Fire Punch Vol.7 - Manga

Avis sur Fire Punch Vol.7

Fire Punch

nolhane

De nolhane [7030 Pts], le 16 Avril 2021 à 12h50

16/20

L'histoire continue ses contrepieds incessant en restant finalement logique dans son développement. J'aime beaucoup comment est traité ce personnage central un peu vide à cause de la douleur. 

Le titre a vraiment différents niveaux de lectures et c'est très présent malgré un dessin un peu trop figé. 

bbre1110701

De bbre1110701 [1834 Pts], le 05 Octobre 2020 à 22h39

16/20

un bon tome, la relation entre Luna et Agni est toujours aussi ambigue, l'histoire prend une drole de tournure, on revoit Sun et Neneth et ça fait plaisir ! 

On approche de la fin pour mon plus grand malheur. J'aime toujours le découpage bien étrange de Fire Punch. 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Mai 2019 à 13h47

15/20

Le résumé le dit bien : Agni s’enfonce dans une folie suicidaire. Il se coupe au couteau, à la tronçonneuse, mais sa chaque fois, la phrase « tu dois vivre » revient le frapper et active vitesse grand V sa capacité de régénération. Le mal qu’il s’inflige le rend encore plus tordu. Il est loin, le petit innocent du premier tome.

Et les conséquences ainsi que les dommages collatéraux de la puissance des flammes du « seigneur Agni », reviennent sur le devant de la scène. Ces dommages collatéraux  se nomment « les Enragés ». Ils ont tout perdu par sa faute, bien que ça n’ait pas été volontaire et prémédité, et veulent sa peau. Ils sont l’opposition de la secte de l’agnisme qui n’a cessé de croître après toutes ses années, nourrit par Sun qui a bien poussé et est devenu dans un genre un sacré cinglé.

 

Rien de pire qu’un fanatisme doté de pouvoir immense.

 

Et faisant une boucle particulière symbolique, où on avait vu la série commencé par de l’inceste par rapport aux sentiments que Agni et Luna se portaient, l’auteur rejoue ce morceau, bien que Judah ne soit pas liée à Agni, cela pourra sembler bizarre à certains.

 

Pour finir, dans tout ce bazar, l’opération : « arbre gigantesque pour sauver le monde » reprend .

 

Blood

De Blood [2541 Pts], le 24 Novembre 2018 à 19h58

10/20

Ces références pop insupportables (Pulp Fiction, sérieusement ?) et ce dessin à peine passable diminuent considérablement l'impact de la série pour moi. Et puis surtout, de toutes façons, le tout est beaucoup trop vite expédié pour me captiver vraiment. Fire Punch, c'est du WTF dans le mauvais sens du terme, et un joli pétard mouillé pour moi. Je suis quand même assez curieux de voir quelle pirouette scénaristique improbable concluera la série.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation