Last Hero Inuyashiki - Edition Collector Vol.10 - Manga

Avis sur Last Hero Inuyashiki - Edition Collector Vol.10

Inu Yashiki

Leoo

De Leoo [969 Pts], le 18 Août 2019 à 22h18

18/20

Tres bonne série, et tres bon tome final.
On ne s'ennuie pas. 

nolhane

De nolhane [7025 Pts], le 21 Avril 2019 à 15h47

15/20

Last Hero Inuyashiki est un manga de science fiction atypique, très ancré dans le réel et notre époque. 

Ichiro Inuyashiki est invisible de tous, il n'a pas 60 ans mais a déjà l'allure d'un grand père, manque cruellement de confiance en lui. Sa famille comme ses collègues ne remarquent même plus sa présence. Lorsqu'Ichiro apprends qu'il a un cancer généralisé, seul sa chienne est là pour loi donner un peu de réconfort. 

L'autre grand protagoniste du récit est Hiro, un grand et beau lycéen qui ne manque pas de confiance en soi. Un soir, ces deux personnages vont se faire tuer par l’atterrissage d'un vaisseau extra terrestre. Pour rattraper leur erreur, ses être mystérieux vont remettre en vie Ichiro et Hiro en les transformant en robot surpuissant. 

La vie de ces deux personnes va alors être bouleversé... Chacun de demandant quel est le sens à ce corps, à la vie alors qu'ils sont des robots. Alors qu'Ichiro va se mettre à sauver des vies, Hiro va quand à lui en prendre... 

Derrière se postulat de base l'auteur dissémine de nombreuses réflexions sur notre société. Il décortique ainsi les liens sociaux dégradés par la technologie, l'individualisme triomphant donnant tout pouvoir aux gagnants ayant confiance en eux  et la violence d'une société où argent, beauté et pouvoir prime. 

Bien sur, Hiroya Oku (Gantz) est un auteur au style particulier. Il utilise énormément l'informatique pour son dessin (dessin traité par ordinateur, utilisation de photos). 

Le réalisme de l'histoire est due au magnifique dessin. S'il l'auteur abuse autant de l'informatique s'est avant tout pour rendre son récit très immersif. Ses personnages sont très expressifs et détaillés. L'histoire comporte de nombreuses scènes d'actions hallucinantes. 

On peux critiquer l'auteur pour les mêmes raisons qu'à la lecture de Gantz, des tomes qui se lisent très vite, une violence exacerbé parfois difficilement soutenable et un dessin très informatisé. Last Hero Inuyashiki n'en reste pas moins un manga d'une très grande qualité. Si les deux personnages principaux restent humain alors qu'ils sont des robots s'est avant tout grâce aux liens sociaux. Quel que sois leurs actes les Hommes ont besoin d'être entouré et aimé. 

La série est construite comme une lente montée en puissance qui se finie sur plusieurs tomes dantesques. Malgré ses défaut, l'oeuvre dresse un portrait intelligent de notre société moderne. 

Un très bon manga de science fiction qui surprendra jusqu'au dernier tome. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation