Ikigami - Préavis de mort Vol.7 - Actualité manga
Ikigami - Préavis de mort Vol.7 - Manga

Avis sur Ikigami - Préavis de mort Vol.7

Ikigami

beckygirly

De beckygirly [110 Pts], le 23 Juin 2016 à 09h30

Les deux récits sont toujours aussi bien et émouvants. Autour de ça, la tension s'accentue, de nouveaux contrôles sont mis en place pour réprimer toute oppression. Le climat devient de plus en plus lourd autour de Fujimoto, qui tente de sauver les apparences et de ne pas montrer ses incertitudes quant à la loi. Mais y parviendra-t-il?
La suite se fait pressante, car il est difficile d'imaginer une fin heureuse à ce stade du récit.
yoruichi18

De yoruichi18 [88 Pts], le 10 Août 2012 à 13h07

13/20

j'attends de voir la suite... Ca serait dommage qu'un si bon manga se résume à ces scenettes et ne passe pas à la vitesse supérieure ...

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 22 Avril 2012 à 11h08

15/20

bon c est vrai que ce tome n' est pas le meilleur loin de la mais reste sympathique comme d hab ça reste un peu toujours la même chose

bonne déscision de l' auteur de s arrêté à 10 tomes

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 26 Décembre 2010 à 18h09

14/20

Après le superbe tome précédent, celui-ci se veut plus calme, un peu trop sûrement. En espérant que ce coup de mou ne dure pas, que l'histoire rebondisse dès le tome suivant. Surtout au vu de la qualité des mini-histoire, qui va en baissant (on a compris qu'il y a plein d'artistes, de diverses sortes, dans les rues japonaises, on peut passer à autre chose ?).

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 12 Août 2010 à 20h41

12/20

Désolée mais là, j'accroche de moins en moins... Bon, on avait compris, "ikigami" se compose toujours de mini-anecdotes sur les victimes de la prospérité nationale entrecoupées de quelques "rush" du quotidien du héros principal... Mais voilà, c'est toujours le même schéma et je ne trouve plus aucune surprise dans ce manga. Les histoires courtes me semblent même baisser en qualité... Bref, une grande déception... On a bien pigé que cette loi de prospérité c'était déguelasse !!! Maintenant si on pouvait passer à autre chose (parce que là quand même on en est déjà au tome 7), genre une prise de conscience définitive du héros, des actions, une révolution.... N'importe quoi, mais pitié, qu'il se passe un truc, parce que là je sens que je vais m'endormir !!!

Bulle42

De Bulle42, le 11 Août 2010 à 11h58

J'ai été assez déçu par ce tome, tout comme pour le tome 6, les deux histoires sont bien moin "prenante" mais au moins, dans le tome précédent, l'histoire du personnage principal évoluait...

Les deux histoires suivent le même shéma autour de jeunes passionés mais l'émotion ou le choc des premiers volumes n'est plus là!

Jespère que le prochain volume s'inspirera d'avantage d'histoire comme la première du tome 2 et que Fujimoto va enfin se reveiller! (le retour de mll kubo pourrai être interessant...)

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 18 Juillet 2010 à 22h50

15/20

Tome bien sympathique mais malheureusement l'histoire tourne en rond et depuis le tome 5 les petites scénettes mettant en scène les futurs jeunes décédés sont moins intéressantes et passionnante. Les premiers tomes prennaient aux tripes mais la ça devient un peu gros.

Le tome 8 sortira au Japon à la fin du moins et on est pas près de voir le tome 9, donc je pense qu'à l'avenir, cette parution lente nous permettre de mieux apprécier ces petites histoires (ou ça nous frustrera, je ne sais pas encore ^^").

Aller vivement le tome 8 quand même !!

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 17 Juillet 2010 à 23h32

14/20

La série commence sérieusement à tourner en rond...Cela n'était jusqu'à présent pas un problème car la qualité de ces histoires indépendantes était bien au rendez vous !
J'ai très moyennement apprécié les deux récits de ce volume.Pour une série qui joue sur la corde sensible du lecteur, le risque principal est de verser dans le pathos.Un écueil que l'auteur avait contourné dans les volumes précédents.Pas cette fois ci (notamment avec la scène de breakdance ou une foule entière applaudi même ceux étant dos à l'action et ceux se trouvant trop loin pour voir quoi que ce soit).
Ensuite le mécanisme de Mase devient très clair, c'est presque toujours le même et donc forcément lassant.A savoir un mec passionné (danse, photographie, musique, graph) qui délaisse son rêve, reçoit l'Ikigami et consacre ces dernières heures à le retrouver.
C'est toujours le receveur de cette terrible nouvelle avec ce que cela implique comme désespoir qui se mettra en quête d'action à accomplir pour lui ou ses proches et trop rarement l'inverse...
Le personnage principal, lui m'exaspère d'avantage tome après tome.Un pas en avant deux pas en arrière.Son désir de se fondre dans la masse, ne pas éveiller le moindre soupçons et de se protéger est très humain, mais ne fait pas avancé le récit.
Dans cette dictature silencieuse une rébellion solitaire ne peut aboutir à de grands résultats.Seul un phénomène de masse et l'éveil des conscience pourrait selon moi changer la donne.

 

Néanmoins je vais continuer à suivre ce manga avec attention.Les précédents volumes en particulier les premiers m'avaient enthousiasmé, en espérant que l'auteur saura se renouveler rapidement.

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [116 Pts], le 06 Juillet 2010 à 21h42

13/20

Et voilà pour la note que j'avais oublié !

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [116 Pts], le 06 Juillet 2010 à 21h41

Jusque-là, Ikigami fonctionnait sur une montée en puissance lente mais certaines, mais ce volume marque un retour en arrière sec et brutale. Les histoires ont un goût de déjà vu et l'intrigue fil rouge ne rebondit pas suffisament sur le volume 6... C'est toujours aussi plaisant à lire, mais après 6 volumes, on s'attend tout de même à plus !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation