Ngila

De Ngila, le 09 Novembre 2023 à 22h04

17/20

Un titre assez surprenant et recommandé par un libraire. Il n'est pas sans rappeler par moments le côté horrifique de la franchise Silent Hill. Hâte d'en savoir plus dans le second tome.

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 26 Août 2023 à 21h58

11/20

À la recherche d’un titre hors du commun ?

Nebelheim va, sans aucun doute vous surprendre.


On va suivre Oleksandr. Un jour alors qu’il rentrait de l’école comme à son habitude, il va avoir une sorte d’absence et se réveiller dans un endroit totalement inconnu et étrange : le Nebelheim.


C’est une sorte de monde parallèle où le temps est suspendu et où vivent les pires créatures que vous pourriez imaginer dans vos cauchemars.


Il va tenter de suivre en fuyant mais alors qu’il va se retrouver pris au piège, une jeune fille va lui venir en aide : Raïna.


Elle est tout autant mystérieuse que le monde où notre héros a atterri mais elle semble être sa seule chance de s’en sortir puisqu’il semblerait qu’elle ait des connaissances sur ce monde…


Où les 2 personnages ont atterri ?

Pourquoi se sont-ils retrouvés là ?

Qui sont les créatures qui les attaquent ?

Sont-ils les sujets d’une expérience ?

 


De nombreuses questions nous assaillent dès le début de la série et je vous garantis que le suspense ne fait que monter. En tout cas, on n’a pas envie de se retrouver coincé dans le Nebelheim un endroit qui fait froid dans le dos !!!


Côté graphique, on est sur quelque chose d’original. Rien que la couverture laissait déjà présager un style graphique hors norme et différent de ce qu’on voit habituellement dans les mangas.

Et c’est bel et bien le cas. Les lignes ajoutent à l’ambiance pesante des lieux, tout comme les nuances de noir.


La suite est annoncée pour octobre, curieuse de la découvrir après le petit cliffhanger de fin…

Si vous avez envie d’encourager un auteur français foncez ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation