Garçon d'à coté (le) Vol.8 - Actualité manga
Garçon d'à coté (le) Vol.8 - Manga

Avis sur Garçon d'à coté (le) Vol.8

Tonari no kaibutsu-kun

Louchan

De Louchan [136 Pts], le 22 Juin 2015 à 21h09

J'ai bien aimé ce tome. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans la série, et retrouver nos petits personnages m'a vraiment plu. (Yamaken, Kyyaaaa >3<) 

Pas mal d'évenements ont eu lieu dans ce tome : Entre la déclaration de Yamaken, l'arrivée d'une nouvelle élève, et le fait que Shizuku sorte maintenant officiellement avec Haru..

Ouais, beaucoup de choses. Mais je reste sur ma fin quand même.. ! J'aurais aimé que certaines choses se passent différemment ! Soit dit en passant, j'ai tout de même beaucoup aimé. Surtout le trait de l'auteur, d'ailleurs, que je trouve très joli et très sympathique ! *^*

Bref, j'ai hâte de voir le tome 9, en esperant que la relation Haru/Shizuku décolle un peu, parce que même s'ils sortent ensemble, rien n'a vraiment changé... ce qui est assez dommage en un sens.  

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 05 Juin 2015 à 12h46

12/20

Un nouveau personnage arrive dans ce tome ! Iyo Yamaguchi, la petite sœur de Yamaken, fait la connaissance de Natsume (toujours aussi cucul et pénible). Elle pense que tous les garçons qui lui parlent sont forcément amoureux d'elle (voyez le genre...), et elle va tomber amoureuse de Haru... comme par hasard ! Ce personnage deviendra totalement inutile par la suite, reléguée au statut de personnage qu'on inclut juste pour foutre la m.... et dont on se moque littéralement. 

 

Mais ce n'est pas tout, puisque ce tome verra une déclaration ouverte de Yamaken envers Shizuku, et ce devant tout le monde ! Mais Haru n'en démord pas et comme par hasard encore, fait sa déclaration à Shizuku. Tout va beaucoup trop vite ici, et on a l'impression que ce n'est pas franc quelque part... Dommage !

 

Puis tout le monde part en vacances, et on y retrouve les amis insupportables (et inutiles) de Yamaken, la jeune Iyo (même cas), et tout ça sans Ôshima (ah ? un personnage de moins dans l'histoire ?). De plus, le frère de Haru et Andô reviennent dans le prochain tome : à voir ce qu'ils viendront y faire.

 

Ce tome 8 du Garçon d'à côté est assez décevant. Même si certaines discussions sont intéressantes entre les protagonistes (surtout le premier chapitre), ce tome reste assez creux et certains persos sont là pour combler le manque d'idées de l'auteure. En espérant que la suite soit meilleure.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation