Monster + Livret Vol.18 - Actualité manga

Monster + Livret Vol.18


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

Dix-huits tomes, dix-huits couvertures spéciales. Dix-huits tomes, mais une seule histoire. Dix-huits tomes, et un seul combat.

Pour faire bref, ce manga est superbe ! Et il me permet de dire que je suis une fan accomplie du travail de Naoki Urasawa.

Le coup de crayon est ... Atypique. C'est du Urasawa tout de même ! Enfin, on reconnaît la patte de l'auteur et on aime ce coup de crayon qui traduit avec excellence les émotions des différents personnages.

L'histoire, le suspence, tout est ficelé. Les personnages se connaissent, mais ne le savent pas. Les personnages ont une mémoire impartielle, et Urasawa se plaît à nous en donner les clés au fil des tomes.

Le suspence ? Présent jusqu'à la dernière page pour notre plus grand (dé)plaisir. Ses enfants ont un prénom ? Lequel ? Il semblerait que l'auteur ne veuille pas nous en donner la réponse pour l'instant. Nous la donnera-t-il un jour ?

Pour ma part, je suis quelque peu - non pas déçue mais - sur la réserve. La fin est on-ne-peut-plus prometteuse. Mais une suite serait de trop, puisque le combat semble pouvoir se poursuivre. Soit, Urasawa se permet de se jouer de nous jusqu'à la fin. Urasawa se permet de garder les quelques dernières clés du mystère pour nous laisser languir.

Ayashix3

De Ayashix3 [178], le 23 April 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News