Séries Liées
Anime
- The Seven Deadly Sins - Four Knights of the Apocalypse - Saison 1
- The Seven Deadly Sins - Four Knights of the Apocalypse - Saison 2
Série VO
Chez notre partenaire


De Avatar2023, le 01 Octobre 2023 à 13h07
Nakaba Suzuki l'avait dit : "Je pourrais dessiner Seven Deadly Sins jusqu'à la fin de ma carrière". Le premier tome de cette suite est vraiment sympathique et pose les bonnes bases de la série ! Nous verrons si les prochains tomes seront à la hauteur.
De Mysstik [1294 Pts], le 17 Août 2023 à 22h47
⚔️🛡🔮🛡⚔️
Amateurs de légendes et de mythes revisités ?
Si vous aimez ça et qu'en plus vous avez adoré Seven Deadly Sins, ce titre est fait pour vous.
On y découvre le quotidien de Percival un jeune homme à la veille de ses 16 ans…
Il habite avec son papy sur un espèce de rocher isolé du reste du monde. Depuis son plus jeune âge, ce dernier lui fait subir un entraînement ardu qui l'a rendu très fort malgré son tout petit gabarit. En effet, il est tout petit et si on ne le sait pas, jamais on penserait qu'il a déjà 16 ans.
Sa vie lui plait telle qu'elle est parce qu'il adore plus que tout passer du temps avec son grand père même si les histoires qu'il lui raconte sur le monde titillent de plus en plus sa curiosité.
Comme tout bon héros de shonen qui se respecte, il va falloir un grand malheur pour que notre héros décide de partir à l'aventure. Celui-ci va arriver lorsqu'un étrange Chevalier va venir rendre visite à son grand-père. Je dis rendre visite mais il s'agirait plutôt de venir le tuer. Sa force est phénoménale et le papy de Percival ne va rien pouvoir faire…
J'ai trouvé les premiers tomes très sympa mais il faut savoir que je découvre totalement cet auteur puisque je n'ai pas encore lu Seven Deadly Sin. Je ne pourrais donc pas vous dire s'il existe un côté redondant. Pour moi, tous les personnages sont des inconnus sur lesquels G
J'ai trouvé les dessins, notamment les personnages, un peu spéciaux (c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas encore sauté le pas en lisant la série précédente).
Les scènes d'action sont par contre super bien foutues
Pour l'histoire, on est sur quelque chose d'intriguant même s'il y a des passages clichés (le héros qui perd un proche par exemple). J'aime bien les personnages, notamment les secondaires qui sont pour certains très originaux comme quand un petit renard fait son apparition !
Si vous avez lu la série précédente n'hésitez pas à me dire si je fais une erreur en commençant par lire celle-ci ?
⚔️🛡🔮🛡⚔️
De castiel, le 07 Décembre 2022 à 15h24
Aucune critiques continues pour ce manga ?? On parle quand même de la suite de Seven Deadly Sins, je comprends que Manga-news, ce ne soit plus comme avant, mais tout de même ! @Erkael a mis des 17, 18 à quasi tous les tomes de la série précédente, sous-entendant que c'était l'un des meilleurs shônen actuel et rien pour Four Knights, après 7 tomes publiés, je ne comprends pas. Alors que la qualité est toujours au rendez-vous.
Je rappelle aussi qu'un film en deux partie va sortir sur Netflix très bientôt donc on parle pas de Jo le clodot non plus même si la hype est moins grande que sur Jujutsu, Chainsaw Man ou encore Tokyo Revengers.
Dommage.
De Koiwai [13035 Pts], le 07 Décembre 2022 à 16h54
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Erkael, mais de mon côté les tomes sont toujours sur ma pile de lecture, et chaque nouveau volume qui sort s'y ajoute. Il est possible que des chroniques dessus arrivent d'ici quelques semaines si j'ai le temps, mais j'avoue qu'à l'époque de sa sortie le tome 1 m'a plutôt gonflé et m'a semblé bien moins emballant/inspiré/rythmé que les débuts de Seven Deadly, si bien que je l'ai mis de côté sans le finir, faute de temps, et parce qu'il y a un paquet d'autres nouveautés qui sont sorties (beaucoup trop, même, si bien que c'est devenu impossible à suivre niveau chroniques, plus encore chez Pika qui nous inonde de sorties).
De Flozer [1880 Pts], le 19 Février 2022 à 08h13
Nakaba Suzuki est de retour avec ces légendes arthuriennes qu'il affectionne tant. L'histoire prend place 16 ans après la fin de Seven Deadly Sins, et les rapports entre les 2 titres s'arrêtent là pour l'instant. On peut lire Four Knights of the Apocalypse sans avoir lu son précédent titre (même si je vous le recommande fortement).
Il y a quand même pas mal de similitudes avec le premier tome de Seven Deadly Sins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tant dans les évènements de ce tome que la manière de nous présenter les personnages ou dans les actions qu'ils réalisent. Même les Four Knights sont présentés comme les Deadly Sins à l'époque.
La plus grande différence réside dans le fait que Percival, notre héros, ne connaît rien au monde. Tel les héros des shonen nekketsu les plus classiques il a tout à découvrir d'un monde que nous, lecteurs, pour le coup connaissons très bien.
C'est une belle aventure qui démarre. Nakaba Suzuki, du haut de ses presque 25 ans d'expérience, n'a eu aucun mal à m'attraper, à me donner envie de lire la suite de cette histoire qui pourrait, comme la précédente, devenir épique.