From End Vol.1 - Actualité manga
From End Vol.1 - Manga

Avis sur From End Vol.1

From End

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 15 Juillet 2019 à 17h05

12/20

From end le nouveau titre thriller chez Kana présente des personnages tordus sous plusieurs angles.

 

Devenue enseignante, Rui shinomiya qui a vécu l’enfer au période collège s’est reconstruite et est devenue plus forte :elle veut vivre enfin sa vie avec liberté et insouciance, tout en aidant les élèves avec des difficultés car elle n’avait eu personne lui tendant la main.

Fortuitement, par un coup sinistre du destin, elle retombe sur l’un de ses bourreaux qui est le beau-père d’un de ses élèves.  L’enfer recommence pour elle, et l’auteur accentue la perversité et le malsain de Sakurai par l’expression du visage et de ses mimiques. Le ton et le coup de crayon plaisant et fin de la mangaka installe l’ambiance pesante et angoissante très facilement.

On a pas d’information sur la psyché de Sakurai, sur pourquoi il prend tant de plaisir à faire du mal à autrui,  mais il ne fait nul doute que c’est un psychopathe, et la fin prouve qu’il est sincèrement dérangé, bien que ce tour scénaristique reste assez classique, étant tordu et pervers, il était clair qu’il prendrait ses dispositions. Les deux Rui ont sous estimé leur bourreaux. Pour être sûr de te débarrasser pour de bon de ton ennemi, soit plus vicieux et malin que lui. 

La présentation par points forts de la série indique que’elle invite à réfléchir à la vengeance, et à ce qu’elle implique :« « Œil pour œil, dent pour dent ». Les victimes doivent-elles se venger de leur agresseur ? Cela les aident-elles ? Comment échapper à son passé quand il revient vous hanter ? Bien que beaucoup d’ouvrages aient pour thème la violence et les agressions sexuelles, « From End » introduit ces sujets de façon intimiste et perturbante. De la psychologie, de l’action, de la violence … Tous ces éléments font de « From End » un thriller palpitant ! »

C’est ce qui m’a attiré, et ce n’était pas mensonger. Toutefois, j’ai tout de même quelques reproches à faire à ce premier opus.

Tout d’abord, les facilités scénaristiques présentes sont un poil absurde

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation