Avis sur Harasaki Vol.1

Harasaki

Einah

De Einah [4368 Pts], le 04 Février 2024 à 19h55

15/20

J'ai voulu lire la chronique mais bien trop longue 😅

bon je vois que je ne partage pas les deux avis. J'ai bien aimé l'atmosphère. On suit Hinata qui va plonger dans un monde surnaturel. Oui le "harasaki" est expliqué mais je n'ai pas trouvé cela gênant au contraire. Pendant ma lecture je me suis interrogée pour savoir où l'histoire nous menait. J'ai bien apprécié ce premier volume et les éléments qu'on apprend au fur et à mesure. De mon côté j'ai hâte de lire le deuxième tome qui sera donc la conclusion.

par contre c'est la premier fois que j'ai un titre de cet éditeur. Carton rouge pour les fautes de grammaire, les tournures de phrase qui ne veulent rien dire ou même une lettre qui manque 

Athenea

De Athenea [137 Pts], le 29 Septembre 2023 à 10h19

11/20

Vraiment une oeuvre que je voulais aimer. Quand on apprécie l'horreur et les univers à la Corpse Party ou Silent Hill, on se dit qu'il faut foncer sur Harasaki. Le roman n'étant pas publié en France, c'était l'occasion de découvrir cette oeuvre.

Malheureusement, le manga n'est pas à la hauteur. C'est d'autant plus frustrant qu'on y voit le potentiel de l'oeuvre originale, et on entrevoit une histoire complètement captivante. 

C'est possible, de bien adapter un roman en manga. On l'a vu à multiples reprises avec les adaptations de Light Novel. Il est possible de faire d'un roman un manga qui se tient, qui demeure un manga, tout en retranscrivant l'histoire du roman. 

C'est raté ici. Pourquoi faire un manga si c'est pour reprendre une narration qui évoque le roman ? On alterne entre les dessins qui nous montrent l'action présente et des bulles de narration qui nous racontent le ressenti du personnage principal, sans que cela apporte grand-chose. 

Le trait lui-même n'est pas à la hauteur de l'horreur décrite. Les "ombres" ne sont pas si effrayantes que cela, le dessin est trop lisse pour évoquer l'horreur mystérieuse et intrigante dans laquelle est plongée notre protagoniste. 

Sur tous les plans, ce tome manque de finesse. C'est dommage, car on entrevoit un potentiel bien plus élevé que ce qui nous est décrit. J'ai envie de lire la suite, non pas parce que ce tome était exceptionnel, mais pour connaître le dénouement de l'histoire - ce qui est intégralement dû à l'oeuvre originale. 

L'éditeur aurait dû publier les deux tomes simultanément, ça serait sûrement mieux passé, car pour l'instant j'aurai beaucoup de mal à recommander ce premier volume seul. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation