Heaven's Door - Actualité manga

Avis sur Heaven's Door

Heaven Door

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 19 Septembre 2017 à 15h24

18/20

Heaven's Door est un recueil d'histoires courtes de Keiichi KOIKE, l'auteur du fameux Ultra Heaven.

La première chose qui viens à la lecture de ce recueil et un émerveillement face au style du fabuleux artiste KOIKE. Son dessin n'est pas seulement beau, il est d'une grande intelligence.

L'auteur joue avec la mise en page, avec la densité de son trait et avec le rythme de lecture. Tous les aspects spécifiques de la bande dessinée sont utilisés avec brio pour former une œuvre captivante dont la lecture est une vrai expérience.

La bande dessinée franco-belge ainsi qu'américaine semblent être des sources d'inspirations pour KOIKE. (on pense parfois à Mobius).

Les histoires dans Heaven's Door sont des expériences de lectures. KOIKE est aussi un brillant scénarise. Chaque histoire est surprenante, l'auteur nous immerge dans son univers et s'amuse à nous perdre.

La lecture nous amène à un passage comportant de courtes histoires de 4 cases à 1 page. Nous découvrons alors le coté humoristique de l'auteur et personnellement, j'ai adoré. Avec un ton bien à lui (et jouant toujours avec la mise en page), KOIKE adapte,son style et sa narration pour emmener le lecteur dans un monde totalement loufoque et délirant où l'absurde est toi.

 

Une véritable expérience de lecture, à tester pour découvrir un artiste unique repoussant les limites du 7ième art.  

jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 11 Septembre 2010 à 15h37

20/20

Quel manga excellent !!

J'ai beaucoup apprécié les style graphique et le talent narratif de l'auteur. C'est assez miraculeux qu'un tel manga soit publié en France, jettez vous dessus.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 29 Août 2010 à 22h01

16/20

Très bon manga amenant une réflexion sur la vie , le seul truc que je n'ai pas aimé ce sont les "gags" en quelques cases qui sont completement H.S avec le manga

drazorback

De drazorback [54 Pts], le 27 Août 2010 à 01h09

14/20

Qui a dit que les mangakas n'avaient pas le droit aussi à leur délire Philip K.Dick? Koike prouve qu'il est tout à fait possible de conjuguer mise en page hétérodoxe à un style graphique classiquement inspiré d'Ottomo. (Knockin' On) Heaven's Door contient ainsi des nouvelles inégales qui jouent principalement sur la confusion entre réel et virtuel, l'un et l'autre se contaminant alternativement jusqu'à parfois perdre le lecteur. On passera tout de même les gags de fins de tome à l'humour scatophile légèrement douteux.

le gritche

De le gritche, le 24 Avril 2010 à 14h04

16/20

Continent de bonnes nouvelles: c'est à mon sens plus narratif que délirant, sauf peut-être sur les dernières petites histoires.

santoine

De santoine, le 17 Septembre 2009 à 10h26

C'est pas la description de "Taitei no ken" çà ?????

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation