Happy Birthday - Actualité manga

Avis sur Happy Birthday

Happy Birthday

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 16 Novembre 2021 à 11h05

Etrangement comme Koiwai quand j'ai tenté de le lire la première fois ça ne m'a pas spécialement plu (dessin, ambiance, personnages, histoire qui suit plusieurs histoires) et je n'arrivais pas rentrer dedans, donc je l'avais mi de côté et lu autre chose. Par contre je viens de le lire d'une traite là et j'ai bien apprecié. Et contrairement à ma première tentative, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Et c'était une lecture agréable.

 

Je regrette juste de ne pas en avoir vu plus concernant les deux couples (après le tome est quand même assez volumineux, pour + il aurai fallu un autre tome donc ça se comprend). Je trouve aussi que c'est dommage d'avoir à la fin du tome en bonus montré la nouvelle rencontre avec l'infirmier des années après pour le 3eme perso, surtout que ça n'a pas vraiment de conclusion (et on ne peut meme pas dire que Yutaro est interessé par lui du tout), c'était limite pas la peine pour si peu (sauf si à la limite il y avait eu une suite mais sinon aucun interet à part faire du dernier perso hétéro du groupe d'ami un gay pour en faire un de plus juste comme ça... bof j'aurai préféré quelque chose de plus développé à ce moment là).

Sinon je rejoins Idroza, c'est très soft sans aucunes scènes olé olé donc vous pouvez vous lancer dans la lecture sans souci.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 03 Novembre 2018 à 20h11

15/20
L'ambiance et le cadre globaux de ce manga ne m'ont pas spécialement plu, ce qui explique peut-être que je ne suis pas pleinement entré dans le récit. Néanmoins, c'était plaisant à parcourir. L'idée de base est très bone, les différents tourments des personnages aussi en plus d'être parfois très actuels, et il y a des passages vraiment superbes côté décors, découpage et mise en scène. Assurément un bon titre, même si, je le répète, je ne suis pas totalement rentré dedans.
Idroza

De Idroza [282 Pts], le 26 Juin 2018 à 21h23

19/20

Très bon manga , même si ce dernier à quelques défauts.

Le manga est plutôt long , comparer à d'autre one shot que j'ai lue ( comme Love whispers even in the rusted night de Ogerestu Tanaka ou Je pense à toi de Komatsu par exemple ).

Les dessins sont très beaux, l'histoire est très intéressante mais certains sujets sont abordés très rapidement , ( je pense surtout au moment où le personnage Nagase dit à sa mère qu'il croit aimer les garçons ) et l'histoire entre Yûtarô et Kazuhiro n'est aussi pas trop développé , ce qui est dommage mais ne nuit à l'histoire , et à la qualité du manga . Peut-être que faire un tome 2 aurai pue améliorier le manque de dévoleppement de certains éléments , l'auteur a peut-être était obligée de ne faire qu'un tome.

Aussi , il n'y a pas de scène pornographique , donc c'est un bon manga si on veut commencer les Boy's Love / Yaoi en version soft.

Pour finir , si un autre manga de cette auteur sortait en France je l'achèterai sans hésitation.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation