ah ouais, j'avais oublié de dire, j'adore Higuri-sensei, maintenant je susi fan d'elle pour de bons...j'adore ca modestie et tout...on dirait vraiment une femme bien et tout (rien comparé a Yuu Watase et ses blablabla ennuyeux)
ce manga la, ahlalala..je crois que j'ai pas pleurer pareillement depuis full moon wo sagashite..
vraiment bouleversant!
et uhm...pour la personne qui a dit que le context est plus historique que homoséxuel, fallait si attendre, non? ;) "ludwig II", je ne m'attendais pas a une histoire bourée de romance et tout..faut etre logique.
et non, cela n'interessera pas que les fans de l'histoire ancienne.
Je suis loin d'etre fan, mais si l'on accepte d'avoir un minimum d'interest pour ce qui c'est passé il y a sais pas combien d'années, alors ce manga est super interesssant.
c'est vrai que l'histoire est dure et tout, surtout le t1, mais une fois parti...avoir fini le livre donne envie de connaitre plus sur l'histoire et daller visiter ces chateaux...
je trouve ca magnifique que You Higuri arrive a evoquer une telle emotion sur une jeune fille de 16ans, comme moi.
un must-read
p.s, en plus j'ai adore la poezie
Personnellement, pour un manga dit yaoi je m'attendais à tout autre chose. L'histoire n'a rien de passionante sauf si on est un amoureux d'histoire. Personnellement, ce manga à plus un contexte historique que yaoi. J'ai revendu le trois tomes de ludwig juste après les avoir fini, je n'avais jamais été aussi déçue... Je suis d'accord que certaines personnes voterons positivement en faveur de cette collection "pour augmenter l'impression des mangas yaoi" diront certain(e)s, d'ailleurs si j'ai mis 5 c'ets justement pour ne pas coulé la note; mais bon... Il y a des limites et moi, je tiens à vous prévenir !
Bref, pas du tout ce à quoi je m'attendais. On est loin de New york new york ou encore de gravitation, qui eux sont de vrai yaoi !
la volupté de ce dernier tome inspire en moi un sentiment de pure passion devorante ,mes sens s'enflamme rien qu'a la vision pure et virginale d'Hornig et de son amant , le fougueux Ludwig qui prouve son amour par des demonstrations plus ou moins exacerbées de sa personne.Toute la decadence du personnage trouve enfin sa chute dans ce tome ou malgrés sa folie ce dernier veut tout de meme preserver l'innocence et la candeur passionnelle du jeune et frele esclave devouer corps et ame ,enfin plutot corps (buck dich!!!!!!!!).Pour finir ,la mort extremement bouleversante du roi fou contraint Hornig a se reclure dans sa propre conscience afin de ne pas trahir la memoire de son defunt amant....pathetique!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai lu le tome 3 de Ludwig II et je le trouve bouleversant à la mort de Wagner, et parce qu'on voit que le roi est réellement en proie a ses démons plus que dans les 2 autres mangas.
Il ne veut pas que Hornig soit emporté dans sa folie et il le congédie.
Par contre la mort par noyade relève plutot de la science fiction.
J'ai trouvé que la graphisme sur certaines pages laissaient à désirer par rapport aux 2 1ers volumes.
que de misère pour notre pauvre {uke}, hornig lol....après les viols et les sautes d'humeurs de ludwig, y'a le voyeurisme et le chômage précoce... décidément!! enfin bref , une fin en apothéose et toujours l'ambiguité sur la folie du roi, métaphorisée par un bel androgyne... en + l'auteur est très modestes, y'a qd mm de belles plaches pr une "débutante" (citation de l'auteur elle mm!!)
De Yuurie [568 Pts], le 10 Avril 2014 à 17h17
Magnifique manga ^^
De tenshouw [342 Pts], le 15 Juillet 2013 à 18h33
Un très beau graphisme et une fin digne d'un opéra de Wagner et qui nous laisse quand même sur notre fin, le mystère reste entier
De , le 05 Avril 2006 à 09h28
De , le 05 Avril 2006 à 09h26
De , le 13 Août 2005 à 18h27
De melancoliee, le 10 Juillet 2005 à 12h42
De , le 17 Février 2005 à 11h12
De , le 06 Octobre 2004 à 19h26
De chatiel777, le 18 Septembre 2004 à 12h29