Hunter X Hunter Vol.36 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.36 - Manga

Avis sur Hunter X Hunter Vol.36 Équilibre

Hunter X hunter

Elife

De Elife, le 29 Novembre 2022 à 03h22

20/20

Les gens qui crient à la nullités alors que l'arc vient tout juste de commencer, c'est le début, la mise en place. Je sais que certains veulent de l'action et de la baston mais HXH est un manga qui prend sont temps à la manière d'un Breaking Bad. Donc un petit 20 pour faire chier certains qui se prenne pour des personnes importantes.

KingdomYomi

De KingdomYomi [1633 Pts], le 11 Décembre 2019 à 15h50

10/20

Personnellement j'ai trouvé ce tome plus buvable que les précédents même si j'ai du mal à supporter les nouveaux protagonistes qui pour moi ont plus l'attrait de personnages secondaires (voir même tertiaires) que de beaux premiers pour l'instant, j'en retiens cependant un qui arrive à se détacher du lot et qui me raccroche à un petit filon d'espoir.

Malgré tout j'ai quand-même super hâte qu'ils débarquent, ayant l'impression que ce nouvel arc va vraiment décoler à ce moment-là ou qu'au moins ça bouge un p'tit peu !
Même si au final, j'ai l'impression que Hunter x Hunter aurait pû (dû ?) se terminer il y a quelques tomes je vais juste mettre la moitié pour croire que le maître Togashi arrive encore à exploiter l'univers des Hunters et pour ce tome qui m'a un peu moins assomée que ses prédécesseurs ! 

Saviya

De Saviya, le 30 Août 2019 à 22h09

13/20

Je trouve cette nouvelle intrigue d'un démarage lent et assez lourd.

Après m'ètre familiarisée avec les personnages des tomes précedent n'en retrouver aucuns ou quasiment me pertube un peu.

Bien qu'il soit vrai que je m'attendais a ce qu'il y ai une histoire sur Léolio et Kurapika puisque il y en a eu une avec Gon et Kirua. 

La seule chose c'est qu'il mem manque ce coté émouvant de ces deux dernier et les dialogues plus fluides et condencé.

J'ai du mal a m'inprrégier de cette histoire

Et j'espère que par la suite le retour de Kirua et Gon sera présent car je m'attendais a les retrouver pour aller vers le continent maudit.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 22 Août 2019 à 19h52

Je ne supporte plus les gens qui balancent des 20/20 à tout bout de champ!!! 

Vous savez ce que ça implique 20? C'est la perfection, ce qu'on ne peut surpasser! Des volumes comme ça je n'en lis même pas un par an (loin de là). 

Depuis que je chronique (il y a bien des années) j'ai du en metre 2 ou 3! Ca ne voudrais absolument rien dire de foutre 20/20 à la moitié des tomes! C'est absolument ridicule!!!!  

 

Sans déconner, vous n'avez pas du en recevoir beaucoup des 20/20 dans votre scolarité 

Une plume dans le vent en retard

De Une plume dans le vent en retard, le 13 Novembre 2022 à 02h07

Pardonnez-nous très cher Erkael de ne pas avoir votre grand esprit de critique à qui on ne l'a fait pas. Pardonnez-nous de ne pas avoir reçu autant de 20/20 que vous durant votre fantastique scolarité vous ayant hissé où vous êtes aujourd'hui. Pardonnez-nous de ne pas comprendre ce qu'implique la perfection. 

n

D'ailleurs. Avec trois basounettes de philosophie, un singe savant comprend que la perfection n'existe pas. Du coup, si on veut être sérieux jusqu'au bout et péter plus haut que son cul en cercle, comment peut-on décemment statuer (à fortiori deux ou trois fois !!!!) qu'une oeuvre (ou une partie) mérite LA note parfaite ? Cela est parfaitement ridicule. En revanche, ce qui ne l'est pas, est de donner un avis subjectif sous la forme d'une note symbolisant le plaisir et les émotions qu'une oeuvre nous a procurés. Dans ce cas, donner 20/20 prend du sens. Un sens très personnel. Et qui êtes-vous très cher Erkael pour décider de la valeur du sens des autres ? Du plaisir et des émotions qu'ils sont censés ressentir ? 

n

Ce n'est pas parce que vous avez écrit des articles sur un site que votre avis compte plus que celui des autres. 

n

 

n

Je vous prie de bien vouloir excuser la bassesse et l'inutilité de ce message que j'aurai bientôt oublié. J'aurais pu m'en abstenir si vous n'aviez fait qu'une critique stupide (puisque oui quand on a l'outrecuidance d'imposer ses critiques comme référence sur un site populaire, selon moi le minimum est de piger ce qu'on lit), mais venir ensuite chier sur les avis des membres ne partageant pas le votre... J'espère que vous aviez juste passé une sale journée. 

n

 

n

Enfin je concluerai, sans savoir si ce message sera lu un jour - ni même si ce n'est pas mieux comme ça - que si on veut lire un truc où c'est pas le bordel, où y'a pas trop d'informations à retenir, on va lire Martine à la plage. Au moins là, on se sent pas dépassé. 

DeusHexphaistos

De DeusHexphaistos [59 Pts], le 21 Août 2019 à 21h57

20/20

Hunter x Hunter ou Hunter Hunter, n'est pas un manga shonen comme les autres (meme si  je me demande si on peut toujours le ranger dans la categorie shonen), Togashi prend son temps ,oui, il prend son temps comme dans un film de Tarantino.

Si je prend pour exemple cette personne, c'est car j'y trouve quelques similitudes dans Le rythme qui est ,je suppose, volontairemnt imposé pour nous informer ou tout simplement nous immerger plainenement dans la situation actuelle.

C'est un rythme à echelle humaine, et quand dans un film de tarantino le rythme monotone viens nous surpendre par un imprevue, a se moment la, on comprend que cette scene assez lourde en dialogue avais un bute precis, installer progressivement une tention.

Se volume s'inscrie encore dans une mise en place de plusieurs intrigues, qui selon moi, nous promet un final des plus satisfesant.

Malheuresement je comprend qu'une majorité se lasse, Togashie se permet de nous narrer une histoire non seulemnt longue de preparation et viens ajouter ses pauses irregulieres qui donnent cette impresion de stagnation alors que cette arc viens à peine de commencer.

Je met la note de 20, car pour moi, se volume fait partie des mals necessaire pour arriver à un tout, qui se revelera magnifique dans son enssemble comme pour l'arc Kimera Ants.

De plus, se tome ne mérite pas un 5/20 ou un 7/20, je ne suis pas dans la peau de Togashi, mais je pense qu'il a bessoin de ses pause, il aurais tres bien pu arreter HxH au tome 32, pourtant, il s'ameliore dans son dessin et tente de nouvelle approche dans son recit, car le fait de nous dévoiler autant de personnage est un defie qu'il c'est imposé (dit par lui meme lors d'une interview).

 

Bonne lecture.

vendeur de kebab

De vendeur de kebab, le 11 Juillet 2019 à 01h46

Les volumes actuelles sont chiants comme la lune. Mais j'ai l'impression qu'une bombe va exploser d'ici 2 ou 3 volumes sur tout ca ... je l'espere en tout cas Togashi ayant expliqué dans un interview qu'il avait bloqué le scenario de cet arc mais qu'il fallait avoir etre patient. 

 

Je suis d'accord que c'est d'une lourdeur folle, tres tres chiant, il aurait fallut simplifier tout ca... Par contre pas d'incoherence. Le 2e prince a une bete de Nen et ... un capacité.  Le chat est sa capacité de nen et l'autre est sa bete de nen. Rien de plus rien de mieux sachanr que certains princes maitrisent le nen et ont donc un hatsu (une capacité). 

Pas content.

De Pas content., le 10 Juillet 2019 à 16h12

5/20

Je drop ce manga, c'est devenu n'importe quoi.

Poli

De Poli, le 07 Juillet 2019 à 17h18

7/20

Je suis d'accord avec Guts, quelle déception ... l'attente n'aide pas non plus.

_mmythos

De _mmythos, le 13 Mai 2019 à 01h57

17/20

Hé bien pour moi, cet arc est toujours aussi passionnant.
J'attends la suite avec impatience. 

_mmythos

De _mmythos, le 13 Mai 2019 à 01h57

17/20

Hé bien pour moi, cet arc est toujours aussi passionnant.
J'attends la suite avec impatience. 

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 08 Mai 2019 à 15h34

7/20

La tournure du manga me déplaît totalement depuis le début de cette traversée. 

 

Non content de rendre le voyage long de plusieurs tomes (nous n'en sommes qu'aux prémisses), l'auteur nous inflige sa logorrhée imbitable, nous collant une bonne migraine des familles. Les 2 premiers tiers sont absolument abominables, l'auteur se plaisant dans son galimatias sur le nen, les bêtes de nen et les 1001 protagonistes ayant tous ou presque le charisme d'une moule.

 

L'intrigue autour de la brigade ne sauve pas totalement le tome tant il est imbuvable, mais elle permet de respirer un peu dans ce flux d'informations inintéressantes au possible. 

 

Quelle déception que la tournure actuelle de ce manga fantastique. Ma déception est à la hauteur de mes attentes... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation