Je ne suis pas mort Vol.2 - Actualité manga

Je ne suis pas mort Vol.2


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Je ne suis pas mort est un manga racontant la renaissance d'un homme. Kenzô Okada est un salarié fatigué qui cherche du travail à 60 ans passé alors qu'il viens d'être licencié. Abandonné par sa femme et ses deux enfants (alors jeunes adultes), Kenzô, désespéré reviens dans sa région natale pour en finir.. Mais un coup du sors va lui faire rater son coup, Kenzô va alors décider de vivre dans les montagnes pour vivre enfin librement. Nous allons alors le voir vire loin des contraintes et de toutes les veines et dispensables de la civilisation humaine. Le premier tome est prenant, dense et captivant dans les surprises qu'il apporte. Le second tome vois mettre en avant le fils de Kenzô ainsi que d'autres personnages rencontrés dans le premier afin d'approfondir les thèmes du manga.  

Hirshi Motomiya est un auteur avec une belle carrière au Japon. Cela se ressent dans la précision de sa narration. Le dessin est classique mais efficace surtout dans les décors et les expressions des personnages. L'auteur semble transmettre avec facilité une multitudes d'informations en restant simple dans sa mise en page. 

Je ne suis pas mort est un manga prônant une vie plus pure, plus proche d'une vie saine loin de notre civilisation. Comme Kenzô, il est toujours beau de regarder le coucher de soleil..

Une belle oeuvre. 

nolhane

De nolhane [3726], le 28 April 2019 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'avait vraiment aimé le premier tome, et m'attendais à un deuxième tome tout aussi bien, mais j'ai été déçue et, m^me si ce tome n'était pas mauvais j'aurais limite préféré que le premier tome soit un one shot!

trotlou

De trotlou [877], le 02 August 2013 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'y ai préféré le tome 1. Mais ce tome la y est aussi un peu touchant. J'avoue que j'y ai eu du mal a rentrer de dans au début, contrairement au premier tome. Bref il est réussi mais n'égale pas le tome précédant.

morigena

De morigena [1012], le 20 May 2013 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'ai été très surpris de voir ce volume 2 succédé à ce que je pensais être un one-shot; quasi-parfait qui plus est... La surprise passée il faut bien se rendre compte que que cette "suite" n'en est pas désagréable pour autant. Certes on y retrouve un poil de redite mais le développement autour du fils insufle suffisamment d'intérêt pour nous permettre d'accrocher au récit. Si le tome 1 est un incontournable, cette suite parvient tout de même à prolonger le plaisir et la réflexion de son prédécesseur. Intéressant complèment qui vaut la lecture.

Adol

De Adol [70], le 03 September 2012 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que le tome 1 était excellent et qu'il se passait très bien de suite. L'histoire était compléte. On ne peux qu'être déçu par ce deuxième tome qui recycle une vieille recette.

J'attend de voir avec le tome 3 quelle tournure l'auteur veut faire prendre à son récit

bidib

De bidib [268], le 03 April 2012 à 08h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

j'ai été pour ma part moins emballé par ce tome , une histoire bien differente , une fin differente , on ne voit pas trop notre héro faire sa vie dans la nature , je qualifierais ce tome plus comme un complement du 1 que comme une histoire à part entiere.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 11 November 2010 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News