Misérables (les) Vol.8


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Je n'ai jamais lu les misérables à l'école et je ne l'aurais surement pas aprécier autant que ce manga (Surement parce qu'il n'y a pas de contrôle au bout ou de délais pour le lire^^).

Je ne sais pas si il reprend fidèlement le roman mais ce manga est un pur chef oeuvre. Moi qui trouvais à première vue que le dessins était fouilli et peu détaillé et bien je dois dire que je me suis pris une claque quand je l'ai lu. J'avais beaucoup de mal à décrocher à la lecture, dés que je finissait un tome j'avais hate de commencer le suivant (Chose rare chez moi).

Mon coup de coeur 2017 pour sûr (Même si cet avis a été écrit en 2018), merci Victor Hugo (Même si il n'est plus de se monde) et ARAI Takahiro pour ce chef d'oeuvre.

TheSpy22

De TheSpy22 [944], le 01 January 2018 à 03h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Très très très très bien ce tome. Rempli d'émotions, j'ai presqu'eu la larme à l'oeil à la fin  de ce tome. haha. Je ne m'attendais pas à ce que Javert fasse ça et Thénardier, bah... loul quoi. Sans regrets d'avoir fait cette collection en tout cas. Arai a fait un excellent boulot, et j'ai bien envie de lire l'oeuvre original maintenant ! :)

Une très belle série qui vaut le coup et un superbe tome !

Kai972

De Kai972 [1184], le 21 April 2017 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Conclusion impeccable. Le matériau de base était excellent, Arai a su le sublimer par la force de sa mise en scène et la puissance de ses dessins. Mais ausis en sachant retenir toute l'essence de l'oeuvre d'origine sans prendre de raccourcis trop évidents. Certaines scènes m'ont vraiment fait forte impression, comme le chapitre sur Javert et, bien sûr, la toute fin parfaitement menée.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 16 March 2017 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A propos du 4ème de couverture, il y a d'ailleurs une erreur de Kurokawa : Jean Valjean ne dit absolument pas TOUTE la vérité à Marius.

Cyril91

De Cyril91 [876], le 14 March 2017 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Rien qu'en pensant au nom du titre Les Misérables, je m'attendais à une fin triste ... Il n'en n'est rien. C'est tout autant la surprise et l'émotion qui nous gagne dans ce tome. J'aurai jamais pu penser que la fin des Misérables soit aussi belle. Ce tome était tout simplement parfait, que ce soit Jean Valjean, Javert, Marius, Cosette, qui aurait pu penser que ça se terminerait ainsi!!?

 

Le scénario de Victor Hugo a été mené de main de maître et Arai a fait un excellent travail de retranscription, au moins sur la partie que je connaissais déjà. Par contre Kurokawa aurait pu éviter de spoiler dans la 4ème de couverture, ça aurait rendu ce dernier tome vraiment parfait. 20/20 amplement mérité.

Flozer

De Flozer [1353], le 11 March 2017 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News