One Piece Vol.86 - Actualité manga
One Piece Vol.86 - Manga

One Piece Vol.86 : Critiques Opération Régicide

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Avril 2018

Le mariage de Sanji avec Pudding, la fille de Big Mom est sur le point d'avoir lieu, mais il ne s'agit là que d'une gigantesque conspiration pour éliminer la famille Vinsmoke... 


Nos héros de leurs côtés se sont alliés à Bege, l'un des lieutenants de Big Mom dans le but de l'éliminer, mais il faut pour cela réunir un grand nombre de conditions. Cela sera d'autant plus difficile que les puissants généraux et enfants de Big Mom seront bien entendu présents... 


Ce 86e tome est l'occasion de fêter les 20 ans de la série, ce qui parait tout de même assez incroyable! Rares en effet sont les titres avec une telle durée de vie, et ils sont encore plus rares ceux qui parviennent à se maintenir à un tel niveau de qualité! 


Ainsi, et ce n'est pas la première fois, outre la couverture "classique", nous avons la possibilité de prendre ce volume avec une couverture collector du plus bel effet...à chacun de choisir; mais la tranche n'étant pas modifiée, cela ne jurera pas avec les autres tomes. 


Pour ce qui est du contenu du présent tome, une nouvelle fois il va se passer énormément de choses, énormément de personnages vont être impliqués, mais c'est encore une fois un sacré bordel un brin brouillon! 


Le plan pour vaincre Big Mom appairait assez simple, mais sa réalisation va s'avérer bien plus compliquée! Premièrement, ça se saurait si tout se passait toujours comme on le voulait, cela serait trop simple, ensuite il faut aussi prendre en compte le grand nombre d'adversaires potentiels se trouvant sur les lieux lors du mariage... 


Il est ainsi amusant de voir que chacun des camps a prévu un coup fourré durant le mariage et que le "jeu" consiste à prendre l'initiative et à anticiper les actions ennemies... 


On fait confiance à Oda pour que tout parte en vrille avec de multiples affrontements, pour que rien ne soit prévisible et linéaire, et à ce niveau il ne nous déçoit pas! Mais encore une fois, rien qu'en un ou deux chapitres, il fait intervenir un très grand nombre de nouveaux personnages, comme si les dizaines déjà présents ne suffisaient pas! 


Une place importante est laissée à Bege qu'on retrouve avec plaisir, l'un des capitaines de la génération terrible, promis lui aussi à un bel avenir...à condition qu'il survive à Big Mom. On retrouve aussi avec un grand plaisir Jinbe qu'on espère voir un jour dans l'équipage de Luffy! 


Et que serait One Piece sans ses célèbres flash-back? Oda nous en propose donc un nouveau qui sera centré sur Big Mom en personne... Assez court, pour une fois le flash-back ne rendra pas forcément le personnage plus attachant, mais nous fera comprendre l'horreur qu'elle représente depuis sa plus tendre enfance! 


Nous avons donc encore une fois un tome riche et dense qui en plus se paye le luxe de grandement faire avancer l'intrigue! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs