Séries Liées
Anime
- One Piece
- One Piece - Characters' Log
- One Piece - Episode Alabasta - Les Pirates et la Princesse du Désert (Film 8)
- One Piece - Episode of Skypiea
- One Piece - Film 1
- One Piece - Films
- One Piece - Fish-Man Island - Special Edited Version
- One Piece - L'Aventure de l'Île de l'Horloge (Film 2)
- One Piece - L'Aventure sans Issue (Film 4)
- One Piece - La Malédiction de l'Épée Sacrée (Film 5)
- One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets (Film 6)
- One Piece - Le Mecha Géant du Château Karakuri (Film 7)
- One Piece - Le Royaume de Chopper, l'Île des Bêtes (Film 3)
- One Piece - Oav
- One Piece - Strong World (Film 10)
- One Piece - Épisode de Chopper - Le Miracle des Cerisiers en Hiver (Film 9)
- One Piece 3D - Mugiwara Chase (Film 11)
- One Piece Film Gold (Film 13)
- One Piece Film RED (Film 15)
- One Piece Film Z (Film 12)
- One Piece Stampede (Film 14)
- The One Piece
Série VO
Drama
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De lag123 [4119 Pts], le 06 Mai 2023 à 16h53
Ce tome était intéressant et ça nous montre a quel point la famille de Sanji et celle de Big Mom sont impitoyables. Luffy et ses amis vont avoir beaucoup de difficultés et j'espère qu'ils auront des alliés pour réussir à repartir de ce mariage piégé.
De raitto [2170 Pts], le 22 Septembre 2017 à 14h25
Excellent tome! On l'attendait le permier arc qui impliquerait un empereur et pour l'instant je ne suis pas déçu.
De Cyril91 [1688 Pts], le 27 Août 2017 à 16h23
Tu as le dessin de la couverture originale qui est tout de même présent, sous la couverture amovible ;-)
Certes. Mais le dessin verdâtre, sans les couleurs de la couverture, je ne le trouve pas très joli.
De Shanks42 [167 Pts], le 24 Août 2017 à 14h50
Encore une fois ce tome (décidément cet arc est vraiment génial) est vraiment bon on en apprends sur la yonkou BM et sa famille ainsi que sur le germa 66 ça annonce du très bon surtout le combat de fin de tome (Oda toujours aussi original avec les pouvoirs de ses persos)
De Koiwai [13087 Pts], le 19 Août 2017 à 18h30
Encore un tome où on en a pour son argent côté temps de lecture, mais aussi côté événements !
Une grosse partie du tome se déroule dans la forêt des tentations regorgeant de pièges que Luffy et son groupe vont devoir comprendre avant d'espérer en sortir. Oda a déjà été plus original mais j'adore la plupart de ses designs dans cette forêt ! Puis il y a des ennemis prometteurs, entre Brulée et Cracker. J'aime bien le pouvoir de Brulée, j'ai hâte de voir comment Chopper et Carrot profiteront de celui-ci. J'ai par contre trouvé l'arrivée de Cracker un peu pourrie, et au départ je ne lui trouvais aucun intérêt côté combat, mais la toute fin du tome tend à me faire changer d'avis tant il a l'air bien puissant. Il donne une bonne idée du niveau de l'équipage d'un Empereur.
Mais il se passe beaucoup d'autres choses : ce qui arrive à Pekoms ou à César Clown, la découverte du pouvoir très intéressant de Linlin/Big Mom, son manque profond d'empathie ses anciens maris ou ses enfants qu'elle serait visiblement prête à tuer si besoin, envers la mission périlleuse du duo Brook/Pedro, le désir de vengeance de Pedro envers Deloeuf, ce qu'on apprend un peu de ce que sont devenus certains pirates venus se frotter à Big Mom (Kid, Urouge, Apoo), et bien sûr la découverte plus approfondie de la famille Vinsmoke que Sanji a reniée. Ce dernier point est l'occasion d'entrevoir un peu plus l'enfance de Sanji, et de bien ressentir la relation très conflictuelle entre son père et lui, qui ne s'aiment pas. Je regrette toutefois que les designs de la plupart des Vinsmoke ne me fassent ni chaud ni froid. A part ça, un élément qui m'a plutôt impressionné est le cas de Laura, cette pirate de l'arc Thriller Bark dont le cadeau offert à Nami trouve enfin tout son sens, montrant qu'Eiichiro Oda est décidément bien maître de son récit quoi qu'on en dise.
De Erkael [1049 Pts], le 09 Août 2017 à 17h02
Tu as le dessin de la couverture originale qui est tout de même présent, sous la couverture amovible ;-)
De Cyril91 [1688 Pts], le 09 Août 2017 à 06h53
Et si en plus la tranche est identique à la version classique et ne dépareille pas sur nos étagères, il n'y a aucune raison de se priver!
Ha si, il y en a une : j'ai trouvé la couverture originale bien plus réussie.
Pour le reste, c'est un excellent tome, avec son lot de fantaisie, d'humour et de révélation. Oda est au top pour cet arc.
De Blood [2541 Pts], le 31 Juillet 2017 à 15h52
Encore une fois, la longueur de la série amène Oda à nous ressortir des choses déjà vues : la forêt fonctionne comme celle de Thriller Bark, il y a un mec qui combat sur un oiseau comme Gan Fall... Pour moi, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce volume, hormis la perspective de plus en plus proche de voir Jinbei rejoindre l'équipage (j'adore Jinbei).
De vincesquall [2271 Pts], le 18 Juillet 2017 à 21h40
Un tome moyen qui montre encore une fois l'inconstance d'Oda à maintenir un niveau égal de qualité dans sa série.
La narration tirée à 4 épingles de ce tome 83 en montre beaucoup et peu à la fois. C'est très frustrant pour le lecteur d'autant que le schéman exploration de l'île est toujours le même. A trop jouer la carte de la durée, Oda perd l'effet de surprise de ses précédentes révélations...
Rien de bouleversant ni de suprenant dans ce volume, donc. On assistera seulement à la mise en difficulté logique de Luffy face à un lieutenant de Big Mom, sans toutefois être inquiété de l'issue du combat qui nous sera proposé...
De Rag, le 07 Juillet 2017 à 20h31
C'est pas un arc majeur a prioris mais cela met bien en avant le niveau avec les empereurs en plus de faire avancer l'histoire (pour une fois les gens raleront pas que c'est usless)
Et la ca commence fort avec un des généraux de big mom, si vous avivez trouvé Doflamingo impressionnanrs alors qu'il etait réduit à l'état de balle de flipper autant vous dire qu'il fait en faite pitié à côté de ce nouvel adverssaire.
De shinob [127 Pts], le 06 Juillet 2017 à 16h42
Un bon tome. Les choses avancent et on commence à entrevoir la puissance de Big Mom en découvrant ses pouvoirs terrifiants et sa famille...
De Rag, le 04 Juillet 2017 à 20h32
Sans surprise le tome 84 sort bien le 4 octobre, par contre il y aura aussi une couv spécial 20 ans, si ca reprend comme je le crois les mugis habillés en ton bleu alors elle est bien plus classé que la couv precedante, pour ne pas dire magnifique mais on va attendre de voir.
Source glenat:
http://m.glenatmanga.com/one-piece-edition-originale-20-ans-tome-84-9782344025390.htm
Pendant que j'y suis les version Anglaises et Allemande du tome 85 prévu pour février laissent peu de doutes quand à la sortie de la VF en janvier prochain.
De Rag, le 18 Juin 2017 à 14h40
A moins d'une grosse surprise, le tome 84 sortira le 4 octobre, on voit déjà sur amazon les dates des version US et Allemande pour novembre sachant qu'ils sortent tjrs un moins apes la vF.
De rémi, le 06 Juin 2017 à 12h36
le début d'un excellent arc , ceux qui suivent les scans pourront approuver