Chez notre partenaire
Figurine Jujutsu Kaisen statuette PVC ARTFXJ 1/8 Nobara Kugisaki Bonus Edition 19 cm
Kotobukiya
155.99 EUR
Voir le produit
Jujutsu Kaisen 0 The Movie - Jukon No Kata : Satoru Gojo figurine 17 cm
Banpresto
32.99 EUR
Voir le produit
De Mysstik [1294 Pts], le 05 Janvier 2024 à 21h47
Le tome est centré sur Sherlock, Watson et sa nulle fiancée Mary
Ce passage de l'histoire est titré des romans d'Arthur Conan Doyle et c'est donc une "vraie" énigme originelle que va devoir résoudre notre détective favori :
"Le Signe des Quatre".
La fiancée qui rend jaloux Sherlock (il n'est pas content qu'on lui vole son meilleur ami) est bien mystérieuse...
Elle va avoir recours aux services de Sherlock pour résoudre 2 mystères :
Le tome est très sympa avec cette enquête d'origine qui à la toute fin va rejoindre le cours de l'histoire du manga.
Je ne vais pas vous cacher que les Moriarty et le colonel Moran m'ont un peu manqué mais heureusement ils reviennent dans le prochain tome 🤤
De bbre1110701 [1841 Pts], le 19 Juin 2022 à 22h24
Ce tome m'a un peu moins plu que les précédents. Le manga ne perd pas en qualité mais l'affaire dont Sherlock doit s'occuper est moins interessante. Le camp des Moriarty me manque.
La fin du manga montre que cette affaire en cache en réalité une autre et cette fois-ci, je pense que je vais bien apprécier car les Moriarty vont s'amener.
J'aime la complexité des affaires traitées, le mangaka a fait un boulot de dingue. Le manga me fait penser à Death note car tout comme L, Sherlock a des soupçons que James Moriarty soit le prince du crime. En même temps, pour le meilleur détective privé de Londres, normal qu'il émette toutes les hypothèses possibles mais j'aurai préféré une totale surprise le jour où il découvrira sa véritable identité. Je n'ai aucune idée combien de tombes fera cette série. J'espère juste prendre autant de plaisir à lire les tomes malgré la longue lecture.