Moonlight Act Vol.3 - Actualité manga
Moonlight Act Vol.3 - Manga

Avis sur Moonlight Act Vol.3

Gekkô Jôrei - Moonlight Act

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 14 Avril 2014 à 16h12

18/20

Un excellent volume où Cendrillon a subi un coup de lune ! Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé. Beaucoup de lecture, ce qui change des lectures Shônen habituelles. Et ce n'est pas pour me déplaire ;-)

Et comme toujours, Engekibu est excellente !

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 02 Décembre 2012 à 20h02

18/20

Je suis d'accord avec vous tous, ce troisième tome est tout simplement excellent!

L'humour est dévastateur et la recette marche à la perfection!

Je cours m'acheter les volumes suivants!

raitto

De raitto [2150 Pts], le 29 Octobre 2012 à 22h59

17/20

Encore un très bon tome avec une grosse dose d'humour (Engekibu qoit être la seule personne sur Terre à ne pas connaitre le conte de Cendrillon!) et quelques nouveaux concept comme la death parition.

raitto

De raitto [2150 Pts], le 29 Octobre 2012 à 21h31

Suis-je le seul à avoir remarqué que la femme du vieux bibliothécaire qu'on voit dans le tome 2 et 3 ressembalit étrangement à Lucille dans Karakuri Cricus?

De même qu'à un moment on voit clairement Narumi et Angelique, j'ai trouvé ce clin d'oeil plutôt sympa.

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 19 Mai 2012 à 14h11

18/20

énorme !!! tellement déjanté, fun,marrant ... que du plaisir !!

 

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 18 Juillet 2011 à 17h56

19/20

Encore un tome de folie! pour cette série décidément très originale! je rejoins les commentaires précédents et j'espère que la fin de cette histoire se termine de façon aussi drole et originale qu'elle a commencé^^

Kimi

De Kimi [3395 Pts], le 24 Juin 2011 à 18h48

18/20

Monstrueux… Putain que c’est bon! Fujita nous ressert encore un excellent volume totalement barré qui s’assume pleinement et il s’avère extrêmement plaisant à lire. Bourré de références en tout genre (j’ai même cru reconnaitre une référence a Street Fighter :D) ce troisième volume est complètement fou, rien que le début m’a littéralement plié… Cendrillon adepte de la vitesse avec son cocher sur un carosse qui drifte en plein Tokyo… Le grand n’importe nawak, le plus complet et le plus assumé! La notion de « death-parition » apporte un semblant de sérieux à l’histoire mais le coup d’Engekibu en Cendrillon superstar de la baston… ^^ Terrible, absolument terrible. Un must-have!

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 01 Juin 2011 à 08h21

18/20

Toujours un grand n'importe quoi au niveau de l'histoire ce qui rend de cette série complétement imprévisible !!!!!!! J'adooooooooooore tout simplement !!! 

chachaaaa

De chachaaaa [727 Pts], le 19 Mai 2011 à 22h59

18/20

C'est du n'importe quoi, c'est juste énorme. (oui je pense que ça peut se limiter à ça ^^)

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 14 Mai 2011 à 15h44

19/20

De la BOMBE !!!

Si j'avais dévoré les deux premiers volumes, ce troisième tome m'a littéralement scotché, tant c'est du fun par pack de 24.
Notre Cendrillon version Fujita est tout simplement incroyable. Complètement ravagée par le coup de lune, elle se prend pour la reine des race queens et provoque en duel la moindre voiture, et ça se termine souvent mal pour l'adversaire. Il faut dire que le miss ne manque pas de cran: que faire contre un carrosse qui drifte aussi bien ?... un carrosse qui drifte, oui oui !
Pour lutter contre cette foldingue, Gekkô va devoir se résigner à s'allier avec l'un de ses meilleurs ennemis, j'ai nommé Tendô, qui a une affaire personnelle à régler avec la princesse... Mais avec une telle collaboration entre deux idiots de premier ordre, autant dire que rien ne va se passer comme prévu, au grand dam d'une princesse au bol qui ne parvient pas à calmer leurs rixes de décérébrés.
Et la charmante Engekibu, que devient-elle ? Hé bien, pour empêcher le conte de Cendrillon de s'effacer après les 5 jours autorisés, elle est purement et simplement partie prendre temporairement la place de la princesse dans le bouquin, rien que ça ! Mais attention: elle ne doit surtout pas être démasquée, sinon les conséquences pourraient être catastrophiques... Mais petit problème: Engekibu doit être la seule jeune fille au monde à ne pas connaître l'histoire de Cendrillon ! La belle doit alors improviser à sa manière, mais on connaît déjà fort bien son caractère de bagarreuse, et quand l'heure du célèbre bal arrive, elle est persuadée d'avoir affaire à un tournoi d'arts martiaux... Etincelles garanties !

A l'issue de ce volume, l'histoire de Cendrillon n'est toujours pas finie, mais une chose est sûre: on tient là une histoire exceptionnelle. Tout en montrant que le malheur peut être bien présent si le délai de 5 jours hors du conte est dépassé, et en n'omettant pas quelques révélations fracassantes (notamment sur le QI d'Engekibu :mrgreen: ), Fujita tourne complètement au ridicule absolument tous ses personnages, les maltraite autant qu'il maltraite un conte qui n'a plus rien de son côté gnan-gnan (tout en conservant les grands moments du conte en question, c'est fort !), le tout va à 100 à l'heure (c'est le cas de le dire), et on se marre d'un bout à l'autre face à une débilité et une hystérie collective parfaitement maîtrisée.

Un tome de haute volée, bourré d'inventivité comme je n'en avais jamais vu auparavant dans un shônen. Tout simplement la lecture shônen la plus fun qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation