Chez notre partenaire
Figurine Jujutsu Kaisen statuette PVC ARTFXJ 1/8 Nobara Kugisaki Bonus Edition 19 cm
Kotobukiya
155.99 EUR
Voir le produit
Jujutsu Kaisen 0 The Movie - Jukon No Kata : Satoru Gojo figurine 17 cm
Banpresto
32.99 EUR
Voir le produit
De shinob [127 Pts], le 07 Août 2017 à 14h01
J'ai bien apprécié cet ouvrage. Les nouvelles ont une qualité inégale, mais globalement le livre propose une lecture agréable. Seule l'histoire avec le mangaka en herbe m'a beaucoup ennuyé.
De nolhane [7193 Pts], le 18 Février 2017 à 22h05
Bien que disparates, les différentes histoires de ce reccueil sont toutes au moins bonne voir excellente. Taniguchi excelle toujours pour parler de la jeunesse et de l'enfance mais aussi de la nature. L'ensemble de l'ouvrage offre une lecture appaisante et belle.
Le dessin est toujours aussi maitrisé et beaux. Un excellent reccueil a recommandé dans l'oeuvre du maitre.
De dryane [212 Pts], le 02 Octobre 2012 à 15h23
indépendemment, les histoires sont très belles et les illustrations sont toujours aussi belles (je suis tombée sous le charme des dessins de Taniguchi de manière générale).
Un petit bémol : j'ai trouvé un manque de cohérence dans le fait de mettre en recueil ces 5 nouvelles, surtout les 3ème et 4ème, même si j'ai beaucoup aimé ces deux histoires, Taniguchi ayant un talent particuler pour raconter les souvenirs d'enfance.
peut-être aurait-il été plus judicieux de donner à l'ensemble un autre titre...
De gazon4 [167 Pts], le 31 Mars 2012 à 08h27
c'était mon premier TANIGUCHI et sa sera pas le dernier, les six histoires sont juste magnifiques, pour la premiere fois j'ai eu la réel impression de vivre quelque chose en lisant cet ouvrage qui releve plus de l'art que du manga, de plus les dessins sont incroyablement realiste contrairement aux shonen que j'ai l'abitude de lire.Pour moi il meriterai un 19 mais je vai mettre un 20 pour ratraper le 9/20 de Glacia
De Fanatik [252 Pts], le 02 Février 2011 à 13h31
C'est vrai que c'est plutot réservé aux amoureux de la nature et qu'il y a deux histoires plutot banal mais le reste est très beau et très poétique surtout la premiere et la derniere histoire ou la puissance de la nature est presque palpable, perso j'ai beaucoup aimé
De Glacia, le 23 Août 2009 à 10h55
Il est certain que si on n'aime pas la nature, sa splendeur et que l'on ne respecte pas sa puissance, il vaut mieux passer son chemin. Pour ma part c'est un très beau recueil d'histoires courtes. Il n'y a que celle de l'île au coquilages et celle de l'apprenti mangaka qui font "tache" avec les autres (je veux dire par là qui n'ont pas un rapport direct^^).
J'ai beaucoup aimée. Du bon Taniguchi comme j'aime lol
De LeG [27 Pts], le 14 Juillet 2009 à 10h19
J’ai beaucoup aimé les grands classiques de Taniguchi et donc de temps en temps, je me plonge dans une de ses œuvres moins connue pour compléter ma vision de ses travaux.
L’homme de la toundra est une œuvre inégale.
Je me suis bien ennuyé pendant les trois premières histoires ainsi que la dernière. Il faut savoir rester humble face à la nature. OK, le message est passé mais voilà, je trouve les histoires banales. Je n’ai pas l’impression d’avoir appris ou partagé quelque chose en lisant ces histoires. J’ai eu la vilaine impression de regarder des séries B sur TF1 ou pire sur la TNT avec des scénarios bidons et des acteurs au charisme d’huitre. Au final, quatre histoires sur six sans intérêt, ça commence à faire beaucoup.
Les deux autres histoires, ce n’est pas pareil.
Taniguchi est plus dans ses registres classiques : souvenirs, enfance et adolescence.
J’ai retrouvé ce calme et cette sérénité qui caractérisent les autres livres que j’ai pu lire de lui. Les sujets sont simples, les histoires viennent naturellement et les personnages sont attachants. Il se dégage une certaine nostalgie de ces histoires là. Soit à cause de la tristesse des personnages rencontrés soit à cause des sentiments qui les unissent.
De Musashi [51 Pts], le 21 Mars 2006 à 13h29