One Piece Vol.83 - Actualité manga

One Piece Vol.83


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Excellent tome! On l'attendait le permier arc qui impliquerait un empereur et pour l'instant je ne suis pas déçu.

raitto

De raitto [1992], le 22 September 2017 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as le dessin de la couverture originale qui est tout de même présent, sous la couverture amovible ;-)

Certes. Mais le dessin verdâtre, sans les couleurs de la couverture, je ne le trouve pas très joli.

Cyril91

De Cyril91 [968], le 27 August 2017 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Encore une fois ce tome (décidément cet arc est vraiment génial) est vraiment bon on en apprends sur la yonkou BM et sa famille ainsi que sur le germa 66 ça annonce du très bon surtout le combat de fin de tome (Oda toujours aussi original avec les pouvoirs de ses persos)

Shanks42

De Shanks42 [71], le 24 August 2017 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Encore un tome où on en a pour son argent côté temps de lecture, mais aussi côté événements !

Une grosse partie du tome se déroule dans la forêt des tentations regorgeant de pièges que Luffy et son groupe vont devoir comprendre avant d'espérer en sortir. Oda a déjà été plus original mais j'adore la plupart de ses designs dans cette forêt ! Puis il y a des ennemis prometteurs, entre Brulée et Cracker. J'aime bien le pouvoir de Brulée, j'ai hâte de voir comment Chopper et Carrot profiteront de celui-ci. J'ai par contre trouvé l'arrivée de Cracker un peu pourrie, et au départ je ne lui trouvais aucun intérêt côté combat, mais la toute fin du tome tend à me faire changer d'avis tant il a l'air bien puissant. Il donne une bonne idée du niveau de l'équipage d'un Empereur.

Mais il se passe beaucoup d'autres choses : ce qui arrive à Pekoms ou à César Clown, la découverte du pouvoir très intéressant de Linlin/Big Mom, son manque profond d'empathie ses anciens maris ou ses enfants qu'elle serait visiblement prête à tuer si besoin, envers la mission périlleuse du duo Brook/Pedro, le désir de vengeance de Pedro envers Deloeuf, ce qu'on apprend un peu de ce que sont devenus certains pirates venus se frotter à Big Mom (Kid, Urouge, Apoo), et bien sûr la découverte plus approfondie de la famille Vinsmoke que Sanji a reniée. Ce dernier point est l'occasion d'entrevoir un peu plus l'enfance de Sanji, et de bien ressentir la relation très conflictuelle entre son père et lui, qui ne s'aiment pas. Je regrette toutefois que les designs de la plupart des Vinsmoke ne me fassent ni chaud ni froid. A part ça, un élément qui m'a plutôt impressionné est le cas de Laura, cette pirate de l'arc Thriller Bark dont le cadeau offert à Nami trouve enfin tout son sens, montrant qu'Eiichiro Oda est décidément bien maître de son récit quoi qu'on en dise.

Koiwai

De Koiwai [11819], le 19 August 2017 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu as le dessin de la couverture originale qui est tout de même présent, sous la couverture amovible ;-) 

Erkael

De Erkael [1010], le 09 August 2017 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Et si en plus la tranche est identique à la version classique et ne dépareille pas sur nos étagères, il n'y a aucune raison de se priver!

 

Ha si, il y en a une : j'ai trouvé la couverture originale bien plus réussie.

 

Pour le reste, c'est un excellent tome, avec son lot de fantaisie, d'humour et de révélation. Oda est au top pour cet arc.

Cyril91

De Cyril91 [968], le 09 August 2017 à 06h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Encore une fois, la longueur de la série amène Oda à nous ressortir des choses déjà vues : la forêt fonctionne comme celle de Thriller Bark, il y a un mec qui combat sur un oiseau comme Gan Fall... Pour moi, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce volume, hormis la perspective de plus en plus proche de voir Jinbei rejoindre l'équipage (j'adore Jinbei). 

Blood

De Blood [2509], le 31 July 2017 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Un tome moyen qui montre encore une fois l'inconstance d'Oda à maintenir un niveau égal de qualité dans sa série. 

La narration tirée à 4 épingles de ce tome 83 en montre beaucoup et peu à la fois. C'est très frustrant pour le lecteur d'autant que le schéman exploration de l'île est toujours le même. A trop jouer la carte de la durée, Oda perd l'effet de surprise de ses précédentes révélations...

Rien de bouleversant ni de suprenant dans ce volume, donc. On assistera seulement à la mise en difficulté logique de Luffy face à un lieutenant de Big Mom, sans toutefois être inquiété de l'issue du combat qui nous sera proposé...

vincesquall

De vincesquall [1052], le 18 July 2017 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

 C'est pas un arc majeur a prioris mais cela met bien en avant le niveau avec les empereurs en plus de faire avancer l'histoire (pour une fois les gens raleront pas que c'est usless)

Et la ca commence fort avec un des généraux de big mom, si vous avivez trouvé Doflamingo impressionnanrs alors qu'il etait réduit à l'état de balle de flipper autant vous dire qu'il fait en faite pitié à côté de ce nouvel adverssaire.

Rag

De Rag, le 07 July 2017 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Un bon tome. Les choses avancent et on commence à entrevoir la puissance de Big Mom en découvrant ses pouvoirs terrifiants et sa famille...

shinob

De shinob [26], le 06 July 2017 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans surprise le tome 84 sort bien le 4 octobre, par contre il y aura aussi une couv spécial 20 ans, si ca reprend comme je le crois les mugis habillés en ton bleu alors elle est bien plus classé que la couv precedante, pour ne pas dire magnifique mais on va attendre de voir.

Source glenat:

http://m.glenatmanga.com/one-piece-edition-originale-20-ans-tome-84-9782344025390.htm

 

Pendant que j'y suis les version Anglaises et Allemande du tome 85 prévu pour février laissent peu de doutes quand à la sortie de la VF en janvier prochain.

Rag

De Rag, le 04 July 2017 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A moins d'une grosse surprise, le tome 84 sortira le 4 octobre, on voit déjà sur amazon les dates des version US et Allemande pour novembre sachant qu'ils sortent tjrs un moins apes la vF.

Rag

De Rag, le 18 June 2017 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le début d'un excellent arc , ceux qui suivent les scans pourront approuver

rémi

De rémi, le 06 June 2017 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News