My Hero Academia Vol.37 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.37 - Manga

Avis sur My Hero Academia Vol.37

My Hero Academia

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 04 Novembre 2023 à 18h02

17/20

Encore un tome très dense et incroyable dans sa globalité.

Malheureusement, je ne peux qu'appuyer la petite (grosse même) déception de revenir sur ce qui est arrivé sur la fin du tome précédent. Un sacrifice d'un autre personnage pour en sauver un autre qui aurait très bien pu terminer ici. Après, rien n'est encore fait, mais dès les premières pages, la tension dramatique de cet événement aurait pu perdurer encore plus longtemps si on n'avait pas cet espoir de le voir revenir.

Bref.
Si on s'attarde sur le reste du tome, c'est spectaculaire, ni plus ni moins.
L'action devient un peu confuse avec l'avalanche de pouvoirs de certains personnages (surtout Deku haha), mais on suit très facilement tout de même.
J'avoue avoir été un peu déçu que la quasi totalité du tome se centre sur le combat de Spinner et des hétéromorphes, mais encore une fois, Horikoshi arrive à vraiment faire briller ses personnages secondaires, et j'avoue avoir été ému parfois lors de certains moments forts avec Mezo et Koda.

Les dernières pages sont dramatiques à souhait, et viennent encore rabattre de nouvelles cartes du côté des méchants, qui ici ont largement pris le dessus à priori.
J'ai hâte de voir comment les héros vont s'en sortir !
Plus proche que jamais de rattraper le Japon, c'est cool. (même si c'est du au fait que le dernier tome est sorti un mois plus tard que d'habitude, à cause des chapitres plus courts et moins réguliers de l'auteur, qui fatigue, courage à lui)

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 02 Novembre 2023 à 21h23

16/20

Je suis assez déçu que comme je le craignais, Horikoshi refuse de sacrifier "qui vous savez"...

A part ça, c'est encore un très bon volume même si plusieurs points me font baisser la note outre celui que j'énonce au dessus.
Je dois avouer avoir trouver certains dessins de l'action contre Tomura un peu brouillon.
Cela n'enlève rien à la qualité (toujours de superbes planches) mais plusieurs fois j'ai dû prendre le temps pour bien visualiser les détails.
Ensuite il est dommage que l'auteur nous fasse revenir vers les autres fronts, coupant donc l'action pour y revenir plus tard.
Classique et inévitable, il n'empêche que c'est frustrant sur le coup.

Cela ne veut pas dire que la seconde partie du tome est mauvaise bien au contraire : l'auteur continue à mettre en avant les personnages secondaires. Mezo et Koda sont à l'honneur contre Spinner et les insurgés hétéromorphes. Comment calmer la colère provoqué par le rejet et la discrimination à cause des apparences? C'est intéressant mais quelque chose me dit que l'auteur aurait pu un peu plus en parler au cours de la série voir dévoiler le passé de Mezo plus tôt.

A l'issue de ce tome, la situation est tout simplement catastrophique pour les héros au point qu'on se demande comment ils vont faire pour reprendre l'avantage.

Encore une fois, l'attente pour la suite va être interminable!

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 12 Août 2023 à 12h26

Les anime only qui vont voir cette couverture dans les librairies... Dur.

Tellement hâte aaaah !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation