Goodbye Irony Dress - Manga

Avis sur Goodbye Irony Dress

Irony Dress ni Sayonara

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 01 Janvier 2021 à 17h51

C'était mimi et sympa mais j'ai trouvé le développement des sentiments trop rapide ou plutôt mal amené. 

J'ai aussi eu du mal à comprendre le comportement de la mère de Kei/Megumi, ça passe d'un extreme à l'autre. Car je me suis dis au début que quand son fils a fait son coming out, croyant tout mieux savoir que tout le monde et se la jouant ultra 'moi je suis ouverte, progressiste et tolérante' elle en est venu à pousser son fils à porter une jupe qu'il ne voulait pas et à cause de laquelle il subit + de brimades (ce qui montrait un des travers de notre société actuelle: par exemple des parents en recherche d'attention voulant parfois aller sur des plateaux télé pour montrer comment ils sont progressistes avec des enfants de 4 ans soit disant de tel genre ou sexualité, alors que l'enfant lui même commence à se chercher voir même pas encore, et à qui est imposé quelque chose qu'il n'aurai pas souhaité de lui-même s'il avait eu le choix, mais à cause des désirs/choix des parents). Ou alors de manière + bienveillante, elle aurai mal compris son fils, pensant qu'il souhaitait devenir une femme suite à son coming out, car c'est un sujet qu'elle ne maitrisait pas.

Mais au fil de la lecture on comprend qu'elle a vraiment du mal avec l'homosexualité en général quand elle apprend que le voisin est gay... Et là c'est bizarre, car si elle a du mal avec ça, pourquoi n'avoir pas trop laissé le choix au fils concernant la jupe? et être aller dans ce sens? Les parents contre (par peur, haine ou incompréhension de) l'homosexualité de leur enfant ne les forcent pas à mettre une jupe! alors pourquoi??? Après on pourrait se dire, que de cette façon elle pouvait se permettre de ne plus voir son fils en tant qu'homo, mais en tant que femme dans le corps d'un homme, et donc en tant que FEMME il aura le droit (selon elle) d'aimer les hommes... alors que si son fils reste homme, il n'aurai pas le droit? (ce qui explique pourquoi il est si heureux quand Meguru lui fait comprendre qu'ils sont deux hommes aimant des hommes, et que Kei/Megumi lui sort 'mais alors ça veut dire qu'on peut tomber amoureux l'un de l'autre?')

Pourtant, alors qu'il continu le port de la jupe pour elle, elle est assez 'protectrice' et ne veut pas que son fils se rapproche du voisin Gay, car il est gay! Pourquoi la jupe alors!???

Donc au final qu'est ce qu'elle veut ? Je suis perdue par rapport au comportement de la mère.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation