Jormungand Vol.2 - Actualité manga
Jormungand Vol.2 - Manga

Avis sur Jormungand Vol.2

Jormungand

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Juillet 2019 à 10h56

15/20

Au tome 2, la troupe fait face aux deux membres d’un groupe de tueurs à gage : orchestra, pour lesquels les bruits de tirs, d’impact de balles dans la chair et cris des victimes forment une douce mélodie à leurs oreilles. Et afin d’obtenir ce son,  il ne manque pas d’imagination pour faire souffrir leur victimes.

Koko est détestée des tueurs à gage, ce qui est étonnant puisqu’il faut bien qu’ils achètent leurs armes quelque part pour commettre leurs crimes. En tout cas, ils veulent sa peau. Et ce tome se concentrera  sur les affrontements de ces deux camps adverses sans pitié jusqu’à l’apparition d’un agent de la CIA plutôt timbré : « Scarecrow » (l’épouvantail), qui manque clairement de moral et d’intégrité.

La corruption se fait plus présente ici car même la police fait en sorte de ne pas contrarier Koko, voulant sûrement rester dans les bonnes grâces du père. Si l’auteur cultive l’innocence de Jonah par sa naïveté et son manque de culture faisant les membres lui apprendre les maths, l’anglais et autres matières, jusqu’à ce stade, aucune information personnelle n’est vraiment donnée sur les personnages : âge, passé, liens particuliers ou affinités ne sont pas révélés, mais l’apparition du frère de Koko va peut-être changer les choses.  La rage qui illumine enfin le visage sans expression de Jonah à leur rencontre en est le signe.

 La contradiction de Koko et son amusement lors d’une fusillade dont elle est l’objet est renforcée, mais toujours, je ne vois pas trop son leitmotiv et ce qui explique ce décalage entre ses paroles et ses actes. Même avec le (célèbre) conte chinois d’un marchand d’armes proposant un bouclier et une lance. A moins que le but ne soit de montrer l’absurdité de cette activité.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation