Début très fort et donne le ton dès les premières images! Cruelle et dure, comme l'est la guerre. Les dessins sont beaux, une série qui s'annonce très bonne :)
Ah, non : Finalement les deux derniers chapitres de ce premier tome, regroupé sous le titre "Le chant des sentinelles", était un très courte histoire, pleine de sensibilité, où l'on suit un pilote de wanser, jusqu'à... ce que sa vie bascule d'une manière que vous laisse découvrir ;)
"Front mission" se présente comme une fresque sur la guerre qui déchire l'île d'Huffman, à la fin du 21e siècle. La trame narrative est composée d'une suite de récits qui se focalisent chacun sur quelques personnages. Ce premier tome est consacré essentiellement au "Soldat invisible des champs de batailles", qui tourne autour de trois journalistes. Il sert à introduire le propos, en donnant les éléments nécessaires à comprendre les enjeux économiques et politiques qui conduisent à un second conflit, même si certaines vérités restent sans doute dans l'ombre.
Le but du récit d'Otagaki n'est cependant pas seulement de proposer une énième histoire de guerre futuriste, mais aussi de dénoncer la violence et la barbarie qu'une guerre engendre inévitablement. A ce titre, le personnage du photographe, Kenichi, est très bien vu, avec la position ambiguë qui est sienne : jovial, apparemment insouciant, il est fasciné par les horreurs qu'il voit sans jamais se laisser envahir, apparemment, par ses émotions - s'il en a.
Le récit pose également la question du rôle du journaliste, en opposant deux modèles ou deux types très différents. Pour Akira Matsuda, le présentateur télé, l'épreuve de la guerre sera une initiation, qui le conduira à comprendre ce qui fait l'essence de son métier, et à adopter une toute autre posture. C'est d'ailleurs ce cheminement qui explique avant tout le titre du récit.
Côté dessin, C.H. Line fait un excellent travail, avec un rendu très réaliste, et des fonds d'images soignés. Il recourt assez souvent à la photographie, afin d'accentuer l'impression de réalisme, mais en prenant soin de bien intégrer les clichés à ses dessins. Les scènes d'action avec les mécas sont très dynamiques, avec de larges vignettes qui en mettent plein la vue, où toute la violence des échanges se donnent à voir.
Côté personnages, ils sont très bien individualisés, les visages des personnages sont expressifs. Seules quelques postures, ici ou là, manquent un peu de naturel, en particulier dans le rendu des membres. Mais bon, ce n'est qu'un petit défaut, qui n'enlève rien aux autres qualités graphiques.
Au final, on a un récit bien construit, qui a un brin d'ambition dans son propos, et qui finit par vraiment surprendre sur la fin, même s'il reste classique dans une large première partie.
Les dernières pages de ce volume amorce un second récit, construit autour de l'un des pilotes de wansers, les gigantestques mécas qui s'affrontent sur le terrain. Et cela semble tout aussi prometteur...
Front Mission avait tout pour me plaire : les bons ingrédients et le bon mélange. Pourtant, l'alchimie ne s'est pas produite.
Ce manga nous plonge dans une guerre futuriste entre deux superpuissance qui se disputent l'ile d'Huffman. Bref, l'auteur nous montre des images crue, ne prends aucun parti ( j'aime bien quand il n'y a pas de manichéisme). Bref, on a une très bonne peinture de la guerre. Mais front mission, ce n'est pas seulement cela : on voit comment les personnages évoluent face au conflit qui les change tous. La dessus, il y a eu un bon travail de fait.
Le dessin est très correcte et les scénes de combats sont très bien maitrisée. Le style utilisé convient bien a la thématique.
Bref, ce front mission a beaucoup de qualité et pourtant je n'ai pas accrochée, sans trop savoir pourquoi... Néanmoins, je pense que je vais suivre cette série et lui redonner une chance.
Un peu deçu par ce premier opus, bien que les dessin soit très beau et très fort, je trouve l'histoire un peu faiblarde et surtout je ne trouve pas de file conducteur et le demande bien ou l'auteur veut en venir.
Malgrés cela, l'immerssion dans la guerre promet de fortes emotions... a suivre
Ah les éditions ki-oons ! Elles ont décidement le don de nous dénicher de petites perles de violence et de beauté. Front Mission, un des rare manga ou l'alchimie de l'émotion, de la crasse humaine et de l'espoir est parfaite.
L'histoire:
Fin du XXI ème siècle, une île volcanique, l'île Huffman, a emergée dans le pacifique, avec elle se sont formé des richesses minières incomensurable attisant les convoitises des deux grands blocs de proximité: L'USN ( United States of the New continent ), qui regroupe les pays d'amérique du nord autour des USA, et l'OCU (Oceania Community Union ) qui réunit lui les pays principaux du pacifique ouest. Afin d'éviter les tensions, les nations unies ont décrété il y a 20 ans un cesser le feu entre les deux blocs afin d'éviter les conflits. Mais les tensions entres les deux blocs n'ohnt de cesse de s'augmenter et l'île est désormais au bord de la guerre.
La première histoire est celle d'Akira Matsuda, journaliste envoyer sur l'île d'Huffman en 2090 pour relayer sa collègue Leona Karihara. Mais peu de temps après son arrivée sur l'île, la guerre entre l'OCU et l'USN éclate et les deux journalistes sont contraints de rester sur place. L'horreur deviens alors leurs quotidient, la mort leurs voisin et la débauche la seule échappatoire pour se déconnecter un peu de cette atroce réalité.
S'en suivent alors plusieurs histoires de guerres, parfois belles, souvent touchantes, mais toujours extremement émouvante et d'une violence extreme.
L'auteur fait preuve dans cette série d'un grand courage lorsqu'il montre les atrocité de la guerre. "Une guerre propre, ca n'existe pas." et de ce fait, l'hémoglobine, le sexe a outrance et les drogues seront forcément profondément présente dans ce titre. Mais c'est ce qui fait sa force. Les dessins sont d'une ligne très droite, sans bavure et il n'y a pas d'incompréhension, comme on dit chez nous: c'est clean! ^^"
Bref une excelente série, a suivre absolument et a ajouter a votre bibliothèque obligatoirement! :)
Un très très bon manga :D Une histoire cohérente dans un monde futuriste sur fond de guerre, je fais parti de ceux qui n'ont pas décroché une seule fois de leur lecture. Les facettes des personnages sont révélées petit à petit, l'action et le suspence sont au rendez-vous . Graphiquement c'est d'une excellente qualité, pas un défaut ultra réaliste. En résumé Frant Mission est excellent vraiment, vivement que j'achete les volumes suivants ^^
Un excellent premier tome... Le principe de voir la guerre au travers de petites histoires bien choisies avec des protagonistes au profil très différent est parfait! Les dessins sont impeccables et les scénarios très convaincants et efficaces !!! Bref, une série à suivre avec beaucoup d'intérêts
J'ai attaqué Front Mission - Dog Life & Dog Style après avoir lu les excellentes critiques fleurissant de ci de là sur les divers sites spécialisés. Ces avis positifs sont d'ailleurs un élément important de l'hypothétique succès de ce manga dans la mesure où il est toujours difficile de vendre, à un public de non initiés, une adaptation de jeux vidéo. Car en effet, il est avant tout primordial de préciser que Front Mission - Dog Life & Dog Style peut être lu par n'importe qui même si son extrême violence en fait un titre à ne pas mettre entre toutes les mains.
Front Mission - Dog Life & Dog Style n'est pas, à mes yeux, qu'un simple manga de méchas. Il est avant tout la description des atrocités de la guerre qui, même si elle est menée en 2090 avec la technologie que l'on peut imaginer, se veut intemporelle. Sur ce point, c'est une réussite, le lecteur est véritablement propulsé au milieu des affrontements, tantôt en tant que civil, tantôt en tant que soldat et ce, de manière extrêmement efficace. Il est très difficile de décrocher de Front Mission, le mérite en revenant à l'utilisation intelligente de scènes choquantes de réalisme et de froideur qui ne peuvent qu'interpeller le lecteur. La guerre nous est ici contée sans fard mais sans pour autant donner l'impression de forcer exagérément le trait, ce qui offre un rendu d'autant plus marquant.
De mon côté, j'adhère totalement au schéma narratif que je trouve totalement adapté à la description d'un conflit mettant en jeu des milliers de vies et plusieurs intérêts divergents. Se focaliser durant plusieurs chapitres sur un seul ou un groupe de personnages peut donner l'impression d'un manga multipliant les "petites histoires" sans forcément instaurer de fil rouge, ce qui est faux. Huffman reste la toile de fond et malgré des protagonistes changeant, il n'en reste pas moins que le lecteur suit précisément les évolutions du conflit. Je ne sais pas non plus ce que donnera la suite et si Front Mission - Dog Life & Dog Style gardera toujours la même construction mais une chose est sûre, si cela venait à arriver, j'en serai le premier ravi. Malgré un développement réduit à quelques chapitres, Yasuo Otagaki et C.H.Line réussissent à rendre tout à fait poignant les destins de leurs personnages en dispensant des émotions qui font mouche à tous les coups. (je pense notamment à Leona) Même si certains protagonistes comme Akira sont susceptibles de réapparaitre par la suite, le véritable repère du lecteur semble bien être l'étrange et dérangeant Kenichi Inuzuka, l'homme qui se délecte des champs de bataille et dont il est pour l'instant difficile de dire si il possède un instinct journalistique exacerbé ou si il n'est juste qu'un simple pervers qui prend plaisir à admirer une telle boucherie.
Au niveau du dessin, c'est de l'excellent boulot, C.H.Line a déjà de l'expérience avec l'adaptation manga de la licence Front Mission et ça se voit. Les méchas sont ultra détaillés, les scènes d'action extrêmement dynamiques et j'ai vraiment été impressionné par la double page vue à la première personne dans le cockpit du pilote d'un wanzer. J'espère que cela continuera sur la même lignée et que le dessinateur réussira à nous offrir d'autres grands moments du même acabit.
J'ai trouvé ce tome tres interessant, vision de la guerre et de la psychologie des gens y sont retranscrit a la perfection. Niveau dessin, rien a redire. A voir ce que va donner le prochain tome!
graphiquement très propre, un joli traits avec des décors net et travaillés.
un histoire qui change de point de vue par rapport aux séries sur la guerre, nous ne sommes pas dans un mécha nous les regardons de l'extérieur, le principe et sympa. j'espere que l'auteur saura nous tenir en haleine comme il l'a fait dans ce tome 1.
niveau action, il y en a un peu, mais là n'est pas le but de cette série. pour ca il faut acheter broken blade.
Un dessin de qualité, et un scenario sympa (volume 1 on plante le decor quoi). Mais bon, on est vite pris dans le feu de l'action et le réalisme. Une lecture franchement sympa, je n'hesiterai pas à choper le volume 2
Des histoires bien mis en scène, les dessins sont géants, et très bien illustrés et non censuré, un manga bien gore quoi!!. J'ai hâte d'avoir le tome 2!
Une nouveauté vraiment géniale. Le scénario est très intéressant, on voit assez rarement des mangas de guerre "moderne" et j'aime quand les personnages on des réaction proche du réel (face à la mort, à la guerre), une psychologie plus ancrée dans la réalité. Juste dommage, la double page ou Kenichi demande wanzer s'il peut le prendre en photo, il y a un cadavre dans la main de celui-ci mais étant au centre de l'image, on le voit pas (moi même j'aurais pas remarquer si je n'avais pas lu l'extrait).
Et bien voilà une lecture bien efficace, où la réalité et le drame de la guerre est bien amenée, ce qui fait évidemment bien plaisir. Et puis, le fait que le héros n'est pas définitivement choisi, pousse encore plus ma curiosité pour la suite de cette série.
C'est... commet dire ? Excellent ? oui, je crois que c'est ça. C'est vraiment un très bon manga que je ne regrette pas d'avoir acheter. C'est beau, passionant et convaincant; j'attends la suite avec impatience !!
et voila j'ai le volume entre les mains, en avance en plus, et c vraiment bien : très beau dessin, atmosphère violante et un peu crue qui rend un réalisme de guerre vraiment sympa ! les fantassins blindés sont super beau.
De Alex0206 [2267 Pts], le 01 Septembre 2016 à 11h53
le début ne m'a pas trop emballé mais il fallait poser les bases, une fois fait on est vraiment pris dedans !!
beaucoup mieux que ce a quoi je m'attendais!
De Katsuro [1682 Pts], le 26 Mai 2014 à 17h51
Le tome reste toujours si mystérieux, je n'ai pas vraiment trop aimé ce tome. Ça se sent que la suite va être charabia.
De maddog [2262 Pts], le 28 Août 2013 à 01h31
Début très fort et donne le ton dès les premières images! Cruelle et dure, comme l'est la guerre. Les dessins sont beaux, une série qui s'annonce très bonne :)
De Dim12 [4930 Pts], le 10 Juillet 2013 à 21h56
Bon début, un peut long des moments mais ça va on se prend au jeu, de jolie dessins qui vont avec l'histoire :)
De Jim, le 04 Juillet 2013 à 08h01
Ah, non : Finalement les deux derniers chapitres de ce premier tome, regroupé sous le titre "Le chant des sentinelles", était un très courte histoire, pleine de sensibilité, où l'on suit un pilote de wanser, jusqu'à... ce que sa vie bascule d'une manière que vous laisse découvrir ;)
De Jim, le 03 Juillet 2013 à 08h52
"Front mission" se présente comme une fresque sur la guerre qui déchire l'île d'Huffman, à la fin du 21e siècle. La trame narrative est composée d'une suite de récits qui se focalisent chacun sur quelques personnages. Ce premier tome est consacré essentiellement au "Soldat invisible des champs de batailles", qui tourne autour de trois journalistes. Il sert à introduire le propos, en donnant les éléments nécessaires à comprendre les enjeux économiques et politiques qui conduisent à un second conflit, même si certaines vérités restent sans doute dans l'ombre.
Le but du récit d'Otagaki n'est cependant pas seulement de proposer une énième histoire de guerre futuriste, mais aussi de dénoncer la violence et la barbarie qu'une guerre engendre inévitablement. A ce titre, le personnage du photographe, Kenichi, est très bien vu, avec la position ambiguë qui est sienne : jovial, apparemment insouciant, il est fasciné par les horreurs qu'il voit sans jamais se laisser envahir, apparemment, par ses émotions - s'il en a.
Le récit pose également la question du rôle du journaliste, en opposant deux modèles ou deux types très différents. Pour Akira Matsuda, le présentateur télé, l'épreuve de la guerre sera une initiation, qui le conduira à comprendre ce qui fait l'essence de son métier, et à adopter une toute autre posture. C'est d'ailleurs ce cheminement qui explique avant tout le titre du récit.
Côté dessin, C.H. Line fait un excellent travail, avec un rendu très réaliste, et des fonds d'images soignés. Il recourt assez souvent à la photographie, afin d'accentuer l'impression de réalisme, mais en prenant soin de bien intégrer les clichés à ses dessins. Les scènes d'action avec les mécas sont très dynamiques, avec de larges vignettes qui en mettent plein la vue, où toute la violence des échanges se donnent à voir.
Côté personnages, ils sont très bien individualisés, les visages des personnages sont expressifs. Seules quelques postures, ici ou là, manquent un peu de naturel, en particulier dans le rendu des membres. Mais bon, ce n'est qu'un petit défaut, qui n'enlève rien aux autres qualités graphiques.
Au final, on a un récit bien construit, qui a un brin d'ambition dans son propos, et qui finit par vraiment surprendre sur la fin, même s'il reste classique dans une large première partie.
Les dernières pages de ce volume amorce un second récit, construit autour de l'un des pilotes de wansers, les gigantestques mécas qui s'affrontent sur le terrain. Et cela semble tout aussi prometteur...
De fifine [39 Pts], le 07 Avril 2013 à 11h10
Front Mission avait tout pour me plaire : les bons ingrédients et le bon mélange. Pourtant, l'alchimie ne s'est pas produite.
Ce manga nous plonge dans une guerre futuriste entre deux superpuissance qui se disputent l'ile d'Huffman. Bref, l'auteur nous montre des images crue, ne prends aucun parti ( j'aime bien quand il n'y a pas de manichéisme). Bref, on a une très bonne peinture de la guerre. Mais front mission, ce n'est pas seulement cela : on voit comment les personnages évoluent face au conflit qui les change tous. La dessus, il y a eu un bon travail de fait.
Le dessin est très correcte et les scénes de combats sont très bien maitrisée. Le style utilisé convient bien a la thématique.
Bref, ce front mission a beaucoup de qualité et pourtant je n'ai pas accrochée, sans trop savoir pourquoi... Néanmoins, je pense que je vais suivre cette série et lui redonner une chance.
De KenpachiKitano [173 Pts], le 09 Mars 2013 à 17h07
Un peu deçu par ce premier opus, bien que les dessin soit très beau et très fort, je trouve l'histoire un peu faiblarde et surtout je ne trouve pas de file conducteur et le demande bien ou l'auteur veut en venir.
Malgrés cela, l'immerssion dans la guerre promet de fortes emotions... a suivre
De Jawlink [103 Pts], le 14 Février 2013 à 13h07
Je n'ai pas vraiment accrocher à ce premier tome, a voir avec la suite..
Gros points fort de ce manga c'est l'animation sur les dessins qui sont très jolies mais un manga ne se contente pas de sa.
Histoire assez complexe au débuts et en fin de compte ont vois que c'est assez classique..
En espérant que cela s'améliore.
De Chibanster [69 Pts], le 10 Juillet 2012 à 16h39
Ah les éditions ki-oons ! Elles ont décidement le don de nous dénicher de petites perles de violence et de beauté. Front Mission, un des rare manga ou l'alchimie de l'émotion, de la crasse humaine et de l'espoir est parfaite.
L'histoire:
Fin du XXI ème siècle, une île volcanique, l'île Huffman, a emergée dans le pacifique, avec elle se sont formé des richesses minières incomensurable attisant les convoitises des deux grands blocs de proximité: L'USN ( United States of the New continent ), qui regroupe les pays d'amérique du nord autour des USA, et l'OCU (Oceania Community Union ) qui réunit lui les pays principaux du pacifique ouest. Afin d'éviter les tensions, les nations unies ont décrété il y a 20 ans un cesser le feu entre les deux blocs afin d'éviter les conflits. Mais les tensions entres les deux blocs n'ohnt de cesse de s'augmenter et l'île est désormais au bord de la guerre.
La première histoire est celle d'Akira Matsuda, journaliste envoyer sur l'île d'Huffman en 2090 pour relayer sa collègue Leona Karihara. Mais peu de temps après son arrivée sur l'île, la guerre entre l'OCU et l'USN éclate et les deux journalistes sont contraints de rester sur place. L'horreur deviens alors leurs quotidient, la mort leurs voisin et la débauche la seule échappatoire pour se déconnecter un peu de cette atroce réalité.
S'en suivent alors plusieurs histoires de guerres, parfois belles, souvent touchantes, mais toujours extremement émouvante et d'une violence extreme.
L'auteur fait preuve dans cette série d'un grand courage lorsqu'il montre les atrocité de la guerre. "Une guerre propre, ca n'existe pas." et de ce fait, l'hémoglobine, le sexe a outrance et les drogues seront forcément profondément présente dans ce titre. Mais c'est ce qui fait sa force. Les dessins sont d'une ligne très droite, sans bavure et il n'y a pas d'incompréhension, comme on dit chez nous: c'est clean! ^^"
Bref une excelente série, a suivre absolument et a ajouter a votre bibliothèque obligatoirement! :)
De kikoux [146 Pts], le 24 Juin 2012 à 21h48
Un très très bon manga :D Une histoire cohérente dans un monde futuriste sur fond de guerre, je fais parti de ceux qui n'ont pas décroché une seule fois de leur lecture. Les facettes des personnages sont révélées petit à petit, l'action et le suspence sont au rendez-vous .
Graphiquement c'est d'une excellente qualité, pas un défaut ultra réaliste.
En résumé Frant Mission est excellent vraiment, vivement que j'achete les volumes suivants ^^
De Kehidja [1965 Pts], le 25 Mai 2012 à 18h31
1ère bonne impression car séduis par l'originalité du scénario que de suivre trois journalistes couvrant un conflit futuriste.
De Fred [4223 Pts], le 08 Mai 2012 à 21h54
volume un peu gore mais non dénué de psychologie ce qui le rend captivant
De IchigoSan [1000 Pts], le 09 Avril 2012 à 17h42
Un très bon volume qui annonce une bonne série ^^
De kuroinu [556 Pts], le 02 Avril 2012 à 18h10
Ce premier tome ma fait des étoiles dans les yeux,je voyais mirroiter un scénario super mais en le terminant j'ai eu une crainte...
De bestShikamaru [1205 Pts], le 06 Mars 2012 à 12h29
J'ai pas décroché de toute la lecture
De Zirckhor, le 06 Mars 2012 à 11h32
Un superbe manga, tant niveau snéario que visuel.
Une histoire un peu dure parfois, mais très bien apportée.
je suis fan
De Kaori17 [3034 Pts], le 02 Mars 2012 à 15h38
UN TRES BON PREMIER TOME MËME SI ON A L'IMPRESSION QUE L'HISTOIRE SE TERMINE LA. JE ME DEMANDE CE QUE VA DONNER LA SUITE !
De Kaori17 [3034 Pts], le 02 Mars 2012 à 15h36
Très bon premier tome (même si on a l'impression que l'histoire se termine là) ! Je me demande ce que va donner la suite !
De motoko83 [2067 Pts], le 22 Février 2012 à 20h02
Un excellent premier tome... Le principe de voir la guerre au travers de petites histoires bien choisies avec des protagonistes au profil très différent est parfait! Les dessins sont impeccables et les scénarios très convaincants et efficaces !!! Bref, une série à suivre avec beaucoup d'intérêts
De shinox [491 Pts], le 22 Février 2012 à 12h50
Bluffé par les dessins la mise en scène et surtout la connaissance de l'auteur . chapeau .
De Iemitsu [88 Pts], le 12 Février 2012 à 22h50
J'ai attaqué Front Mission - Dog Life & Dog Style après avoir lu les excellentes critiques fleurissant de ci de là sur les divers sites spécialisés. Ces avis positifs sont d'ailleurs un élément important de l'hypothétique succès de ce manga dans la mesure où il est toujours difficile de vendre, à un public de non initiés, une adaptation de jeux vidéo. Car en effet, il est avant tout primordial de préciser que Front Mission - Dog Life & Dog Style peut être lu par n'importe qui même si son extrême violence en fait un titre à ne pas mettre entre toutes les mains.
Front Mission - Dog Life & Dog Style n'est pas, à mes yeux, qu'un simple manga de méchas. Il est avant tout la description des atrocités de la guerre qui, même si elle est menée en 2090 avec la technologie que l'on peut imaginer, se veut intemporelle. Sur ce point, c'est une réussite, le lecteur est véritablement propulsé au milieu des affrontements, tantôt en tant que civil, tantôt en tant que soldat et ce, de manière extrêmement efficace. Il est très difficile de décrocher de Front Mission, le mérite en revenant à l'utilisation intelligente de scènes choquantes de réalisme et de froideur qui ne peuvent qu'interpeller le lecteur. La guerre nous est ici contée sans fard mais sans pour autant donner l'impression de forcer exagérément le trait, ce qui offre un rendu d'autant plus marquant.
De mon côté, j'adhère totalement au schéma narratif que je trouve totalement adapté à la description d'un conflit mettant en jeu des milliers de vies et plusieurs intérêts divergents. Se focaliser durant plusieurs chapitres sur un seul ou un groupe de personnages peut donner l'impression d'un manga multipliant les "petites histoires" sans forcément instaurer de fil rouge, ce qui est faux. Huffman reste la toile de fond et malgré des protagonistes changeant, il n'en reste pas moins que le lecteur suit précisément les évolutions du conflit. Je ne sais pas non plus ce que donnera la suite et si Front Mission - Dog Life & Dog Style gardera toujours la même construction mais une chose est sûre, si cela venait à arriver, j'en serai le premier ravi. Malgré un développement réduit à quelques chapitres, Yasuo Otagaki et C.H.Line réussissent à rendre tout à fait poignant les destins de leurs personnages en dispensant des émotions qui font mouche à tous les coups. (je pense notamment à Leona) Même si certains protagonistes comme Akira sont susceptibles de réapparaitre par la suite, le véritable repère du lecteur semble bien être l'étrange et dérangeant Kenichi Inuzuka, l'homme qui se délecte des champs de bataille et dont il est pour l'instant difficile de dire si il possède un instinct journalistique exacerbé ou si il n'est juste qu'un simple pervers qui prend plaisir à admirer une telle boucherie.
Au niveau du dessin, c'est de l'excellent boulot, C.H.Line a déjà de l'expérience avec l'adaptation manga de la licence Front Mission et ça se voit. Les méchas sont ultra détaillés, les scènes d'action extrêmement dynamiques et j'ai vraiment été impressionné par la double page vue à la première personne dans le cockpit du pilote d'un wanzer. J'espère que cela continuera sur la même lignée et que le dessinateur réussira à nous offrir d'autres grands moments du même acabit.
De Squalex [3876 Pts], le 09 Février 2012 à 19h08
Que puis-je ajouter à la critique très compète de Koiwai à part dire que je suis en total accord avec sa critique?
En tout cas ce premier tome m'a impressionné étant fan de la licence d'origine. Un très gros coup de coeur pour moi!
De Kotoad [240 Pts], le 08 Février 2012 à 17h29
J'ai trouvé ce tome tres interessant, vision de la guerre et de la psychologie des gens y sont retranscrit a la perfection. Niveau dessin, rien a redire. A voir ce que va donner le prochain tome!
De hdix [475 Pts], le 07 Février 2012 à 16h17
graphiquement très propre, un joli traits avec des décors net et travaillés.
un histoire qui change de point de vue par rapport aux séries sur la guerre, nous ne sommes pas dans un mécha nous les regardons de l'extérieur, le principe et sympa. j'espere que l'auteur saura nous tenir en haleine comme il l'a fait dans ce tome 1.
niveau action, il y en a un peu, mais là n'est pas le but de cette série. pour ca il faut acheter broken blade.
De Neo08120 [82 Pts], le 05 Février 2012 à 22h52
Un dessin de qualité, et un scenario sympa (volume 1 on plante le decor quoi). Mais bon, on est vite pris dans le feu de l'action et le réalisme. Une lecture franchement sympa, je n'hesiterai pas à choper le volume 2
De nolhane [7062 Pts], le 05 Février 2012 à 20h59
Un 1er tome juste bluffant! Le lecteur est très rapidement happé dans la réalité de la guerre. Le ton est juste,engagé et neutre.
Le dessin est très métrisé et sert bien le récit. (méme si j'ai personnellement du mal avec le physique des persos^^)
Merci a Ki-oon pour cette série!
De Happy [2779 Pts], le 04 Février 2012 à 19h42
Des histoires bien mis en scène, les dessins sont géants, et très bien illustrés et non censuré, un manga bien gore quoi!!. J'ai hâte d'avoir le tome 2!
De Luciole21 [2209 Pts], le 01 Février 2012 à 22h11
De titali [2269 Pts], le 01 Février 2012 à 18h06
De barote [1037 Pts], le 30 Janvier 2012 à 22h37
A mon avis un manga qui mérite des prix vu la force du scénario et la qualité des dessins
De Osaka [320 Pts], le 30 Janvier 2012 à 12h02
Scénario intelligent et dessin superbe !
Pas autant aimé une nouvelle serie depuis très longtemps !
A acheter sans réserve
De Shizko [2492 Pts], le 30 Janvier 2012 à 00h10
J'ai adoré ! Aussi bien graphiquement qu'au niveau du scénario, rien n'a redire, un très bon seinen n_n
De Goldosa, le 28 Janvier 2012 à 14h22
C'est... commet dire ? Excellent ? oui, je crois que c'est ça. C'est vraiment un très bon manga que je ne regrette pas d'avoir acheter. C'est beau, passionant et convaincant; j'attends la suite avec impatience !!
De Renaud [205 Pts], le 26 Janvier 2012 à 18h06
ma note
De rocketwarrior [2127 Pts], le 25 Janvier 2012 à 16h51
et voila j'ai le volume entre les mains, en avance en plus, et c vraiment bien : très beau dessin, atmosphère violante et un peu crue qui rend un réalisme de guerre vraiment sympa ! les fantassins blindés sont super beau.
De Renaud [205 Pts], le 22 Janvier 2012 à 19h08
Une très bonne découverte. Graphiquement ca se tient et le scénar aussi, Bonne surprise