Love X Dilemma Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Après l'excellent Good Ending qui est pour moi l'un des meilleurs shônen romantiques de ces dernières années, j'attendais Domestic na kanojo au tournant, histoire de confirmer le talent de Kei Sasuga. Les coïncidence dans ce prmeier tome sont bien gonflantes, mais en dehors de ça il y a un certain traitement réaliste des liaisons qu'entretiennent les personnages, ce qui promet beaucoup pour la suite si c'est bien exploité sur la longueur. J'aime déjà beaucoup Rui, et son caractère plutôt inadapté dans les relations sociales ^^ Et il est intéressant d'observer le regard que notre héros porte sur la relation adulte et imparfaite que sa prof Hina entretient avec un autre homme.

Bref, une fois les coïncidences lourdes de départ passées, il y a de bonnes idées. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles seront bien exploitées, mais j'avoue que le nombre de tomes que la série compte déjà au Japon me fait un peu peur.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 04 June 2017 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous me la conseillerais ?
Jeannou168

De Jeannou168 [0], le 30 October 2016 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Plutôt mal je m'attendais a pire sur beaucoup de points ^^

Finalement c'est agréable a lire et plutôt drole par moment :)

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 06 August 2016 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un très bon premier tome.Après Good ending,l'auteur nous démontre encore une fois qu'elle excelle dans les histoires d'amour lycéennes compliquées et nous offre là une nouvelle série qui me parait toute aussi prometteuse et plus mature que la précédente.L'histoire avance vite et les persos principaux sont attachants et toujours aussi bien dessinés.Curieux de lire la suite.

ginji

De ginji [1319], le 23 July 2016 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... Je suis pas branchée mangas de romance, j'ai pas le budget pour, mais cette série me donne tellement envie...

nvmMaybe

De nvmMaybe, le 18 July 2016 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai été séduite par cette nouvelle série de l'auteur. Les personnages sont attachants. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et ce dès la première page! Je suis impatiente de lire la suite.

peachgirll

De peachgirll [6033], le 17 July 2016 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Je n'ai pas lu GE-good ending de la mangaka, je pense le faire prochainement pour voir où il se situe par rapport à ce manga.

 

Tout d'abord, j'aime les dessins, c'est indéniable. L'histoire, c'est autre chose par contre. 

 

Je ne sais pas comment l'expliquer. Je vois déjà comment ça va finir mais c'était le cas pour pas mal d'autres livres. Alors c'était les péripéties qui m'intéressaient mais au final, ça n'a pas piqué mon attention. Peut-être que ça ne colle tout simplement pas avec moi ? 

 

Bon.

 

On commence de manière directe, une asociale vierge effectue sa première fois avec un inconnu avec qui elle n'a trouvé qu'un point commun :   l'ennui ressenti lors d'un gokon. Certes.

 

Ledit inconnu, Natsuo, est épris de sa prof mais ne se fait pas d'illusions sur une telle relation. Certes.

 

Par le cliché des hasard, l'asociale alias Rui et la prof de Natsuo alias Hina, vont devenir frères et soeurs par un remariage. Ce qui fera donc des étincelles sous ce toit. Certes.

 

Mais voilà, avec la suite, moi je n'ai pas plus accroché que ça. J'ai lu pour le finir  mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion à la fin de ce tome. Cette histoire me laisse donc indifférente. 

 

Les thématiques aborder son intéressantes mais je n'y trouve pas mon compte. A vrai dire, la seule chose que j'ai apprécié était l'ami fêlé de Natsuo parce qu'il m'a fait sourire. 

Ryuku

De Ryuku [1225], le 17 July 2016 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellent premier tome. N'ayant pas lu GE- Good Ending, je vais me jeter sur cette série en espérant qu'elle soit aussi bonne que celle-ci !!!

Vorkosigan

De Vorkosigan [147], le 15 July 2016 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

La nouvelle bombe !!

Kagehime

De Kagehime [559], le 11 July 2016 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News