Hunter X Hunter Vol.35 - Manga

Avis sur Hunter X Hunter Vol.35 Les bêtes de nen

Hunter X hunter

alberichsama

De alberichsama, le 20 Mai 2019 à 22h25

4/20

Une véritable purge…Il serait grand temps de dégonfler la baudruche HxH qui est très certainement le manga le plus surestimé de ces 20 dernières années. La fanbase se montre vraiment très conciliante avec Togashi qui multiplie les sorties de route et les mauvais choix de manière répétée depuis maintenant plusieurs années (un peu comme le fait Oda sur One Piece). Après des arcs aux débuts prometteurs mais devenus imbuvables dans leur réalisation/déroulement, Togashi recommence son schéma sans fin ; il pose des enjeux, objectifs et personnages passionnants dans les premiers chapitres de son arc, puis les noie sous une avalanche de personnages secondaires, sous-intrigues, changements de point de vue, explications à rallonge qui n’apportent rien et annulent l’importance des enjeux précédemment exposés. Ce tome 35 s’inscrit la lignée des pires tomes de HxH où l’on ne comprend absolument pas ce que l’on lit : nous étions bien sur un arc FONDAMENTAL à base d’exploration de continents inconnus et dangereux ?  sur (enfin) un rassemblement de personnages clés du manga ? sur leurs réactions face à la nouvelle situation ? Que devient Gon, Kirua, Hisoka, Kuroro, Leolio, Biscuit, Jing ? ce sont EUX dont nous voulons lire les aventures, ce sont EUX dont les réactions/opinion sur le déroulement des évènements nous intéresse ! Au lieu de cela, nous sommes obligés de lire des pages et des pages aux dialogues interminables sur environ 36 personnages secondaires (les 14 princes et maintenant s’ajoute leurs « gardes », « seconds » etc…) dont on n’imagine très mal leur importance sur la trame en cours. Un exemple parlant : 23 pages de dialogues pour savoir si OUI ou NON on doit ouvrir une porte…les 4056 scénarios possibles sont passés en revu…est-ce vraiment important ? Est-ce vraiment agréable à lire ? Cela fait-il avancer l’Histoire ? La réponse est NON ! On perd du temps, on ne sait plus ce qui est important et ce qui est superficiel, on ne sait plus ce que l’on lit ! Que deviennent ces fameuses « armes » dévastatrices ? Ce continent est-il si dangereux ? Que va-t-on y découvrir ? Gon sera-t-il assez fort pour survivre là-bas ? Que veut Beyond ? Voilà les questions que l’on doit se poser en lisant HxH et chaque page doit apporter ne serait-ce qu’un soupçon d’élément de réponse ; au lieu de ça l’enjeu de ce tome se résume à : 3 princes téléphonent en même temps, à qui Kurapika doit-il répondre en 1er ?...nettement moins impliquant comme enjeu… De plus, les bêtes de Nen sortent de nulle part, ne correspondent à rien de ce que HxH avait présenté au préalable et sont effectivement pompées sur les stands de Jojo. N’importe quel auteur se serait fait immédiatement descendre pour plagiat éhonté mais Togashi a son éternel totem d’immunité…c’est navrant. HxH est toujours sous assistance respiratoire, le petit sursaut d’intérêt du tome 33 n’était qu’un feu de paille et l’arrêt clinique n’est plus très loin…

_Mythos

De _Mythos, le 07 Septembre 2018 à 11h04

Avis aux admins vu que j'ai pas vu la news sur le site.
Hunter X Hunter reprends sa parution dans le Jump le 22 septembre 2018.
Le tome 36 sort au Japon le 6 Octobre 2018.
Avec le décalage, il devrait arriver chez nous en janvier/février 2019.

vincesquall

De vincesquall [2041 Pts], le 16 Juillet 2018 à 23h25

12/20

A trop vouloir faire dans la réflexion, Togashi fait du capilo-tracté.

Ce tome 35 promettait de l'intrigue façon enquête criminelle avec Kurapika, et voilà qu'on se retrouve avec un volume interminable et indigeste version devinettes et bras-de-fer psychologique.
Depuis le tome précédent, le Nen devient vraiment trop complexe à comprendre dans sa totalité avec toutes les conditions que s'imposent les utilisateurs du Spécial... Finalement, l'action s'étire sur la durée et on nous fait miroiter de faux retournements de situation pour rien. Sans compter le nombre de incroyable de personnages inutiles (on se croirait dans One Piece, mais en pire!).

Et pourtant ce tome reste intéressant car l'arc qu'il entame est ô combien important pour la série. Mais il promet surtout d'être trèèèèèèès loooooong à ce rythme....

raitto

De raitto [2150 Pts], le 30 Juin 2018 à 14h10

17/20

Un peu de mal à m'y remettre au début mais une fois lancé impossible de s'arrêter. Cet arc de succession me plait beaucoup pour l'instant.

_Mythos

De _Mythos, le 29 Juin 2018 à 19h07

18/20

Un excellent tome présageant un arc passionnant.
A dans 1 an pour la suite.

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 29 Juin 2018 à 07h06

13/20

Le début d'un arc interminable... 

 

Du blabla à plus finir, une intrigue dont on a peu d'intérêt (sérieusement, qui a envie que le voyage jusqu'au nouveau continent dure des années (rythme de parution de Togashi + son investissement actuel dans un arc qu'il aurait pu raccourcir largement en pondant notamment 2x moins de princes)). 

 

Sinon ça reste du Togashi donc impossible que ça soit mauvais. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation