Je n'ai jamais retrouvé dans Last order ce que j'avais tant aimé dans les 9 premiers tomes. Mais ce tome 8 nous comblent enfin par cette histoire ahurissante de vampire sur fond apocalyptique. beaucoup de sang et de romance dans ce tome 8 enfin valable.
je suis gunnm depuis 4 ans maintenant (ça remonte à loin)
et il y a certain point sur lesquels je ne suis pas d'accord é__è
je trouve que gunnm last order est geniallissime !! vous dites que l'auteur change de technique de dessin mais comme tout le monde ! ça ne me derange pas de voir gally comme ça... avec les cheveux plats xD
et puis il faut aussi pendre en consideration les corps de ses personnages qui ce sont amelioré et pas que les visages.
vous parlez aussi de terme "trop" technique. je trouve au contraire que ces termes sont superbes ! kishiro-senseï n'a pas créé un manga mais il a créé un monde ! il a réussie à inventer une politique. il a réussi à depasser l'ésprit de l'homme et d'atterir dans son univers. de plus moi je comprend tous les termes phylosophiquen technique et mecaniques sans problemes.
je prefere largement l'histoire de gunnm last order. l'émotion est plus ancrée et la vérité sur l'homme et sur le monde que gally recherche est bien là. les sentiments changent completement, on voit l'évolution du mangaka par sa facilité à refleter les peurs de gally qui sont assez nombreuse et à les résoudres magnifiquement bien mais sans utiliser le superficiel. on en apprend beaucoup sur son passé.
et enfin ! gally arette d'étre la mademoiselle parfaite en tout les cas à qui il n'arrive que des malheurs.
enfin gally se fait pratiquement battre par des adversaires quelquefois, au lieu de battre tout le monde comme par miracle kishiro-senseï rend les combat plus interessant, plus longs et plus dur. et c'est surtout cela qui rend gally infiniment
... humaine !
j'ai acheté le tome 8 des last orders il y a quelques temps. il m'a absolument scotché ! pas par le scénario et l'histoire (bon quand meme) mais j'ai surtout été abasourdie et étonnée.
depuis que je lis gunnm c'est la premiere fois qu'il consacre un tome à un personnage en particulier (ici je parle de Mme sangwiss) ça prouve une net amelioration.
et je me doutais que ça allais arriver car tout le monde à pu voir que kishiro-senseï s'interesse de plus en plus à ses autres personnages. ce qui me plait enormement.
dans les tomes de gunnm kishiro senseï ne parlais jamais des adversaires de gally. je trouvais ça assez vexant. il en parlais certe mais vraiment tres peu. comme makaku ou zapan. c'est à peine si on sait qui ils sont vraiment. c'est vrai qu'il devoile une petite partie de leurs passé mais leurs pensée compte beaucoup plus ! c'est vari, pourquoi on ne sait pas ce qu'a pensé ou ce qu'a ressentie zapan à sa mort. c'est bien dommage car le combat était magnifique (bien que trop rapide à mon goût)
alors que dans gunnm last order il parle de tout le monde ! c'est genial *w* il parle de ping, de elf, zwolf, etc... etc...
ce qui m'a marqué c'est surtout les chapitres du combat de sechs ! c'était vraiment magnifique car on sait enfin quelle était sa peur !
Gunnm last order est clairement axé sur le background de l'univers de Gunnm.
Ce seul point justifie l'existence de ce tome, ne parlant casiment uniquement du personnage "secondaire" de Sangwiss : effectivement si on s'arrete à ce stade, on peut s'étonner que tant d'honneur soit fait à ce personnage.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un simple second role.
(si vous n'avez pas lu les tomes precedents, passez votre chemin)
-> Il semble qu'elle soit l'origine du renouveau de l'humanité entière après la catastrophe du météorite.
-> Elle a eu de nombreux contacts avec Trinidad (un passé entre eux deux encore tres obscur)
-> Elle est la personne qui a battu gally et l'a donc amené à se faire condamné et envoyé bruler dans l'atmosphere terrestre.
-> Elle souhaite apparement maintenant aider Gally, à combattre Trinidad : Offre de la bouche d'oreille à Gally.
Oui, un tome entier sur ce personnage (et ce n'est pas fini) est beaucoup d'honneur. {{Non, si on a lu et suivi un tant soit peu Gunnm last order, ce tome n'est pas inutile}}.
Fan depuis le premier volume de "Gunnm" je suis avec plaisir "Last Order" mais pour moi ce tome est inutile.
Un tome entier sur des personnages secondaires c'est beaucoup trop.
Va (encore) falloir attendre pour connaître la suite des avantures de Gally et les combats.
Ce tome semble s'inscrire dans la continuité de la série Last order: un scénario presque aussi excellent que Gunnm, des graphismes délicieux mais largement un ton en dessous de la série "originale" - bien trop informatisés; on regrette les bons vieux traits et l'ambiance vraiment Cyberpunk des premiers volumes - ...De plus, le scénario de la série semble "dériver" de l'axe scénaristique de ses débuts. Beaucoup - trop? - de termes techniques pendant les "escapades informatiques" de Ping Wu, et surtout les combats - impressionnants de beauté et de fluidité par ailleurs - ; mais aussi, en quelque sorte, une perte de la "tradition" respectée - et instaurée - par la première série: l'oeuvre ne comportait aucun "code" typique du manga, tel que des yeux énormes et pleins de bulles pour représenter la tristesse, un grosse croix sur les tempes pour représenter la colère, et j'en passe...Alors que dans GLO, on retrouve à la fin des volumes des "scènes coupées" pas vraiment drôles, au dessin un peu "délirant" et à l'aspect vraiment dérisoire - selon moi... - ...Ce n'est certes qu'un détail, mais je trouve que ça fait perdre un peu de "sérieux" à la série(bien que l'histoire en elle-même ne comporte pas de tels codes)qui perd aussi un peu de charme par rapport à la première salve...Cependant ce tome reste excellent et c'est un vrai bonheur de quitter un peu le monde de Gally pour découvrir Kaelhula sous un nouveau jour et en apprendre plus sur les Vampires...
Lisez du Gunnm! :-p
Je trouve que c'est une très bonne idée de l'auteur de developper un peu plus l'histoire des personnages intermediaires, même si celà au final prendra plus de tomes.
L'histoire de Kaelhula Sangwiss passionante, même si elle met Gally de coté pour quelques tomes
Cette histoire prend de l'ampleur et j'adore ça 8)
Quand au dessins, il est vrai qu'ils sont un peu plus vide que ceux de la premiere série, mais ça reste du bon travail ( allé un petit effort supplémentaire Yukito ! ).
Ah si seulement ils pouvaient tous êtres comme ceux de la couverture ^^
bon je rejoints les avis précédent sur le côté scénar carrément un ton en dessous de la 1ère époque. Mais ce volume offre une histoire plutôt intéressante, sur les tiraillements de l'humanité qui ont toujours intéressés l'auteur. Coté dessin... difficile de juger. Les début cyber punk bien étoffés à l'encre étaient vraiment de toute beauté. Maintenant, tout est maitrisé à l'ordi. C'est plus froid, mais le découpage et les postures sont archi maitrisés, c'est assez impressionant. Je me laisse encore emporté en évitant la nostalgie des débuts. Mais pas dit que ça dure eternellement.
Moi personnelement je letrouve plutot bien mais j'avou qu'ont reste sur notre faim, j'aime pas la fin de se volume....j'espere que le 9 ne tardera pas trop parceque la...la fin arrive bien trop
bon je l'ai pa encor lu mai lé précédents étaient géniaux donc je pens ki faut pa douté !
^^
pis pour ceu ki ont pa encor u la chance d'en lir un allez y !
j'adore
j'adore gunnm mais faut pas abuser avec gunnm last order qui tourne de plus en plus au shonen mal dessiné(quand meme pas mais dessin hyper simples et qui accrochent pas).après hokuto no ken, testuo hara est revenu avec un graphisme impressionnant, yukito kishiro,lui, a regraissé(tout ça c'est des remarques personnelles)....bref ne vous laissez pas tromper, ya que la couverture de bien. potolow-san
entre nou g trouve cette suite pluto légére par raport a la 1ére parti ex:g trouve ke lauteur se raproche de plu en plu du genre de kenshin(ke g n'aime pa tro) avc c baston a gogo dan lékel il ya le descriptif de toute lé technike o point de laisser la véritable histoire en suspen et o point ke g ne maréte meme plu pour lé lire.malgré tou gunnm reste mon 1er manga ki ma fai kifé lé manga en général dc g reste fidél o poste.
Manga sublime à la base, cette suite se laisse lire avec un plaisir immense mais je soupçonne M. Kishiro de vouloir rendre sa série un peu trop commerciale!L'attente est aussi trop longue entre chaque volume et du coup on est moins imprégné de l'univers de Gunnm!!Cela reste tout de même un chef d'oeuvre bien au-dessus de la production habituelle, avec la plus grande héroine de manga de tous les temps, j'ai nommé Mlle Gally!!
De patchanka, le 21 Janvier 2007 à 19h45
De Yurii, le 16 Janvier 2007 à 18h58
De , le 14 Janvier 2007 à 16h08
De , le 11 Novembre 2006 à 17h51
De Mainserv, le 05 Novembre 2006 à 15h28
De , le 25 Octobre 2006 à 00h13
De , le 22 Octobre 2006 à 02h21
De , le 19 Octobre 2006 à 23h16
De , le 19 Octobre 2006 à 22h54
De Arry, le 19 Octobre 2006 à 21h31
De , le 19 Octobre 2006 à 14h40
De , le 30 Septembre 2006 à 22h08
De fly026 [6 Pts], le 29 Septembre 2006 à 10h42
De Avigaël, le 28 Septembre 2006 à 21h50