No longer heroine Vol.10 - Actualité manga
No longer heroine Vol.10 - Manga

Avis sur No longer heroine Vol.10

Heroine Shikkaku

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 27 Décembre 2017 à 18h03

17/20

Ah et j'oubliais. Ca m'a donné une impression de boucle bouclée.

Dans le premier tome Hatori rêve de son 'histoire d'amour' avec Rita, comment il va se rendre compte de ses sentiments, déclarations, etc... Elle idéalise trop le truc, en plus de s'idéaliser elle meme, se prenant pour 'l'héroine' pure, fraiche et gentille alors qu'au fond elle a toujours été l'anti-héroine de par ses actes et pensées.

Et Hiromitsu c'est le héro par excellence, le prince, il est charmant (bon oui un peu volage avant Hatori...), gentil, il soutient Hatori, etc...

Hiromitsu et elle ça ne pouvait donc pas coller.  Car pour l'anti-héroine, il lui fallait son anti-héro, à savoir Rita, l'idiot, l'imbécile, le sans coeur parfois, l'indécis, qui de par ses actes, ses réflexions, ses 'j'avance d'un pas, je recule de deux', la girouette personnifiée (je t'aime pas, peut etre, oui mais non...) l'a blessé un nombre incalculable de fois. Et pourtant pour elle, c'est son héro!

C'est ce que j'ai aimé à la fin, l'anti-héroine et l'anti-héro.

(Puis aussi j'aurais bien aimé voir plus de scène du couple final à la place de l'histoire bonus sans lien avec No longer heroine, j'aurai préféré avoir tout le tome consacré à l'histoire quoi! zut!)

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 27 Décembre 2017 à 03h28

17/20

Déjà concernant la série, j'ai vraiment hésiter à la commencer.  J'avais même fini par avoir tout les tomes mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me lancer dans ma lecture. Bon je me suis décidée, hésitante, et j'ai grave accrochée! J'ai lu les 10 tomes sur 2 jours tellement je ne pouvais pas décrocher. J'ai beaucoup aimé cette série, et je vais la garder dans ma collection.

Concernant Hiromitsu je me disais dès le début 'ne t'attache pas à lui, la mangaka va tout de suite caser Rita et Hatori donc pourquoi prendre le temps de s'attacher à lui!'. Et au final ça n'arrivait pas et on voyait toujours Hiromitsu, et j'étais vraiment contente que la mangaka développe leur couple. Au point de ne plus savoir comment ça allait finir! Au départ je me disais c'est sûre avec Rita (et j'avais bon!)! Et à force de voir Hiromitsu si attachant je n'en étais plus sûre du tout, j'en étais même désolée pour le pauvre Rita. Je les aime tout les deux en fait héhé *o* mais j'ai fini par m'attacher beaucoup plus à Hiromitsu. Après tout lui qui est un type plutôt pas sérieux et volage, il reste avec Hatori et ne la trompe pas, il est toujours là pour elle. A contrario de Rita, qui ne l'oublions pas lui a fait le coup de la girouette (je t'aime pas, mais je suis possessif, puis je t'aime peut être, puis oui mais je peux pas quitter l'autre, puis je t'aime mais t'as un mec et malgré tout je serais toujours là pour toi... et au final tu l'appelles il ne décroche pas MDR! Mais quel casse-tête ce type parfois quand même!). Je m'étais habituée à Hiromitsu, bien que je voyais que Hatori ne pouvait vraiment pas oublier Rita malgré tout ce que faisait Hiromitsu (de plus elle n'arrivait pas à passer le cap de la première fois avec Hiro et je me disais que c'était suspect), c'est pourquoi à la fin du tome 9, je l'ai vraiment mal senti avec l'arrivée de Hiromitsu pour une seconde chance... j'étais vraiment là à me dire 'je le sens pas! c'est la fin??? mais l'autre abruti est retouré dans les pattes de Adabitch!!!! Hatori va pas quitter Hiro??? Naaaan pas possible!' et ça s'est confirmé. Alalala et moi qui m'étais attachée à Hiro et avait été agacée par Rita dans le tome 9...

 

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'étais vraiment accro et en plus, personellement j'étais vraiment pas sûre de la fin. Je me disais au départ elle finira direct avec Rita! Non? Puis avec les tomes qui avancent... ah bah non, avec Hiromitsu? Rita passe à l'action? Non c'est mort avec lui! Rita avec la meilleure amie? Hatori toute seule? Je n'ai pas arreté de changer constamment les hypothèses au fil de ma lecture. Je trouve qu'à ce niveau là la mangaka s'est bien débrouillée. Car dans d'autres mangas dès les premières pages on peut se douter de comment ça se finit et aucun doutes ne nous prennent tellement c'est prévisible. Mais j'avoue que là j'avais du mal à visualiser la fin (bon après c'est vrai que j'avais raison avec ma toute première impression, mais par la suite j'ai tellement douté que j'étais perdue).

Concernant la toute fin, assez expéditive tout de même, je suis un peu déçue de ne pas en avoir vu plus au sujet du couple final (bon y avait un chapitre bonus mais je suis restée sur ma faim!).

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 19 Août 2016 à 08h57

16/20

Je m'attendais depuis le début à cette fin donc en soit j'aime le principe de l'héroine imparfaite qui va avec le mec imparfait mais je n'ai pas aimer la façon dont c'est amener pour le reste plutôt une bonne série malgrès une perte de charme sur les derniers tomes

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 11 Juin 2015 à 19h26

10/20

Très decus par la fin de ce manga comme a peu près tout le monde je crois...

L'auteur nous fait miroiter une fin géniale pour au finale nous balancer les restes de tous les autres shojo banal... Un peu comme si elle nous apportais un repas sous une cloche en or. Un repas qui s'annonce absolument delicieux avec un parfum exquis et alors qu'elle soulève lentement le convercle de la cloche on voit que le repas en question est perimé, moisis, dégueulasse... bref : ecoeurant...

Du coup je regrette trop d'avoir acheter tout la collection...T_T

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 23 Mai 2015 à 13h11

9/20

Je me demande comment une série qui partait pourtant si bien a pu perdre autant de vue son originalité sur les derniers volumes parus.

Non contente de finalement revenir sur le très classique dilemme du triangle amoureux (Oh, un beau brun ! Oh, un beau blond !), Momoko Kôda tombe dans les plus gros pièges liés à ce vieux cliché pour aboutir sur un final où elle m'a paru briser toutes les promesses de ses premiers tomes.

Les choses auraient eu pour moi beaucoup plus de sens si Hattori avait fini avec Hiromitsu. Là, voila, finalement elle va enfin se taper Rita, au bout d'un happy end tout pourri. Hiro se retire de la course vite fait bien fait avec quelques larmichettes, les dernières pages sont expéditives... et basta.

Il aurait été tellement plus intéressant de suivre la reconstruction de cette non-héroïne avec Hiro après sa déception amoureuse, ça aurait été tellement plus réaliste que cette fin peu crédible, niaise et faisant finalement passer le même message mielleux que les 3/4 des romances lycéennes.

 

Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé parce que ça reste globalement bien mené, que les autres pistes (notamment sur Adachi) trouvent une conclusion honnête (même si, là aussi, déjà vues), que j'adore Nakajime (^_^) et que les chapitres bonus sont assez sympa. Mais pour une série qui partait de si haut, avec tant de promesses de briser les clichés, c'est rudement décevant :-(

Daigo

De Daigo [917 Pts], le 17 Mai 2015 à 10h52

14/20

Je suis assez déçu également par la fin de ce manga. J'ai cru jusqu'au bout que ça se terminerait autrement, mais finalement non... Clairement je « n'approuve pas » le choix d'Hatori, mais quelque part si je me dis ça, c'est que je me suis bien attaché aux personnages et que l'auteur a réussi son pari. On se sent proche de cette petite bande de jeunes tout au long des dix tomes, et c'est pour ça que je garderai ce manga dans ma collection pour le relire un jour avec plaisir.

De passage

De De passage, le 07 Mai 2015 à 12h26

9/20

J'ajoute ma note..

De passage

De De passage, le 07 Mai 2015 à 12h26

Je n'ai pas apprécié le fait que Hatori retourne dans les bras de Rita en laissant Hiromitsu derrière. Mis je m' y attendais! Autrement dit,je trouve la fin banale et sans intérêt -> l'auteure a détruit le charme du manga.

Déçue! très déçue à cause du manque d'originalité du dénouement de ce manga.

Tant pis! Voilà la note que j'attribue à ce tome pour une telle erreur de l'auteure : 9/20

Kai972

De Kai972, le 23 Mars 2015 à 16h00

14/20

Je m'attendais à mieux, ce qui est un peu dommage....Nénamoins, c'était un bon tome sympathique mais j'aurais préféré qu'il soit plus long (il y a une histoire courte à la fin) et que les choses ne se soient pas passées si facilement. En même temps, ça n'allait pas tourner en rond non mais... J'aimais beaucoup Hiromitsu ceci dit! Heureusement Rita est remonté dans mon estime, donc ça ne me dérange pas que Hatori finisse avec lui!

Série sympathique au final malgré une petite baisse de régime. =)

 

xTrashiiix

De xTrashiiix [1335 Pts], le 12 Mars 2015 à 19h18

15/20

Je m'étais fait spoiler la fin, donc je savais que ça finirait comme ça, et pourtant, j'y ai cru jusqu'au bout... x')

M'en fous, tant pis, je la laisse avec Rita, je garde Hiromitsu pour moi ! (a)

Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Rukia05, une fois de plus ^^

Le final aurait été tellement mieux effectivement, si elle se rendait compte qu'au final, c'était Hiromitsu qu'il lui fallait, et qu'elle plantait Rita là (qu'il se case avec Nakajima tiens). Bien qu'on s'y attendait tous (fait pas se mentir), ça aurait été un bon effet de surprise. Et ça aurait été tellement mieux, hahaha x')

Bref, néanmoins, ce dernier tome est plaisant à lire, comme les précédents. Il n'est, pour moi, pas au niveau des premiers, mais la façon dont l'histoire se conclue à la toute fin, sauve un peu le truc :)

Le petit chapitre bonus avec Nakajima en narratrice était sympa ^^

J'ai bien aimé la petite histoire annexe, même si bon, plus cliché, c'est presque difficile... ^^'

Bref, une série sympatique très agréable à lire, que je conseille aussi :)

(sauf si... XD *out*)

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 12 Mars 2015 à 12h55

15/20

Je lu le manga j'ai donc eu ma réponse :) 

Pour ma part, c'était un manga sympa mais prévisible, l'auteur développe peu les personnages secondaires comme beaucoup de shojos classiques c'est ça mon ennuie après pour ce qu'il est, je trouve la fin correcte. Par contre, je suis désolée mais la petite histoire en plus avec le gars qui est Rita 2 non là, personnellement le manga je l'ai suivi car l'humour était sympa et que l'histoire était assez différente mais là la dernière histoire je n'ai trouvé AUCUN intérêt à la lire... C'est con surtout quand c'est la fin d'une série mais bon sinon je suis contente d'avoir vu une héroine un peu tête à claque :)

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 11 Mars 2015 à 19h00

Je sais pas si c'est moi Je ne l'ai pas encore lu mais la 4ème de couverture nous spoil... Je me trompe? je verrais en le lisant :) mais je voulais savoir si je suis la seule à avoir cette impression

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 05 Mars 2015 à 18h57

14/20

Ce fut étrangement un bon tome XD 

Même si j'ai cru que j'allais défoncer Hatori. Très franchement, je le savais qu'elle allait choisir Rita, même si je continuais à croire qu'elle changerait peut être d'avis. Après tout, Hiromitsu a vraiment tout fait pour elle alors que Rita n'a fait que la blesser durant tout le manga, et cette IMBECILE choisit quand même Rita. Franchement, à la place d'être heureuse pour eux, j'ai d'abord était tellement triste pour Hiromitsu que je n'ai même pas apprécier leur déclaration mutuelle. M'enfin, par la suite, ce couple m'a parue de plus en plus naturel de par son coté maladroit. Effectivement, c'est un couple de anti-héros. La seule chose qui me dérange vraiment c'est que quelque part, c'est une fin de shojo classique. L'originalité aurait été de faire finir Hatori avec Hiromistu et de montrer que l'héroine peut se relever plus forte après un rejet. Mais non, la mangaka n'a pas voulu visiblement. 

 

De plus, après cette fin, nous avons droit à un petit hors série sympatoche dont le héros ressemble trait pour trait à Rita. 

Au final, cette série aura été très bonne à ses débuts, même si vers sa fin elle a perdue en charme. Non pas parce qu'elle devenait plus mauvaise, mais parce que les choix de la mangaka s'éloignaient de mon idée de titre, à savoir un titre : drôle, une héroine tarée et méchante, des codes chamboulés etc. 

 

Il n'empêche que cette série reste une bonne découverte que je conseille ;) 

Blackie

De Blackie [413 Pts], le 05 Mars 2015 à 14h04

17/20

Une bonne fin d'une série très sympa. Le seul truc c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour un tome qui n'est même pas entier. La petite histoire à la fin est sympa mais pour un dernier tome, j'aurais préféré plus de développement sur l'histoire...

Hanaru

De Hanaru [419 Pts], le 04 Mars 2015 à 11h34

16/20

Une fin très sympathique, j'aurais peut être aimé plus de développement sur certains points, mais dans l'ensemble c'était un manga vraiment bien, avec une anti héroïne qui fait du bien au monde du shojo!

Sunshishi

De Sunshishi [2411 Pts], le 03 Février 2015 à 22h45

Naaaaon pas la fin :(

Blackie

De Blackie [413 Pts], le 08 Janvier 2015 à 21h47

Pourquoi c'est si long ? Je veux le dernier tome T-T

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation