Cocon (le) - Actualité manga

Avis sur Cocon (le)

Yawarakai Kara

MaiHime

De MaiHime [2051 Pts], le 05 Mars 2014 à 08h35

16/20

J'ai vraiment adoré la plupart des histoires de ce recueil. J'aime vraiment la manière dont chaque histoire est dessinée et écrite. J'ai vraiment adoré "les amoureux du ciel" je ne me doutais pas à une telle révélation et j'ai trouvé dommage que l'histoire se termine assez vite car, je l'ai vraiment adoré. J'ai également adoré "la battante" qui décrit des sentiments très vrais et réels et l'intrigue et le rythme étaient vraiment parfaits. Le cocon, la robe, Transparente commence l'eau ont été de charmante histoire à découvrir. Pour Kaze Zoshi j'ai eu du mal au début mais, au final j'ai vraiment apprécié la fin qui est vraiment intéressante.

Nell

De Nell [34 Pts], le 01 Mai 2009 à 19h22

20/20

Je me rapelle encore du jour de sa sortie en France... il m'aura fallu près de 5 ans pour me décider à l'acheter. Et je ne regrette pas ! Sans doute aurais-je moins apprécié à l'époque ; n'y aurais-je rien compris... A présent, je savoure d'autant plus ce recueil de nouvelles qu'il me parle complètement ! Rien que la première nouvelle... On s'échine tellement à rendre son "chez-soi" agréable quand la vie à l'extérieur ne nous convient pas ! On a du mal à le quitter tant il est réconfortant. Toutes ces choses qu'on aime... elles, elles ne nous jugeront jamais !

Les autres nouvelles sont tout aussi, à la fois belles et poétiques ! Un enchantement pour les yeux et le coeur !!!

De , le 08 Avril 2006 à 22h30

Quelque chose qui n'a ni queue ni tête mais qui se rattrappe par ses dessins originaux.

De , le 11 Juillet 2005 à 14h57

C'est le premier manga de cette auteure que je lis et je suis venue à lui à cause de son titre , car mon chez-moi est aussi un cocon ... La première histoire, certes, je l'ai bien aimée, à cause du thème qui me parle, mais les histoires les plus belles sont à mes yeux: "La robe" (une nouvelle délicate et poignante, traitée avec beaucoup de pudeur)et aussi les amoureux du ciel (magnifique image que celle de ces deux êtres, mi-humains, mi-libellules dorénavant amputés de leurs ailes, au dos bandé, blessé, étroitement serrés l'un contre l'autre , assis silencieusement devant un parterre jonché d'ailes ... "Transparente comme l'eau" était une nouvelle prometteuse...qui tombe un peu à plat hélàs à la fin, la fin étant à mon sens bâclée et puérile...dommage, mais "Le cocon" reste un joli petit livre à découvrir...

De , le 14 Février 2005 à 16h15

superbe!!! très beaux dessins, une mise en page originale, des histoires touchantes pour personnes sensibles (comme moi^_^) un manga à savourer!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation