-t-il enfin se décider à tailler dans le lard de son imagination pour nous retourner le cerveau à chaque planche??

Il a la matière et le talent pour le faire. Pourquoi nous faire poireauter et tourner en bourrique dans le seul but de nous prouver (pour la 1000ème fois) qu'il est encore capable de créer des personnages et leurs backgrounds afin d'étoffer son univers? Cet arc sur Big Mom se dirige droit vers une bataille de One Piece stéréotypée run-gag-fight bordélique comme nous en avons déjà beaucoup trop vu depuis Impel Down...

One Piece reste ma série shônen préférée mais devient de moins en moins défendable en répétant inlassablement le même schéma là où on connait déjà l'issue de l'affrontement....

Djoudi

De Djoudi [64 Pts], le 16 Avril 2018 à 22h20

Excellent tome. Le flashback sur big mom est très intéressant, et la situation de la dernière page ne donne qu'une envie : lire la suite !

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 13 Avril 2018 à 17h38

17/20

Un très bon tome qui introduit un personnage incroyable. 

lours

De lours, le 08 Avril 2018 à 17h25

18/20

Effectivement ça fait depuis marine ford que j'avait pas lu de tomes aussi bon, a la rigueur autant Zo c'était vraiment bon mais ça balanat des tas d'infos dans un court et minneur de transition donc c'était mission facile mais la c'est parce que c'est du lourd a tout les niveaux que je prend mon pied de bout en bout.

Je vais pas brider mon plaisir, je lache un 18 même si je gardais ce genre de note pour le top de la série la c'est vraiment un coup de coeur on va dire car ça renoue avec la qualité d'antant, comme quoi le mangaka a de la marge avant d'atteindre le naufrage d'un certain Naruto shippuden...

apres ça me semble compromis de garder cette qualité vu qu'ils ne sont pas la pour vaincre un empereur et que les combats ne seront pas frontaux (impossible vu les forces en précense) , cela devrait retomber un peu,.

Atlasbest

De Atlasbest [52 Pts], le 07 Avril 2018 à 17h40

19/20

Très bon tome, ça fait un petit moment qu'on avait pas eu d'action dans one piece

raitto

De raitto [2150 Pts], le 05 Avril 2018 à 16h47

17/20

L'opération régicide est lancée mais comme on pouvait s'y attendre tout ne se passe pas comme prévu. L'intervention des Mugiwara and co est vrament bien géré, c'est encore une fois le bordel mais ça reste parfaitement lisible et compréhensible. En prime le flash back sur Big Mom est le bienvenue et nous permet d'en apprendre plus sur l'empeeur. Vivement le prochain tome.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 02 Avril 2018 à 01h44

ils ont fait le logo avec plein de couleurs mais le picto de tête de mort tu as raison il a tjrs été noir

lours

De lours, le 30 Mars 2018 à 14h53

Tiens, je viens de remarquer que c'est la 1ére fois qu'ils font la couleur pour le logo, jusque la il était toujours rouge...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation