Enfer bleu Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Enfer bleu Vol.3

Ao no binetsu

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 08 Octobre 2017 à 18h08

19/20

J'ai beaucoup aimé. Au vu des commentaires j'avais un peu peur mais ma lecture s'est très bien passée.

Et pour répondre à didizuka, je ne vois rien d'invraisemblable. J'ai moi même été maltraitée pendant plus de 15 ans et j'ai pardonné, en partie car cette personne s'était rendue compte de ses erreurs et s'est rattrapée par la suite, mais au fond de moi, une infime partie n'arrivait pas à laisser s'en aller la haine et le ressentiment, j'ai finalement compris que pour avancer je devais lacher prise, et pardonner entierement, non pas pour cette personne, mais pour mon propre bien. J'en suis libérée désormais.

Et concernant le suicide de Kakeru : il perd son statut de héro puisque maintenant tout le monde parle de l'attitude héroique de Akihiro, ensuite il réalise qu'il a vraiment perdu le controle sur mana (la scene a table où il l'appelle et elle ne l'entend meme pas), il perd egalement en partie ayano qui se rapproche d'un garçon du lycée, les vieilles font leurs commères après l'avoir vu avec mana dans ses bras, et au final il se fait surprendre par sa famille et les vieilles commères arrachant mana au mains de Akihiro donc bon son image ultra lisse se fissure et il réalise qu'il est seul, car pour lui il n'y avait que mana. Sans oublier le traumatisme d'il y a 7 ans (le typhon, l'accident, la vue des corps des parents de mana, le fait d'avoir serrer mana pdt 2 jours avant l'arrivée des secours...) qui revient en mémoire et il repense à son attitude envers mana. C'est quand même pas mal de chose je trouve, à une époque, moi, je me serais suicidée pour beaucoup moins que ça.

Couriace

De Couriace, le 30 Mai 2015 à 15h30

2/20

heu... juste non. Non, pour diverses raisons... pourquoi faire suicider le salaud de l'histoire ? Pourquoi elle garde le môme ? ... très malsain tout ça. Dommage.

sakura20

De sakura20 [404 Pts], le 05 Février 2014 à 21h36

15/20

Pour ma part j'ai adoré la fin ! C'était un dernier tome très interessant !

Seul bémole..les dessins quoi, c'est dommage sinon j'aurais mis une meilleure note!

didizuka

De didizuka [89 Pts], le 05 Février 2014 à 16h09

Pour ma part, je suis plutôt déçue ! Le premier volume tapait très fort et s'était une agréable surprise sur un sujet difficile. Le second donnait un peu de répits aux héros et introduisait le père du jeune garçon qui semblait trèsssssss pervers... et donc un peu timbré. Le dernier par contre utilise quelques pirouettes scénaristiques (le typhon, quoi....) et des justifications que je ne cautionne pas (c'est un point de vue personnel ;p) : le suicide qui montre que finalement Kakeru n'est qu'un vulgaire tortionnaire lâche (bon pourquoi pas... mais quand même), l'avortement abandonné au profit de la garde de l'enfant alors que Mana n'a que 15 ans, que cet enfant provient d'abus à répétitions pendant deux ans, et le pardon  par : c'était sa manière d'aimer à lui. Bah non, c'est pas bien. Il faut s'imaginer à la place de Mana : bonjour le traumatisme... ^^'   ( la psychologie profondément invraisemblable...)

Bien résumé sur MangaNews : "Au final, Enfer Bleu, c'est un amas d'idées et de sujets intéressants, exploités soit n'importe comment, soit insuffisamment. Le tout pour une lecture qui sera potable pour les uns, vomitive pour les autres."

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation