Hinomaru Sumo Vol.3 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.3 - Manga

Avis sur Hinomaru Sumo Vol.3

Hinomaru Zumou

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 02 Septembre 2017 à 18h01

15/20

On poursuit les tournois et bien que ce soit du classique, je n'ai pas tiqué ou trouver ça blasant, après, je ne suis pas bien difficile je dirai.

Chaque personnage a son importance, pas juste là pour décorer, on apprend un peu plus sur chacun au fil du temps et même le petit gringalet qui n'a pas l'air d'être fait pour le sumo se révèle intéressant par sa détermination et sa prise de conscience de ses faiblesses justement.

 

Autre chose encore, on a des souvenirs d'Ushio agrémentant le tout, au moment où on ne cessait de lui répéter qu'il ne parviendrait jamais au titre qu'il convoite tant avec son corps. La partie avec sa mère, bien que brève m'a bien plût et m'a fait vaguement penser à une scène similaire dans MHA. 

 

En tout cas, les combats sont toujours d'envergure notables et la suite promet d'être tout aussi intéressante !

adrienl93

De adrienl93 [318 Pts], le 16 Octobre 2016 à 23h42

16/20

Dans ce troisième tome d'Hinomaru Sumo, Kawada introduit le second tournoi officiel de l'histoire.

Après être passé à deux doigts de la dissolution, le club de sumo du lycée Odachi commence une nouvelle série de combats impressionnants. Les dessins sont bons, l'auteur accroche rapidement le lecteur de part l'enchainement des actions et des flashback afin de donner plus de détails sur les principaux protagonistes.

Le scénario est plaisant et très distrayant cependant nous pouvons le qualifier de basique... Un héro cherchant à se constituer une équipe, une succession de combats, la recherche d'être le meilleur dans un domaine donné. Ce manga ressemble à s'y méprendre à plusieurs œuvres du jump et l'auteur de semble pas chercher à se démarquer de ses confrères hormis via le thème abordé. La présence du deuxième tournois officiel alors que nous ne sommes qu'au troisième tome est également inquiétant. J'espère vivement que cet enchainement ne sert qu'à introduire rapidement l'ensemble des personnages et ne correspond pas à un manque d'idée de l'auteur, ce qui pourrait être lassant à la longue.

Malgré cette réserve je reste persuadé que cette série a du potentiel et peut être intéressante. En tout cas, Kawada nous offre par cette série un bon divertissement et surtout nous éclaire sur le milieu du sumo. Il ne reste plus qu’à voir comment la série va évoluer.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 06 Octobre 2016 à 18h58

19/20

Le club de sumo du lycée Odachi a évité la dissolution en accueillant 2 nouveaux membres, Chihiro et Kei. Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé, et pourtant les combats auxquels nous assistons dans ce tome n'en sont pas moins impressionant. En fait ça fait un peu penser à la mise en place qu'il y a dans Kuroko's Basket, on nous présente les principaux antagonistes puis avant que les compétitions officielles commencent on est déjà amené à les combattre, certainement pour mieux jauger l'écart de niveau entre eux et les protagonistes.

 

En 3 tomes Hinomaru Sumo m'a plus que convaincu, c'est devenu un coup de coeur, le coup de coeur de l'année pour moi. Aucun faux pas n'est commis, le sumo reste un sport inconnu chez nous et les nombreuses explications données (dans l'histoire ou en bonus) permettent de mieux comprendre et de pouvoir apprécier les combats. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce tome.

Seul point dommageable de ce tome: la date de parution du prochain, qui est donnée dans la preview en fin de tome et qui nous indique qu'on devra attendre jusqu'à février 2017 ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation