L'histoire de l'empereur Akihito est une bibliographie de l'ancien empereur japonais.
Il est difficile de savoir trop quoi penser de ce manga tant son contenu parait lissé dans le but de glorifier ce personnage historique qui semble avoir contribué à la modernisation du Japon.
Ce manga est loin d'être inintéressant et son propos sur le Japon d'avant 1945 est constructif et nuancé, dommage qu'il le soit moins dans sa biographie.
Tout va trop vite et se montre trop factuel ce qui accentue l'impression de lire un livre hommage plutôt qu'une véritable œuvre nuancée.
Le duo d'auteurs reconnus que sont Issei Eifuku (Le Samouraï Bambou) et Usamaru Furuya (Litchi ikari Club) semblent effacer leurs styles dans ce manga. Le dessin de Furuya est très éloigné de ce qu'on lui connait. Si son trait gagne en réalisme et en clarté, il se montre trop lisse et sans éclat. Je me demande donc à quel point les auteurs étaient libre dans la production de ce manga et à quel point il a été supervisé. L'histoire de l'empereur Akihito est une lecture mitigée dont l'intérêt est de montrer de l'évolution de la société japonaise d'après-guerre.
De nolhane [7105 Pts], le 04 Janvier 2025 à 14h44
Je me demande donc à quel point les auteurs étaient libre dans la production de ce manga et à quel point il a été supervisé.
L'histoire de l'empereur Akihito est une lecture mitigée dont l'intérêt est de montrer de l'évolution de la société japonaise d'après-guerre.