Manga que j'ai découvert il n'y a pas longtemps de cela. Je suis surprise par la profondeur de l'histoire. Le scénario est bon, même très bon, et on peux dire la même chose des dessins.
Assez déçu par ce tome je dois dire. J'ai bien accroché à l'ambiance XIXème, le pitch est classique (ça c'est pas grave) mais le thème de la vengeance est traité (je trouve) un peu lourdement.
Le héros qui répète 15 fois "je vais tous les tuer" c'est un peu lassant. Et si les dessins sont d'un bon niveau j'ai trouvé les scènes d'action confuses.
Enfin je laisse le bénéfice du doute, dans l'attente de ma lecture du tome 2. Moyen plus pour moi pour le moment.
Étant un fervent lecteur de Nobuhiro Watsuki, la vision de cette nouvelle série, écrite et dessinée par lui, ne pouvait me laisser de marbre.
Son talent a su être reconnu sur nos contrées par le biais de Rurouni Kenshin, plus communément appelé, Kenshin le Vagabond, un succès inégalé parmi ses œuvres, tant celui-ci apporte envers le lecteur du plaisir de lecture. Nobuhiro Watsuki ne s'est cependant pas limité à la publication de ce seul ouvrage en nos contrées.
Busô Renkin, est une autre de ses œuvres, qui fut publiée, à la suite de Kenshin le Vagabond, cependant le succès escompté, ne fut en rien le même, et s'avère être inférieur à son prédécesseur. Si je m'attarde sur ce manga, ce n'est en rien pour faire une évolution du talent de Nobuhiro Watsuki à travers ses œuvres qui ce suivent, mais pour mettre en lien avec le bonus, présent pour les fans à la fin du dixième et dernier volume de Busô Renkin, qui n'est autre que "Embalming: Dead Body and Bride" un petit one-shot (une histoire courtes) d'une cinquantaine de pages, marquant son engouement pour le thème de Frankenstein et l'embaumement (d'où le titre du manga), une histoire des plus fascinantes et qui à la fin de sa lecture, créée un engouement des plus forts envers le lecteur, tant Nobuhiro Watsuki sait nous emmener dans des mondes bien différents et sait marquer un renouveau et de l'originalité.
Cette courte histoire, est des plus poignantes et plus dures à lire, car la cruauté est plus que présente mais les émotions sauront tempérer cette cruauté. Une magnifique histoire, que je vous conseil de tous lire, avant de débuter Embalming, en lui même, afin de vous faire un avis entre l'idée de départ et l'aboutissement final.
Je me suis fait lecteur de ce one-shot, et bientôt je me tenterai à la lecture du premier volume puis du second, Embalming, à la fin de mes deux lectures ma critique en ressortira, et je vous en ferai part. En espérant que, Nobuhiro Watsuki, a su donner une perspective de plaisir de lecture, équivalente voir supérieure à Rurouni Kenshin.
Etant fan de kenshin j'ai direct acheter ce tome quand je l'ai vu! Donc dejà niveau dessin ya vraiment rien à dire ils sont trop beaux!!!!
Puis pour l'histoire, bien que cela valle pas kenshin (pour le moment en tout cas) j'ai bien aimer aussi mais j'ai eu un peu de mal à comprendre au début je sais plus pourquoi!!Mais bon finalement j'ai bien aimer et donc la je viens de commencer le 2eme tome aujourd'hui et on dirait qu'il va y avoir un peu plus d'action que dans le 1er et fury à l'air plus fort et ca ca me motive lol.
Enfin bon je suis sur que ca va etre une putin d'histoire car quand tu voit l'histoire de kenshin elle est tout simplement fabuleuse donc a mon avis l'auteur va faire de même et puis je pense que cela part un peu comme kenshin. kenshin lui vagabonde afin de se repentir de ses actes passés en sauvant le plus de gens possible et fury lui va voyager afin de tuer tout les frank... pour on peu dire aussi protéger les gens mais aussi se venger. Donc voilà je pense que cette histoire va avoir une fin très émouvante comme celle de kenshin car fury va se tuer à sa tâche comme kenshin.
J'ai pas du tout aimé ! Watsuki se perd dans des oeuvre qui n'ont aucun interet ! La meilleur chose à faire pour lui sertait de revenir sur Kenshin le vagabond !
l'histoire est super bonne et les dessins aussi. Mais comme d'habitude, je trouve que que les scènes de combats son vraiment mélengeante, on y voie presque jamais rien .... mais bon! sa m jamais empêcher d'adorer les oeuvres de Watsuki!:)
un premier tome qui commence très bien, très prometteur pour la suite. Le graphisme est superbe et le scenario commence très bien. On est tout de suite mis dans l'ambiance, la vangence, tout s'enchaine assez vite mais en restant clair. On a en plus droit a de bon bonus, et rien a redire pour l'edition. A suivre de près ^^
Les dessins sont magnifiques (c'est vraiment digne du maître ^^) mais je trouve que l'histoire et que la psychologie des personnages manquent de profondeur. Malgré tout, aprés plusieurs relectures, je pense que ce manga deviendra un super titre (même s'il est loin d'égaler le 1er tome de kenshin le vagabond qui reste mon manga préféré!)
Ahhh! G trop adorée les premiers chapitres mais c trop horrible que la série n'en soie qu'à trois tomes au japon on va devoir attendre la suite super longtemps!! En tt cas il vaut le coup d'être lu!!
J'ai dévoré ce premier tome ! Ce qui frappe d'entrée c'est la qualité graphique de Watsuki, son style s'améliore sans cesse.Son coup de crayon plus fin lui permet de faire des personnages plus détaillés que dans ces oeuvres précédentes.Les divers effets lumineux et l'utilisation d'aplats noirs ainsi que certains passages à l'encre de chine font d'Embalming un manga très agréable à regarder.
Pour ce qui est du scénario, c'est vrai c'est dense, il se passe beaucoup de choses dans ce volume.Comme le dit Isandir on aime ou pas... perso j'ai bien aimé, le manque de temps morts était déjà reproché à l'auteur dans Buso Renkin.Ici c'est tout de même mieux maîtrisé notamment avec l'utilisation de flash back bien intégré au récit.J'aime bien l'idée de "casser la case" pour revenir au présent ! Par contre un tome c'est court... et évidemment il est difficile de développer plus son histoire pour l'instant.D'ou l'impression de rester sur sa faim par moment... toutefois le scénario laisse de nombreuses pistes intéressantes espérons que Watsuki sera les exploitées.Surtout que l'auteur a fait le choix d'un scénario à plusieurs embranchements, en mettant en scène plusieurs héros différent et donc plusieurs destinés (Fury et Wraith dans ce tome.Elm et Ashuhit dans le prochain).Aussi vouloir comparer ce premier tome à Berserk est délicat tant le titre de Miura atteint des sommets.Même si ce dernier a montré son vrai potentiel qu'à partir du volume 4.Patience donc...
Pour résumer : un premier tome intense qui nous laisse avec plusieurs questions en suspend et qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers.Divers bonus (une habitude avec cet auteur) toujours intéressent qui illustre bien les difficultés que peux rencontrer un mangaka (santé, planning, assistants etc...).Des dessins splendides.Autant dire que je place pas mal d'espoir pour la suite ! j'espère ne pas être déçu (croise les doigts).
Assez dubitatif. Pour un titre dont le thème est la vengeance, thème qui marche bien pour les shonen/seinen, je ne suis pas totalement convaincu. Ca manque d'intensité par rapport à un berserk, damons ou priest.
Hum j'avoue avoir été sceptique après Buso Renkin (que j'avais jadis joliment chroniqué le premier tome : p).
Du bon et du moins bon, je ne le note pas mais sachez simplement que je reste un peu "déçu" par le sieur Watsuki.
Oui graphiquement c'est génial encore que par moment je trouve qu'il y a un poil de surenchère, je reviendrais sur ce terme d'ailleurs, bref ça gère, le héros avec son caractère particulier s'en ressent sur ses attraits physiques.
Ce qui pèche beaucoup par contre justement c'est ce non temps mort, alors après on peut aimer ou pas mais simplement j'ai l'impression d'avoir lu quasi 2 tomes en un seul mini. Je ne compte pas le nombre de combat, d'effet de surprise, et aller retour dans l'histoire etc.
Bref, je susi d'accord avec vous concernant la générosité de l'auteur en contenu mais je trouve par moment que c'est too much.
Pour le reste le thème est l'évolution de l'histoire sont en somme bon même si il faut l'avouer le leitmotiv du héros m'as passablement fait... chier aller j'avoue : ) quand il nous bassine pour la 10 éme fois je vais tous les exterminer patatitata.
Pour résumer, une série a feuilleter avant, on accroche ou on accroche pas à la trame et l'histoire de Watsuki, mais je souligne l'originalité de la série et de l'histoire, de la dualité et évolution de sentiments qui parcourent le tome comme dit précédemment, mais je trouve que c'est un poil too much pour un premier tome qui aurai pu poser la base et non étoffer sur plein de choses.
completement d'accord avec SQUALEX ce titre est genial!autant par son graphisme que par l'histoire."une nouvelle histoire de FRANKEINSTEIN" merite vraiment son titre!aucun temp mort et on va de surprises en surprises!mention a FURY et WRAITH,entre amitié et haine ils auront de quoi faire surtout que...ben lisez le tome 1 et nous vivement le tome 2!
Alors je retiens deux mots à la fin de la lecture : Explosif et Profond
Pourquoi Explosif? parce que le manga comporte énormément de combats qui sont tous aussi bien réussi, le style Watsuki Nobuhiro colle vraiment très bien et il arrive à nous faire des combats d'une intensité stupéfiante.
Pourquoi Profond? parce que l'auteur ne se perd pas dans des combats sans queue ni tête, ce n'est pas des affrontements sucessifs, le scénario est très profond avec les frankenstein mais se sont surtout les personnages qui sont profond avec chacun leur propre histoire et des caractères très différents (mention spéciale à Wrath).
Le style graphique est sublime l'auteur à encore progressé depuis Bûso Renkin. Les rebondissements arrivent de toute part et ce dès ce premier volume ce qui est rare, on croit être au courant de la situation mais l'auteur arrive à tout retourner on est en découverte constante!
L'édition est de bonne qualité avec de très nombreux bonus (ne faite pas la connerie de les lire avant d'avoir fini le tome pour certains de toute façon c'est écrit) le seul petit hic est le fomat du tome, il est plutôt petit mais ça ne gène pas tellement la lecture.
=> Au final Kaze manga pour son premier nouveau manga (je ne compte pas Black Lagoon et Rainbow qui sont des réeditions) a fait une excellente pioche, on retrouve un Watsuki dans un forme du tonerre (c'est le cas de le dire!)
Le scénario est original et surprenant, les personnages tous différants et attirants l'attente du volume 2 en mai va être très dure! J'ai hâte!
De Himebishi [117 Pts], le 21 Avril 2013 à 17h27
Manga que j'ai découvert il n'y a pas longtemps de cela. Je suis surprise par la profondeur de l'histoire. Le scénario est bon, même très bon, et on peux dire la même chose des dessins.
~ A suivre \o/
De X33, le 26 Mars 2012 à 13h57
Une nouvelle série qui défonce l'histoire est tros bien pensé beaucoup de sérieu jador!!!!!!!!!
De glahad [674 Pts], le 21 Mars 2012 à 19h52
tout simplement superbe ce premier tome est une véritable claque
De JohnDoe [599 Pts], le 10 Août 2011 à 20h54
Assez déçu par ce tome je dois dire. J'ai bien accroché à l'ambiance XIXème, le pitch est classique (ça c'est pas grave) mais le thème de la vengeance est traité (je trouve) un peu lourdement.
Le héros qui répète 15 fois "je vais tous les tuer" c'est un peu lassant. Et si les dessins sont d'un bon niveau j'ai trouvé les scènes d'action confuses.
Enfin je laisse le bénéfice du doute, dans l'attente de ma lecture du tome 2. Moyen plus pour moi pour le moment.
De mickrocks [241 Pts], le 09 Août 2010 à 10h04
Étant un fervent lecteur de Nobuhiro Watsuki, la vision de cette nouvelle série, écrite et dessinée par lui, ne pouvait me laisser de marbre.
Son talent a su être reconnu sur nos contrées par le biais de Rurouni Kenshin, plus communément appelé, Kenshin le Vagabond, un succès inégalé parmi ses œuvres, tant celui-ci apporte envers le lecteur du plaisir de lecture. Nobuhiro Watsuki ne s'est cependant pas limité à la publication de ce seul ouvrage en nos contrées.
Busô Renkin, est une autre de ses œuvres, qui fut publiée, à la suite de Kenshin le Vagabond, cependant le succès escompté, ne fut en rien le même, et s'avère être inférieur à son prédécesseur. Si je m'attarde sur ce manga, ce n'est en rien pour faire une évolution du talent de Nobuhiro Watsuki à travers ses œuvres qui ce suivent, mais pour mettre en lien avec le bonus, présent pour les fans à la fin du dixième et dernier volume de Busô Renkin, qui n'est autre que "Embalming: Dead Body and Bride" un petit one-shot (une histoire courtes) d'une cinquantaine de pages, marquant son engouement pour le thème de Frankenstein et l'embaumement (d'où le titre du manga), une histoire des plus fascinantes et qui à la fin de sa lecture, créée un engouement des plus forts envers le lecteur, tant Nobuhiro Watsuki sait nous emmener dans des mondes bien différents et sait marquer un renouveau et de l'originalité.
Cette courte histoire, est des plus poignantes et plus dures à lire, car la cruauté est plus que présente mais les émotions sauront tempérer cette cruauté. Une magnifique histoire, que je vous conseil de tous lire, avant de débuter Embalming, en lui même, afin de vous faire un avis entre l'idée de départ et l'aboutissement final.
Je me suis fait lecteur de ce one-shot, et bientôt je me tenterai à la lecture du premier volume puis du second, Embalming, à la fin de mes deux lectures ma critique en ressortira, et je vous en ferai part. En espérant que, Nobuhiro Watsuki, a su donner une perspective de plaisir de lecture, équivalente voir supérieure à Rurouni Kenshin.
De AkitoTakagi [109 Pts], le 30 Juillet 2010 à 16h48
J'ai acheté les 2 premiers tomes, j'adore.
L'histoire est beaucoup plus originale, que de nombreux shonen.
Les dessins sont magnifiques, avec un côté très sombre par moment.
On trouve même de l'humour par moment.
Le héros est bizarre, mais je le trouve tout de même très attachant.
Ce manga est à suivre de près.
De AkitoTakagi [109 Pts], le 26 Juillet 2010 à 21h40
Le trailer donne vraiment envi d'acheter ce manga, ça a vraiment l'air bon
De V1ce [43 Pts], le 09 Juillet 2010 à 16h47
Etant fan de kenshin j'ai direct acheter ce tome quand je l'ai vu! Donc dejà niveau dessin ya vraiment rien à dire ils sont trop beaux!!!!
Puis pour l'histoire, bien que cela valle pas kenshin (pour le moment en tout cas) j'ai bien aimer aussi mais j'ai eu un peu de mal à comprendre au début je sais plus pourquoi!!Mais bon finalement j'ai bien aimer et donc la je viens de commencer le 2eme tome aujourd'hui et on dirait qu'il va y avoir un peu plus d'action que dans le 1er et fury à l'air plus fort et ca ca me motive lol.
Enfin bon je suis sur que ca va etre une putin d'histoire car quand tu voit l'histoire de kenshin elle est tout simplement fabuleuse donc a mon avis l'auteur va faire de même et puis je pense que cela part un peu comme kenshin. kenshin lui vagabonde afin de se repentir de ses actes passés en sauvant le plus de gens possible et fury lui va voyager afin de tuer tout les frank... pour on peu dire aussi protéger les gens mais aussi se venger. Donc voilà je pense que cette histoire va avoir une fin très émouvante comme celle de kenshin car fury va se tuer à sa tâche comme kenshin.
Tchao
De FXman [121 Pts], le 12 Mai 2010 à 15h26
ca a l'air bien !en tout cas j'adore kenshin !
De chjbezfzd, le 27 Avril 2010 à 10h32
J'ai pas du tout aimé ! Watsuki se perd dans des oeuvre qui n'ont aucun interet ! La meilleur chose à faire pour lui sertait de revenir sur Kenshin le vagabond !
De maddog [2262 Pts], le 07 Avril 2010 à 18h58
l'histoire est super bonne et les dessins aussi. Mais comme d'habitude, je trouve que que les scènes de combats son vraiment mélengeante, on y voie presque jamais rien .... mais bon! sa m jamais empêcher d'adorer les oeuvres de Watsuki!:)
De manga78 [2151 Pts], le 05 Avril 2010 à 20h52
un premier tome qui commence très bien, très prometteur pour la suite. Le graphisme est superbe et le scenario commence très bien. On est tout de suite mis dans l'ambiance, la vangence, tout s'enchaine assez vite mais en restant clair. On a en plus droit a de bon bonus, et rien a redire pour l'edition. A suivre de près ^^
De Himura, le 28 Mars 2010 à 14h54
Bon 1 er volume.
Plusieurs piste à explorer pour un titre prometteur.
Affaire à suivre :)
De darksatoshi [150 Pts], le 27 Mars 2010 à 17h04
Les dessins sont magnifiques (c'est vraiment digne du maître ^^) mais je trouve que l'histoire et que la psychologie des personnages manquent de profondeur. Malgré tout, aprés plusieurs relectures, je pense que ce manga deviendra un super titre (même s'il est loin d'égaler le 1er tome de kenshin le vagabond qui reste mon manga préféré!)
De Michiru [2072 Pts], le 15 Mars 2010 à 16h30
Ahhh! G trop adorée les premiers chapitres mais c trop horrible que la série n'en soie qu'à trois tomes au japon on va devoir attendre la suite super longtemps!! En tt cas il vaut le coup d'être lu!!
De Kakunoshin [551 Pts], le 12 Mars 2010 à 16h47
J'ai dévoré ce premier tome ! Ce qui frappe d'entrée c'est la qualité graphique de Watsuki, son style s'améliore sans cesse.Son coup de crayon plus fin lui permet de faire des personnages plus détaillés que dans ces oeuvres précédentes.Les divers effets lumineux et l'utilisation d'aplats noirs ainsi que certains passages à l'encre de chine font d'Embalming un manga très agréable à regarder.
Pour ce qui est du scénario, c'est vrai c'est dense, il se passe beaucoup de choses dans ce volume.Comme le dit Isandir on aime ou pas... perso j'ai bien aimé, le manque de temps morts était déjà reproché à l'auteur dans Buso Renkin.Ici c'est tout de même mieux maîtrisé notamment avec l'utilisation de flash back bien intégré au récit.J'aime bien l'idée de "casser la case" pour revenir au présent ! Par contre un tome c'est court... et évidemment il est difficile de développer plus son histoire pour l'instant.D'ou l'impression de rester sur sa faim par moment... toutefois le scénario laisse de nombreuses pistes intéressantes espérons que Watsuki sera les exploitées.Surtout que l'auteur a fait le choix d'un scénario à plusieurs embranchements, en mettant en scène plusieurs héros différent et donc plusieurs destinés (Fury et Wraith dans ce tome.Elm et Ashuhit dans le prochain).Aussi vouloir comparer ce premier tome à Berserk est délicat tant le titre de Miura atteint des sommets.Même si ce dernier a montré son vrai potentiel qu'à partir du volume 4.Patience donc...
Pour résumer : un premier tome intense qui nous laisse avec plusieurs questions en suspend et qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers.Divers bonus (une habitude avec cet auteur) toujours intéressent qui illustre bien les difficultés que peux rencontrer un mangaka (santé, planning, assistants etc...).Des dessins splendides.Autant dire que je place pas mal d'espoir pour la suite ! j'espère ne pas être déçu (croise les doigts).
De cicipouce [3180 Pts], le 07 Mars 2010 à 01h33
je reste perplexe ... je pensais qu'il y aurait plus d'émotions .. je l'ai trouvé un peu plat pour un shonen traitant de vengeance ...
Je lui laisse le bénéfice du doute pour le tome 2
De Blacksheep [535 Pts], le 05 Mars 2010 à 12h43
Assez dubitatif. Pour un titre dont le thème est la vengeance, thème qui marche bien pour les shonen/seinen, je ne suis pas totalement convaincu. Ca manque d'intensité par rapport à un berserk, damons ou priest.
De Rafael [879 Pts], le 03 Mars 2010 à 22h14
Perso ça ne m'attire pas plus que ça pour le moment, mais ce style de mangas à tendance à s'améliorer au fil des tomes...
De Isandir [947 Pts], le 02 Mars 2010 à 00h42
Hum j'avoue avoir été sceptique après Buso Renkin (que j'avais jadis joliment chroniqué le premier tome : p).
Du bon et du moins bon, je ne le note pas mais sachez simplement que je reste un peu "déçu" par le sieur Watsuki.
Oui graphiquement c'est génial encore que par moment je trouve qu'il y a un poil de surenchère, je reviendrais sur ce terme d'ailleurs, bref ça gère, le héros avec son caractère particulier s'en ressent sur ses attraits physiques.
Ce qui pèche beaucoup par contre justement c'est ce non temps mort, alors après on peut aimer ou pas mais simplement j'ai l'impression d'avoir lu quasi 2 tomes en un seul mini. Je ne compte pas le nombre de combat, d'effet de surprise, et aller retour dans l'histoire etc.
Bref, je susi d'accord avec vous concernant la générosité de l'auteur en contenu mais je trouve par moment que c'est too much.
Pour le reste le thème est l'évolution de l'histoire sont en somme bon même si il faut l'avouer le leitmotiv du héros m'as passablement fait... chier aller j'avoue : ) quand il nous bassine pour la 10 éme fois je vais tous les exterminer patatitata.
Pour résumer, une série a feuilleter avant, on accroche ou on accroche pas à la trame et l'histoire de Watsuki, mais je souligne l'originalité de la série et de l'histoire, de la dualité et évolution de sentiments qui parcourent le tome comme dit précédemment, mais je trouve que c'est un poil too much pour un premier tome qui aurai pu poser la base et non étoffer sur plein de choses.
De fafa, le 01 Mars 2010 à 17h31
completement d'accord avec SQUALEX ce titre est genial!autant par son graphisme que par l'histoire."une nouvelle histoire de FRANKEINSTEIN" merite vraiment son titre!aucun temp mort et on va de surprises en surprises!mention a FURY et WRAITH,entre amitié et haine ils auront de quoi faire surtout que...ben lisez le tome 1 et nous vivement le tome 2!
De dkrevenge [2696 Pts], le 01 Mars 2010 à 15h51
apres ce bon commentaire on a envie de lire
De Squalex [3871 Pts], le 28 Février 2010 à 14h45
Je suis le premier à laisser mon avis?
Alors je retiens deux mots à la fin de la lecture : Explosif et Profond
Pourquoi Explosif? parce que le manga comporte énormément de combats qui sont tous aussi bien réussi, le style Watsuki Nobuhiro colle vraiment très bien et il arrive à nous faire des combats d'une intensité stupéfiante.
Pourquoi Profond? parce que l'auteur ne se perd pas dans des combats sans queue ni tête, ce n'est pas des affrontements sucessifs, le scénario est très profond avec les frankenstein mais se sont surtout les personnages qui sont profond avec chacun leur propre histoire et des caractères très différents (mention spéciale à Wrath).
Le style graphique est sublime l'auteur à encore progressé depuis Bûso Renkin. Les rebondissements arrivent de toute part et ce dès ce premier volume ce qui est rare, on croit être au courant de la situation mais l'auteur arrive à tout retourner on est en découverte constante!
L'édition est de bonne qualité avec de très nombreux bonus (ne faite pas la connerie de les lire avant d'avoir fini le tome pour certains de toute façon c'est écrit) le seul petit hic est le fomat du tome, il est plutôt petit mais ça ne gène pas tellement la lecture.
=> Au final Kaze manga pour son premier nouveau manga (je ne compte pas Black Lagoon et Rainbow qui sont des réeditions) a fait une excellente pioche, on retrouve un Watsuki dans un forme du tonerre (c'est le cas de le dire!)
Le scénario est original et surprenant, les personnages tous différants et attirants l'attente du volume 2 en mai va être très dure! J'ai hâte!