Ethnicity 01 Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Ethnicity 01 Vol.3

Ethnicity 01

Snorri2012

De Snorri2012 [568 Pts], le 02 Mai 2014 à 12h35

15/20

Je trouve cette série sous-évaluée par la rédaction. Il aurait été difficile de faire beaucoup mieux en seulement 3 tomes... Par ailleurs, c'est une excellente série, très divertissante. Je souscris à ce qu'en dit Squalex.

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 11 Octobre 2012 à 13h01

14/20

Il y a déjà des chroniques bien complète et comme mon avis est le même, je vais résumer tout ça vite fait : Des débuts prometteur, tant au niveau des personnages que de l'univers et des nombreux possibles qu'il offrait (j'ai vu que le début d'Ergo Proxy mais ça m'y a fait penser). Pourtant, si certains passages sont très bons, tout se casse vite la figure et nous offre un dénouement...ultra prévisible et totalement dénué d'originalité. Les personnages s'avèrent finalement très peu développés. En bref, une série qui aurait pu être très bonne si elle s'était étendue sur plus de volumes.

PS : Et puis c'est quoi le délire de l'auteur ?! Tout ses personnages sont atteints de lilliputie, on dirait des nains ^^'

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 30 Septembre 2012 à 11h48

14/20

Je suis en parti d'accord avec Koiwai mais je souhaite quand même mettre en avant les points positifs de ce tome final.

Tout d'abord cela reste très limpide à la lecture, personnellement je ne me suis pas ennuyé et c'est avec plaisir que je suis arrivé à la conclusion de cette série.

De plus j'ai lu le tome 2 et 3 à la suite et je n'y ai vu aucun incohérence ou même une subite accélération de l'auteur pour arriver à la conclusion, cela restait cohérent.

 

Alors bien sûr après lecture on se rend compte qu'il nous manque énormément de réponses... Que ce volume ne possède aucune révélation et n'est pas véritablement surprenant. Que ce soit sur Noh et son fameux plan qui restera dans le mystère, Astha qui n'aura au final qu'un rôle secondaire sans importance et bien d'autres choses qui s'avèrent être frustrantes...

 

=> Ce dernier tome d'Ethnicity 01 est agréable à lire et reste très divertissant, les points forts de la série étant son efficacité, l'intelligence du récit et sa rapidité qui n'offre aucun temps mort.

Cependant il reste dommage que certains éléments soit passés à la trappe... Mais vallait t-il mieux faire ces révélations qui au final n'auront peut être pas eu d'utilité et rallonger la série d'un tome en perdant le rythme intense du récit ou bien choisir cette conclusion? La question reste en suspens.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation