From End - Manga

From End

Rédaction
Lecteurs
12/20
Manga - From End
Public Averti

Résumé

Shinomiya Rui est une jeune enseignante qui aime être proche de ses élèves. Cependant, l'un d'entre eux, Rui Hayase, n'accepte pas de se confier à elle.
Un jour, Rui est appelée au poste de police pour récupérer Hayase qui a été arrêté pour vol à l'étalage. Là elle retrouve un homme qu'elle aurait préféré ne jamais revoir : le père par alliance de Hayase ui n'est autre que Sakurai, l'un de ses anciens professeurs du lycée. A l'époque Sakurai avait découvert que Rui était victime d'abus sexuels chez elle. Au lieu de lui apporter son aide, le professeur avait alors menacer Rui de dévoiler son secret si elle ne se laissait pas abuser. Rui découvre que Hayase est lui aussi victime de Sakurai.. Les voila désormais liés par les même souffrances...
Dans un moment de faiblesse, Rui propose alors a Hayase de tuer Sakurai ensemble, afin d’être enfin libérer du démon qui détruit leur vie ....

Les points forts de la série:

From End » est un thriller différent de ce dont on a l’habitude, dans une ambiance ressemblant à celle du Silence des agneaux, la parole est pour une fois donnée à une protagoniste féminine. L’angoisse permanente nous permet de nous mettre dans la peau du personnage et le suspens de l’histoire nous maintient dans une certaine peur.
Ce thriller met en avant la confrontation d’un psychopathe avec deux de ses victimes. On nous propose de réfléchir à la vengeance, et à ce qu’elle implique. « Œil pour œil, dent pour dent » : ce proverbe permet d’illustrer l’ambiance et l’histoire de la série. Les victimes doivent-elles se venger de leur agresseur ? Cela les aident-elles ? Comment échapper à son passé quand il revient vous hanter ?
Bien que beaucoup d’ouvrages aient pour thème la violence et les agressions sexuelles, « From End » introduit ces sujets de façon intimiste et perturbante. De la psychologie, de l’action, de la violence … Tous ces éléments font de « From End » un thriller palpitant !

Derniers commentaires

Quest742

De Quest742, le 09 Octobre 2020 à 04h04

1/20

Je viens de lire les trois volume, et tout ce que j'ai à dire est que c'est vraiment horrible. Déjà que l'histoire aborde un sujet sensible qu'est le viol, elle l'exploite extrêmement mal et renforce même la culture du viol. 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - From End Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - From End Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - From End Vol.3
Vol.3