One Piece Vol.83 - Actualité manga

One Piece Vol.83

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 August 2017

Luffy et ses camarades arrivent enfin dans le royaume de Big Mom, un pays où les friandises se trouvent partout, une véritable tentation pour notre équipage! 


Mais bientôt ils seront confrontés aux hommes de main, et surtout aux enfants de Big Mom, tous plus redoutables les uns que les autres! 


Pendant ce temps Sanji est confronté à sa propre famille, notamment son père qui semble avoir bien peu d'affection pour lui... 


La série se trouve relancée depuis un petit moment et cette partie centrée sur les futures épousailles de Sanji avec l'une des filles de Big Mom, impliquant un clan de redoutables assassins, qui ne sont autres que la famille de notre cuisiner, s'avère absolument passionnante et prenante! 


Comme à son habitude l'auteur utilise les mêmes recettes, à savoir séparer nos héros (là, comme pour l'arc précédent, il va jusqu'à scinder l'équipage de sorte que certains membres soient exclus des événements) qui vont tous vivre leurs aventures séparément avant de se retrouver pour le grand final (qui n'est pas encore prêt d'arriver)...et autant par moment cela peut s'avérer pénible, autant ici cela fonctionne parfaitement et les petits groupes constitués marchent à merveille, notamment celui composé de Brook et Pedro... 


Cela permet notamment de faire intervenir plusieurs adversaires en une fois, de développer plusieurs environnements et plusieurs sous intriguent. Et pour le moment, contrairement à l'arc précédent, on ne s'y perd pas, cela semble mieux géré, car moins complexe, Oda partant moins dans tous les sens. 


Est-ce que pour autant il se montre moins original? Pas du tout! 


Qu'il s'agisse des adversaires et de leurs capacités (un des fils de Big Mom peut créer des soldats en biscuit) ou encore des environnements, l'auteur se fait plaisir et nous régale par la même occasion! 


Son inventivité ne semble posséder aucune limite et il parvient encore à nous surprendre, en apportant énormément d'humour sans pour autant qu'on oublie la gravité de la situation! 


Autre élément important, on en apprend enfin davantage sur le passé de Sanji au contact de son étrange famille qui pourrait bien poser bien des problèmes à nos héros! 


Cette nouvelle phase du récit se montre vraiment passionnante et on espère que l'auteur parviendra à conserver ce niveau de qualité sans partir trop dans tous les sens comme il a eu tendance à le faire il n'y a pas si longtemps! 


A noter que Glénat nous propose une édition collector avec une superbe couverture dorée représentant tout l'équipage tout de rouge vêtu! Et si en plus la tranche est identique à la version classique et ne dépareille pas sur nos étagères, il n'y a aucune raison de se priver! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News