Séries Liées
Anime
- Mushoku Tensei - Jobless Reincarnation - Saison 1
- Mushoku Tensei - Jobless Reincarnation - Saison 2
- Mushoku Tensei - Jobless Reincarnation - Saison 3
Série VO
Goodies
Chez notre partenaire


De Taovos, le 28 Décembre 2022 à 20h46
Un tome assez moyen, qui reste très argéable par les petits moments mignons entre Rudeus et Sylphy, mais ou il ne se passe rien d'important dans la vie de nos personnages ou l'histoire contrairement aux tomes précédents qui avaient su relancer totalement l'intérêt de cet arc.
Je ne partage pas du tout l'avis de Koiwai sur l'oeuvre, qui ne semble pas du tout le lecteur visé tant on le voit s'agacer sur des détails et y voir de la beauferie à chaque occasion. Je sais que l'on est à l'époque du wokisme mais quand même un peu de recul, s'indigner que Sylphy se mette à la cuisine j'étais mort de rire. On parle du Japon là ! Ils sont contrairement à nous encore bien loin de l'égalité homme-femme, contrairement à d'ahabitude il n'y avait aucune tentative cachée de l'auteur. Car oui habituellement comme on le sait c'était l'évolution de Rudeus qui depuis le début de l'oeuvre a le droit à une seconde chance, il était un déchet humain dans sa précédente vie et tente de devenir quelqu'un de respectable et digne de ce nom. Bien sur les wokes-sjw trouveront toujours à redire sur le personnage et doivent aujourd'hui bien rager sur des personnages comme Ryo Saeba de City Hunter par exemple. Mais il n'y a pas de fantasmes de la part de l'auteur principal à ma connaissance, c'est fou qu'après autant de tomes Koiwai soit passé tellement à côté de l'oeuvre
Fin bref tome moyen sur cet arc réputé comme de loin le moins de l'oeuvre de base, on a eu pire comme tome sur cet arc mais les derniers tomes étaient excellent et on pouvait espérer que cela continue ainsi.