Eclat(s) d'âme Vol.1 - Actualité manga

Eclat(s) d'âme Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Un très beau début. La difficulté d'assumer son homosexualité devant les autres est traitée avec délicatesse. 

Un manga toutchant, posant des questions justes et proposant de très belles envolées visuelles. 

J'ai hâte de lire la suite

nolhane

De nolhane [3726], le 19 April 2020 à 01h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Éclats d'âme est un manga très imagé dans le sens où l'environnement semble se plier aux sentiments du héros. Un ciel noire quand ça ne va pas, des nuages quand il est embrouillé, et puis un tourbillon pour son mal être. Des éclats d'âme, quand l'motion est trop forte.

 

J'ai apprécié cet aspect des dessins, les regards qui signifient plus que de simples coups d’œil, la manière dont est abordée ses émois, sa difficulté à en parler, à le dire et s'exprimer même en présence de personnes qui s'affirment sur leur orientation et qui sont bien avec ça. L'auteure dépeint aussi à travers ses personnages, les conséquences d'un coming-out qui passe mal, un mensonge pour se protéger qui détruit plus qu'autre chose et puis une mystérieuse hôte qui fait parler mais qui n'écoute pas 

 

Ryuku

De Ryuku [1248], le 17 Febuary 2019 à 01h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

ce manga m'a transporté...

Theodoryna

De Theodoryna [831], le 26 May 2018 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un premier tome intéressant, la thématique LGBT est bien traité je trouve, les dialogues sont bien écrits et les dessins servent bien l'histoire. Après le Mari de mon frère, une autre bonne pioche pour Akata.

raitto

De raitto [1972], le 14 April 2018 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellent titre, pas mal de mystères autour de l'hôte, des planches sublimes, un ton toujours juste et touchant. Hâte d'en lire plus !

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 03 March 2018 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Aaaah, on sait que l'année va être difficile quand la meilleure série de 2018 sort dès février !

Manga que je lisais en scan, que je m'étais procuré en Japonais, voire Éclat(s) d'Âme sortir en France, c'est un peu noël avant l'heure. Le manga sera sûrement comparé à Le Mari de mon Frère, à tort ou à raison, mais le parti pris est ici totalement autre. Cette série est bien loin d'être didactique que Le Mari De Mon Frère, elle repose sur des paris bien plus osés, narratifs et graphiques, afin de faire directement appel aux sentiments du lecteur.

Et le pari est réussi.

L'édition offerte par Akata est clean, j'étais curieuse de la manière dont l'hôte allait être genré vu que dans la traduction anglaise il/elle ne l'est tout simplement pas, et le parti pris est intéressant. La couverture est très belle, certes il ne s'agit pas de la couverture japonaise, mais les complexités du marché français ne permettent pas forcément de garder la couverture d'origine (et puis bon, hein, déjà on a un titre qui n'est pas en anglais ? XD)

J'ai pas mal hésité pour la note, puisque un 20 est toujours fiché comme n'étant pas objective (comme si on pouvait être objectif en jugeant un livre haha), mais finalement je ne peux pas en toute honnêteté mettre en dessous. Un livre qui me porte aux larmes, quand bien même j'en ai déjà lu le contenu, quand bien même je l'ai déjà tenu dans mes mains (sans le comprendre), qui se redécouvre, ça ne mérite pas moins.

Bon, j'ai l'impression de m'épancher indéfiniment, mais 20/20 would read again, will buy again and will follow. Merci beaucoup Akata, et merci Yuhki Kamatani!

M.

De M., le 28 Febuary 2018 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20
Je m'étais gardé la surprise à propos de ce manga. Je connaissais un peu le sujet traité, mais sans connaitre l'histoire qui allait m'être proposer. Et bien, je suis totalement conquis par Éclat(s) d'âme.
Les dessins sont vraiment très beaux. Il y a beaucoup de détails dans les décors. Certaines cases sont magnifique. Les personnages ne sont pas en reste. Bien que le trouve que le héros soit le protagoniste soit le moins bien réussit. Plutôt banal dans le design.
Sinon que dire de l'histoire. Elle est à la fois douce, poétique et très émotionnelle. Il y a une atmosphère assez particulière qui ce dégage du manga, que j'ai bien aimé. On ce laisse transporter dans cette histoire presque mélancolique.
J'ai trouvé l'attitude et les pensés des différents personnages criard de réalisme. J'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que certains personnages. Pour moi le sujet est très bien traité dans ce premier tome. Outre, le sujet, les personnages s’avère plutôt attachant. J'aime particulièrement Daichi.
Je conseil a chacun de tester au moins ce premier tome, car il ce dégage une ambiance particulière qui font de ce manga une réussite, avec un sujet très bien traité.

Ryoki

De Ryoki [718], le 25 Febuary 2018 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très agréablement suprise ...

Une superbe histoire à lire avec attention.

cicipouce

De cicipouce [3011], le 24 Febuary 2018 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un premier tome qui resitue bien ce qui se joue derrière un amour que l'on pose comme différent de celui entre deux personnes de sexes différents. Oui Tasuku aime un autre garçon, mais il n'ose pas se l'avouer ni l'avouer aux autres : passer pour une tapette n'est pas une condition enviée.  Il doit donc sauver les apparences quand un camarade découvre une vidéo porno gay sur son téléphone. Pourtant, grâce à la rencontre d'un club de discussion, le jeune garçon va accepter d'écouter ce que lui dit son cœur, voir que l'amour entre deux personnes de même sexe s'il est plus compliqué que l'amour hétérosexuel (car moins bien accepté socialement) n'en est pas moins de l'amour qui mérite qu'on se batte pour lui.

 

Un déroulement efficace pour ce volume, de jolies planches, notamment en fin de chapitre, la traduction colle bien aux différents atmosphères par lesquels on transite. Curieux de lire les chemins empruntés par la suite.

 

Anvil

De Anvil [660], le 22 Febuary 2018 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi, il était très bien sans couleur cette couverture, c'est ce qui fait sa beauté. Akata 0 point.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1522], le 30 January 2018 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News