Front Mission - Dog Life and Dog Style Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Front Mission - Dog Life and Dog Style Vol.2

Front Mission - Dog Life and Dog Style

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 13 Janvier 2020 à 20h50

20/20

Un deuxième tome toujours aussi fabuleux. Au final chaque tome semble être une histoire indépendante dans la trame générale de la guerre. Les affrontements sont intenses. Un des meilleurs mangas que j'ai lu!

WARKING

De WARKING [541 Pts], le 17 Septembre 2016 à 18h38

20/20

manga génial inspiré d'un jeux video

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 01 Septembre 2016 à 11h55

16/20

j'ai encore été plus prise dedans que dans le 1er ! l'auteure de nous cache rien et je trouve ça vraiment plus realiste !

Katsuro

De Katsuro [895 Pts], le 26 Mai 2014 à 17h53

12/20

Beaucoup d'action... mais moins d'émotions que le premier. Pour ce volume, c'est un peu bof pour moi...

maddog

De maddog [2262 Pts], le 16 Février 2014 à 21h23

14/20

tome bien, beacoup d'action, mais moins prenant que le premier tome. 

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 10 Juillet 2013 à 21h58

19/20

Mieux que le 1er je trouve, c'est du lourd, franchement super !!

Jim

De Jim [188 Pts], le 04 Juillet 2013 à 08h19

15/20

Bien que les personnages changent, une trame narrative générale se dessine, qui relate les toutes premières étapes non pas de la guerre (elle a commencé voici trois ans), mais de ce moment de la campagne que le manga nous invite à partager.

Le premier récit, "La meute des chiens de chasse", est plutôt réussi : nous y suivons un peloton d'élite spécialisé dans la chasse aux wansers, en compagnie du sergent qui le commande. Les soldats de cette unité n'ont aucun doute sur leur mission, et ils vont tous se sacrifier jusqu'au dernier pour sauver leurs compatriotes.

Ce qui frappe, c'est que Otagaki peint ces hommes et montre l'idéologie martiale qui est la leur sans aucun recul, aucune dimension critique. Du moins en apparence, car on finit par compatir au sort tragique de ces hommes, pris dans une "machine de guerre" qui les dépasse et les broie. La touche finale, avec le retour de kenichi, le photographe invisible, confirme cette volonté de dénonciation par l'absurde.

On regrette toutefois que ces hommes, et surtout le sergent qui les dirige, ne finissent pas par craquer, et ne prennent jamais vraiment conscience du système dans lequel ils sont. La psychologie, ici, se réduit au strict minimum.

Le second récit, "Le fruit du paradis", occupe toute la seconde moitié de ce volume, et il se prolongera sur tout le troisième volume. Le récit est ici plus simple, avec un sujet classique : un pilote de wanser se retrouve isolé derrière les lignes ennemis, et il tente de rejoindre son camp. Chemin faisant, il sauve une superbe jeune femme, soumise à un viol collectif, dont il tombe amoureux... (et qui, tout aussi classiquement, se révèlera être une prostituée).

C'est plus banal, et traité peut-être avec quelques longueurs. Le passage où les deux personnages font l'amour dans un grand magasin m'a paru entre autres trop insistant, plutôt voyeur, mais pas forcément très utile. Cela permet de montrer la jeune femme toute nue sous toutes les coutures, mais bon : on avait déjà pu apprécier son anatomie lors du viol, puis dans la scène de la piscine. Cela devient trop complaisant à mon goût...

Au final, on a donc un premier très bon récit, à prendre au second degré, un peu comme le film "Full Metal Jackett" de Kubrick, et un second plus classique, plus conventionnel, et quelque peu dilué dans son tempo.

Il n'en reste pas moins, comme souligné par beaucoup, que toutes les scènes d'action sont vraiment réussies, très bien mises en valeur par Line. Et ses mécas sont tout simplement splendides !

 

 

Jawlink

De Jawlink [103 Pts], le 14 Février 2013 à 21h22

12/20

Plus orienté action, ce 2ème volume est nettement mieux que le 1er. Ce 2ème tome est composé de 2 histoires assez sympathique, surtout la 2ème qui est pour ma part assez original.

Les dessins rien à dire, toujours aussi soigné.

J'attends de lire le 3ème, en espérant qu'il progresse encore...

Neo08120

De Neo08120 [82 Pts], le 14 Août 2012 à 16h44

17/20

Pas grand chose à éjouter à l'avis general. Une bonne lecture meme si ce tome est inferieur au premier. Moins recherché et moins profond. Si le premier plantait un décor prenant, mélant habilement les point de vue et les aspect de la guerre, ce volume là fait la part belle à l'action.

Ca reste quand meme tres tres efficace et agréable à lire et je recommande toujours vivement.

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 29 Mai 2012 à 19h12

16/20

Changement de ton dans ce tome où l'on est plongé au coeur de la guerre avec sa dure réalité et ces images chocs, beaucoup d'action et peu de journalisme. La série dévoile beaucoup de personnages mais qui sont ammenés à mourir ou à quitter la trame scénaristique. Bon moment de lecture mais j'espère que la série ne vas pas tomber dans la monotonie.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 08 Mai 2012 à 21h58

17/20

une sensation de réalité qui persiste et j'avoue quelques larmes depuis le tome 1 mais bon toujours aussi génial

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 06 Mai 2012 à 17h18

16/20

 

Un second volume mitigé à mes yeux.

 

Si les graphismes sont toujours à la limite de la perfection, le scénario est un peu moins prenant.

 

En effet, on comprend définitivement avec ce volume que la continuité dans l'histoire ne risque de se faire que par l'évolution stratégique de la guerre et par le personnage de *trouver son nom*.

 

L'intérêt de l’œuvre s 'en retrouve très amoindrit, le seul restant étant de montrer l'horreur de la guerre sous de nombreux points de vues. À ce niveau, c'est encore une fois réussie et le tome est au final intéressant, mais je redoute de me lasser puisque l’œuvre contient déjà X volumes et n'est pas terminée.

 

Wait and see.

 

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 09 Avril 2012 à 17h44

20/20

Un excellent second volume ^^

Leoo

De Leoo [969 Pts], le 06 Avril 2012 à 22h29

18/20

Le tome 1 est meilleur que le 2, sur différents point de vue (déja cités)

Mais j'ai quand même grandement apprécié ce volume, me laissant effectivement sur ma faim.

Vivement la suite !!

kuroinu

De kuroinu [555 Pts], le 02 Avril 2012 à 18h15

9/20

Alors là,c'est une arnaque,le tome 1 j'ai fais "oouuaahh", et au tome 2 c'était "beeuuuh". Le scénario pars dans la mauvaise direction et il y'a les fameuses pages grises que tout le monde à eu.

Maintenant j'ai refilé le manga à un pote qui a été aussi déçue mais moins que moi,donc il à quand même accepté le manga.

shinox

De shinox [491 Pts], le 22 Mars 2012 à 20h41

19/20

Franchement, le déroulement est assez sommaire je le conçois.

Mais en ce qui concerne le tôme même, le trait superbe, l'ambiance entrainante .

J'ai eu tout ce que je voulais dans ce tome, la réalité de la guerre, même futuriste, les atrocités et les schemas tactiques qui peuvent etre mis en place durant une guerre.

J'ai plus que aimé ce manga c'est une énorme trouvaille 2012 .

 

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 22 Mars 2012 à 18h23

16/20

Un second tome qui se lit très vite mais qui est toujours aussi convaincquant! j'espère que la série va continuer a ce niveau!

motoko83

De motoko83 [2011 Pts], le 15 Mars 2012 à 14h41

17/20

Moi j'ai encore beaucoup aimé ce volume.... Le sujet est toujours abordé différemment et j'aime beaucoup cette approche de plusieurs histoires tournant autour d'un sujet commun... Le dessin est impeccable et très réussi, les personnages sont vraiment diversifiés... Les sujets abordés sont peut-être moins profonds que le premier tome, mais je ne pense pas qu'on puisse faire une série d'au moins 8 tomes sur des sujets uniquement existentiels... En tout cas, c'est une série à suivre avec intéret !!!!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 14 Mars 2012 à 22h05

16/20

Je rejoins la critique de Koiwai et en partie celle de Iemitsu.

Il est vrai que les évènements de ce volume sont beaucoup moins profond que dans le premier tome. C'est surtout le cas au niveau des personnages qui sont abordés uniquement en surface.

Après je n'ai pas trouvé le volume mauvais pour autant le thème de la guerre est toujours aussi présent, la guerre est abordée sous d'autres angles que ce soit par le commandant ou par l'unité kamikaze. La dure réalité de la guerre n'a jamais été aussi criante!

 

Ensuite l'univers de Front mission est totalement respecté que ce soit aux niveaux des armes utilisées ou du style des Wanzers.

Après dans ce volume c'est l'action qui est mise en avant, C.H LINE nous offre ici des des scènes tout simplement époustoufflantes au niveau des illustrations.

 

=> Ce deuxième volume de Front mission est pour moi réussi même si l'orientation est différente.

L'action est deux fois plus présente au détriment de l'approfondissement des évènements.

Mais ça reste une référence pour un manga qui traite de la guerre!

 

Iemitsu

De Iemitsu [88 Pts], le 13 Mars 2012 à 18h17

13/20

Alors que le premier volume avait été, pour moi, un véritable coup de cœur, le deuxième tome s'est avéré moins enthousiasmant qu'espéré. Les deux auteurs continuent de nous dépeindre le conflit d'Huffman à travers le regard de différents protagonistes qui, le temps de quelques chapitres, emmènent le lecteur avec eux sur les champs de bataille. En l'occurrence, nous suivons ici le destin d'un régiment d'infanterie spécialisé dans la chasse au wanzer ainsi que le combat d'un pilote isolé, laissé pour mort sur le champ de bataille et contraint de rejoindre les siens par ses propres moyens.

Contrairement au premier, ce deuxième volume offre la part belle à l'action. Dans la mesure où nous suivons des soldats de l'OCU, cela semble logique mais pourtant, on est ici fort loin du travail effectué sur les chapitres consacrés au sous lieutenant Kanô en ne prenant pas forcément le temps de s'intéresser à l'histoire personnelle des personnages. La guerre est là, brutale, violente, les balles fusent mais en fin de compte, les hommes qui se battent ne font pas l'objet de la même considération que dans le précédent tome. Il n'y a pas de perte d'intensité, le tout se lit d'une traite et pourtant, cette lecture ne m'a pas apporté ce que j'étais venu chercher. Par conséquent, le schéma narratif perd un peu de son intérêt et l'on peut bien se demander pourquoi, alors qu'il y avait la place pour le faire, les auteurs n'ont pas doté le capitaine Ren Akagi d'une dimension bien plus dramatique. Même si une rapide allusion à son passée est réalisée, le vétéran passe finalement 5 chapitres à enchainer les actions héroïques et à nous faire la démonstration de la technologie qu'il utilise... (bon, il est toujours possible que le volume 3 rectifie le tir concernant ce personnage)

Concernant l'édition de Ki-oon, j'ai remarqué que certaines pages (deux ou trois si mes souvenirs sont bons) étaient imprimées en gris plutôt qu'en noir, comme si la machine avait soudainement manqué d'encre. Je serai intéressé de savoir si d'autres ont été concerné par ce défaut, mineur certes, mais assez rare chez cet éditeur.

En conclusion, je n'irai pas jusqu'à dire que ce volume était mauvais mais je ne peux pas, pour autant, dissimuler ma déception. Mais peut-être était-ce moi qui attendais de Front Mission quelque chose que Yasuo Otagaki et C.H Line n'avaient pas prévu de donner aux lecteurs ?

Juryndio

De Juryndio [1203 Pts], le 11 Mars 2012 à 21h45

Ayant acheter le tome 1, je m'appretais à acheter ce tome 2 mais en le feuilletant, voyant toutes les scènes de cul tout au long du bouquin, j'ai vite reposer ce tome et je pense que je passerais mon chemin pour continuer cette série.

rocketwarrior

De rocketwarrior [2127 Pts], le 11 Mars 2012 à 19h09

17/20

en effet du gore et c'est bien, très bien ! ça attaque pas mal ce volume, c'est bien percutant. les scènes de combats sont énormes dans " la meute des chiens de chasse".

Happy

De Happy [2666 Pts], le 11 Mars 2012 à 18h05

19/20

Rien à dire pour ce qui est de ce tome toujours aussi gore comme le premier, mais, du lourd!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation