Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.18 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.18 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.18

nolhane

De nolhane [6597 Pts], le 03 Décembre 2018 à 01h14

19/20

La quatrième partie de Jojo Diamond is Unbreakable est connu pour être celle que préfère Hirohiko Araki mais aussi bon nombres de lecteurs. C'est durant cette partie que le style de l'auteur va s'éloigner de l'influence Hotaku no Ken avec personnages bodybuildés. L'histoire à lieu dans une petite ville côtière où l'on va principalement suivre une bande de lycéen. 

Les personnages deviennent plus élancés au fil de tomes et les fameuses postures jojo vont apparaître. 

Araki souhaitais mettre en évidence avec cette saison les faiblesses de l'homme. Les combats (très nombreux et toujours passionnants) ne sont pas gagnés par les plus musclés ou violent mais par ceux comprenant le mieux la situation, l'ennemis et leurs propres peurs. 

L'histoire fait de multiples écarts et détours mais s'avère toujours intéressante. L'ambiance que dégage le titre entre situation violentes et désespérés et peinture adolescente est délicieuse. 

De plus le tout est entre coupé de combats toujours plus inventifs et originaux. Les dessins ne sont pas en reste et illustre avec réussite des situations improbables et intense. 

Diamond is Umbreakable est un véritable joyaux. Passionnant de bout en bout, Araki fait preuve ici d'une maîtrise et d'une inventivité remarquable. 

Les personnages de cette partie et l'ambiance générale  va nous manquer longtemps après avoir fermé le dernier tome. 

Un incontournable, assurément..

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 07 Décembre 2016 à 04h21

18/20

afin de coller au découpage de la saga en différentes séries, Tonkam a inclus les premiers chapitres du tome 47 dans le dernier volume de Diamond is Unbreakable, nous proposant ainsi un opus plutôt épais pour un prix inchangé.

 

Tiens, c'est marrant (ou pas, selon le point de vue) : je regardais sur Amazon le premier volume de Golden Wind et je vois que le prix indiqué est le prix normal (6.99 €). Du coup, je me dis que Tonkam gagne d'un côté ce qu'il perd de l'autre au vu du nombre de pages. Mais le volume que j'ai chez moi, et qui date de la première impression, indique un prix de 4,50 €.

 

Pour ce qui concerne la saison 4, je ne l'ai pas achetée chez Tonkam vu que j'ai déjà l'édition de J'ai lu. Mais elle est excellente (et très agréable à revoir dans sa version animée diffusée en ce moment), avec un méchant charismatique, très différent de Dio, et beaucoup de personnages secondaires très intéressants, chez les adversaires comme chez les héros. Araki est à la fois original et lisible, ce qui ne sera pas forcément le cas dans les saisons suivantes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation