Gigant Vol.10 - Actualité manga
Gigant Vol.10 - Manga

Avis sur Gigant Vol.10

Gigant

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 21 Mars 2023 à 11h13

4/20

Oh là là... Comment cette série c'est révélée n'être qu'une perte de temps !

C'est cool, de nous fournir de belles illustrations, mais quand l'auteur s'en sert pour faire du remplissage, ça craint.

Rei est toujours aussi pleurnicheur et déplaisant, le voyage dans le temps rend toute l'histoire inutile, et surtout, c'est quoi cette explication débile ? ''Sauver le seul homme qui pensera à implanter les trois lois d'Asimov dans les IA'' ? Mais c'est pourtant LA PREMIERE CHOSE que l'on pense à faire, quand on créé une IA ! Tous les scientifiques du monde auraient implanté ces trois lois ! L'idée de l'auteur ne tient pas debout !

Et enfin, ce qui me gêne, ce sont les retrouvailles de Chiho et Rei. Elles ne donnent pas l'impression que le héro ''mérite'' de gagner le coeur de sa belle. J'ai plus eu l'impression que Pygmalion récupérait sa Galatée, comme si la jeune femme était un produit fait sur mesure pour le jeune homme et qu'elle lui était remise à la fin comme un trophée, ce qui me donne l'impression que Chiho est plus traitée comme un objet que comme un personnage...

Bon bah... Au moins, Gigant fut un titre visuellement réussi et qui se lit vite.

BG

De BG, le 04 Février 2023 à 09h50

17/20

La première moitié est incroyable, mais la deuxième est DEG

shinob

De shinob [127 Pts], le 11 Janvier 2023 à 12h40

16/20

Assez déçu par cette chronique. Je pense que tu es passé à côté de l'essentiel de cette oeuvre, erkael, et c'est bien dommage. Quand on aime pas une série, il faut savoir s'arrêter et ne pas continuer à la chroniquer (et par la même occasion la dézinguer) jusqu'à son dernier tome.

Gigant est loin d'être une oeuvre parfaite, mais c'est clairement un titre WTF dans lequel l'auteur dénonce et se moque de beaucoup de choses: ses lecteurs d'abord, l'hyperconsommation, l'occident (les USA), les réseaux sociaux, les faux-semblants, les super-héros (qu'il redéfinit d'une façon surprenante). Il s'affranchit à dessein des enjeux scénaristiques habituels pour nous pondre des situations complètement ubuesques, qu'il faut appréhender au second (voire au troisième) degré. Ce n'est pas de la paresse de la part d'Oku, mais un réel choix. Après l'énorme succès de Gantz il peut se permettre de concevoir une oeuvre comme il le souhaite, sans tanto pour lui imposer des choix éditoriaux. Bien-sûr, je le répète, l'oeuvre n'est pas parfaite, mais elle méritait quelqu'un d'autre pour la chroniquer. Dommage pour Gigant !!

Le requin mangaka

De Le requin mangaka, le 04 Décembre 2022 à 15h38

??!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation