Eyeshield 21 Vol.34 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.34 - Manga

Avis sur Eyeshield 21 Vol.34 The last of Demon Devil Bats

Eyeshield 21

vincesquall

De vincesquall [2035 Pts], le 19 Mai 2014 à 23h57

16/20

Tout aussi passionnant que le précédent, ce 34ème d'Eye Shield 21 annonce la fin d'un périple immense: celui du X-mas Bowl!!

La controverse sur ce tome tient en ce seul et unique point. D'une part, une fin de match tonitruante à la Deimon avec tout ce qu'on pouvait rêver de voir en terme d'action, de suspens et de duels; d'autre part, l'effacement de nombreaux personnages secondaires au profit de la lutte entre Yamato/Taka et la team de Deimon + le gros point faible de nos auteurs: les scènes de célébrations.

Si on peut se sentir plus que biaisé sur ce point (voire même carrément déçu!) et désapointé par le déséquilibre entre le début de match et les 2 derniers tomes, on ne peut que ployer le genou devant un volume aussi époustouflant qui s'achève en apothéose avec la promesse de la plus grande réunion de personnages depuis le début de la série!

SlapEclat3

De SlapEclat3 [61 Pts], le 11 Mars 2013 à 20h01

15/20

J'aurais tellement aimez que cela s'arrete la avec une fin plus passionnante et un deroulement apres avoir gagner la christmas  ball ! Car le but de cette serie etait le Christmas ball et rien d'autre !! Beaucoup de gens ont aimez la suite moi je l'ai trouvé decevante , en soi le tome est plutot bon mais aurait dut s'aretter la :)

maddog

De maddog [2262 Pts], le 29 Mars 2011 à 19h26

19/20

J'ai adoré ce tome du début à la fin! je trouve géniale qu'aucun des personnage soi laissé de coter. L'auteur met un point d'honneur à préciser que tout le monde est important dans une équipe...tout le monde sans exeption! La fin fait saliver, mais en sachant qu'il ne reste que 3 tomes avant la grande finale de la série jai un peu peur que le tout soi bâcler...à voir!  

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 22 Janvier 2011 à 21h33

18/20

Waah quel tome !!!

On y trouve la fin tant attendu du christmas bowl et on peut dire que cette fin de match est ultra tendue ! On n'est pas certain l'issu de cette finale avant la toute dernière seconde du match ! Vraiment splendide !

De plus, sachant qu'il restait encore trois tomes après celui-ci, je mourrai d'envie de savoir ce qui attendait les devil bats après ce christmas bowl ! Et bien on le découvre à la toute fin du tome, qui nous fait saliver d'impatience ^^ !

je sens que les auteurs vont se surpasser pour ces trois derniers tomes et j'ai hâte de les avoir entre les mains ^^ ! 

Tsuyu

De Tsuyu [261 Pts], le 22 Janvier 2011 à 15h19

19/20

La fin du match exceptionnel Deimon/Teikoku, riche en rebondissements. Je suis toujours autant surprise de voir que chaque nouveau match arrive à se distinguer complètement des anciens, surtout vu leur nombre. Passionnant~

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 12 Janvier 2011 à 21h36

13/20

Il semblerait que la série commence sérieusement à atteindre ses limites... Déjà peu séduit par le déroulement de ce match contre Teikoku, j'ai eu du mal à accrocher pleinement à cette suite et fin du match. En plus du fait que Taka ne soit même pas sous-exploité, mais tout simplement non-exploité, le duel Sena/Yamato a eu du mal à m'accrocher, alors qu'il aurait dû être au sommet (Eyeshield 21 contre Eyeshoeld 21, quoi...). Les auteurs en faisaient déjà beaucoup avant, mais sur ce coup-là, en font vraiment trop dans les techniques invraisemblables (euh, le coup de la technique exploitant une "quatrième dimension", très peu pour moi) et dans les tactiques tirées par les cheveux. Sans parler du coup désormais habituel du [spoiler]retournement de situation en théorie impossible et finalement réussi in extremis[/spoiler], poussé ici à l'extrême. Non, c'est trop pour moi.
Quant à l'après-match, je dois dire qu'il m'a déçu. Alors que [spoiler]cette victoire était le principal objectif de Deimon depuis un bail[/spoiler], l'ensemble m'a paru expédié, comme si les auteurs avaient à présent hâte d'en finir, ce qui a tendance à se confirmer avec l'arrivée comme un cheveu sur la soupe de l'ultime défi pour nos héros, en toute fin de tome.
Je regrette également la disparition totale ou la relégation au second plan, depuis plusieurs tomes, de l'humour, du petit côté tranches de vie et de certains personnages qui donnaient ce petit plus à la série, ce petit charme en plus que d'autres séries de sport n'ont pas. A présent, il n'y a plus que le sport pour le sport, la victoire et puis c'est tout, comme dans tout shônen sportif de base, et ce n'est pas ce qui me plaisait le plus dans ce manga.
Malgré tout, il reste encore des qualités certaines, à l'image de la prise d'importance de personnages comme Yukimitsu et les fondateurs du club (je suis moins d'accord pour Taki, son instant de gloire étant complètement survolé). Sans oublier le coup de crayon toujours aussi impressionnant de Yusuke Murata, insufflant indéniablement beaucoup de vie et de tension à l'ensemble. Reste que j'en suis arrivé à un point où je n'ai qu'une hâte: que la série se termine enfin, non pas pour en connaître la conclusion, mais simplement pour mettre fin à une série longue qui ne me passionne plus.

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 12 Janvier 2011 à 13h14

15/20

Un bon tome, mais c'est terrible de relire ensuite le début du match. Voir ce qu'il y avait avant cela. Ce n'est pas seulement Taka qui est sous expoité, et encore, le tome précédent lui était presque consacré. Là, Karin n'était elle pas supposé contré les fourberies d'Hiruma ? Heracles/Hercule lui aussi fait pale figure, une petite intervention avec Achille pour stopper Kurita mais ça s'arrête là.

Avec le recul, l'entrainement de Taka/Yamato "on est les plus fort alors pourquoi on s'entrainent" prend un virage navrant. Le mach est de toute façon très calqué sur celui des Naga (qui reste mon favoris). Pas mal de choses ont été piochés sur ce match, comme le kick de l'adversaire qui montre au lecteur, que même si les Deimon remontent, l'adversaire peu creuser de nouveau l'écart. Je me suis rendu compte qu'Ikkyu avait totalement disparu des faires valoirs dans les gradins.

Je suis également surpris qu'on ne prolonge pas l'événement sur la victoire du Christmas bowl, notamment sur les réactions d'Hiruma, Musashi et Kurita. Tout s'enchaine trop vite à mon plus grand regret, alors que c'était LE moment attendu.

J'ai l'air sévère mais malgré tout ces reproches, oui j'ai aimé ce tome. Oui quelques actions ont été passionnantes à suivre.

 

DouDou

De DouDou [182 Pts], le 11 Janvier 2011 à 01h57

19/20

Un tome qui apporte une conclusion à la tant attendu finale du Christmas Bowl ; concernant ceci je dois bien avouer que malgré les rebondissements en soit "gros" , il n'en reste pas moins que les auteurs maitrisent parfaitement leur sujet et que l'ensemble du match , déjà exceptionnel de par son intensité , va tout bonnement finir en apothéose .

Bref voici à nouveau un tome exceptionnel , qui m'aura entre autre apporté encore plus de frissons que la fin du match Naga-Deimon .

Enjoy ! 

Mokori

De Mokori [527 Pts], le 05 Janvier 2011 à 13h14

15/20

Enfin la fin du duel des deux ES21, le dernier duel dans les prochains tomes avec panther..

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation