Gigant Vol.4 - Actualité manga
Gigant Vol.4 - Manga

Avis sur Gigant Vol.4

Gigant

GhosT

De GhosT [4427 Pts], le 23 Août 2023 à 09h12

15/20

Mais quel tome bordel!

 

Honnêtement, Gigant est vraiment différent de ce qu'on a pu avoir avec les oeuvres de Oku.

 

Là, il se lâche totalement dans la critique de la société, l'Etat, les journalistes, les préjugés, le train train quotidien et j'en passe.

 

Autant Last Hero Inuyashiki était sympathique voire tirait en longueur (notamment en milieu de série) et que je l'avais trouvé sans plus, là en plus de l'univers barré habituel de l'auteur, il arrive à nous montrer via l'absurdité de certaines scènes et l'absence de bon sens de certains personnages, ce qu'est devenu la société.

 

J'en redemande et j'ai hâte de voir les prochains tomes.

 

Et dire que j'ai failli passer à côté de Gigant à cause des mauvais retours ici, un conseil ne prenez pas cette série au 1er degré et surtout essayez plutôt de voir ce que veut dire l'auteur sinon c'est sûr que vous allez complètement passer à travers de votre lecture et que l'histoire vous paraîtra absurde voire ni queue ni tête.

BG

De BG, le 04 Février 2023 à 09h46

20/20

BG

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 04 Octobre 2020 à 11h57

6/20

Je n'ai vu qu'une seule bribe d'idée un peu sympa dans ce tome: le comportement sexiste des gars de l'armée devant Papico et leurs moqueries quand on leur dit qu'elle va les protéger à elle seule... mais c'est ensuite oublié une fois l'action venue, car on aurait forcément aimé voir les gars tomber des nu face au combat de notre héroïne, mais non, ça passe juste à la trappe. Et, pire, Papico se retrouve un peu humiliée en se retrouvant encore à poil dès sa transformation (mais du coup, elle servait à quoi sa combi spéciale venue des USA ?). C'est bien beau, Hiroya Oku, d'enfin proposer en personnage central une femme, mais si c'est pour en faire ça...
A part ça, le tome était objectivement tout pourri. Il ne raconte rien, la première moitié fait dans de l'action ultra répétitive par rapport au tome précédent et donc n'apporte rien, la deuxième moitié s'étire pour rien et se lit tout aussi vite... Reste à voir ce qui nous attend suite au dernier chapitre. Mais en attendant, c'était nul, même dans la mise en scène. 220 pages de vide. Chaque série d'Oku semble devoir avoir un ou plusieurs tomes inutiles, dans le cas de Gigant ça semble arriver dès le 4e volume.

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 10 Août 2020 à 12h39

8/20

Là, ça craint... J'adore Chiho qui est aussi belle qu'attachante mais là, l'histoire avance à peine et on a juste droit à un gros copier-coller des tomes précédents... Et en plus, je trouve que Chiho est ridiculisée lorsqu'elle grandit et déchire sa tenue qui était censée grandir avec elle.

 

Entre ça et les personnages qui prennent tous ces événements à la légère, je commence à douter du potentiel de Gigant et à remettre en question son avenir dans ma bibliothèque... Espérons donc que la suite saura relever le niveau...

 

Sinon j'ai bien rigolé quand la mère du héros, qui n'aimait pas Chiho au début, saute de joie en la voyant intervenir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation