Dragon quest - La quête de Dai Vol.37 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.37 - Manga

Avis sur Dragon quest - La quête de Dai Vol.37

Dragon Quest - Dai no daiboken

Zirckhor

De Zirckhor, le 01 Mars 2013 à 10h40

18/20

C'est avec un pincement au coeur que j'ai fini cette série, et je me retrouve avec les mêmes intérrogations que pour le message précédent

Guldo69

De Guldo69 [44 Pts], le 21 Février 2013 à 23h09

18/20

La fin de ce manga parfait ... jusqu'à ces 4 ou 5 dernières pages.

Tout allait bien, un combat épique entre Vearn et Dai, un ultime cliff génialissime avec l'identité de Kill-Vearn mais je déteste cette putain de fin ouverte.

Déjà la disparition de Daï est très moyenne, mais j'aurai aussi aimé savoir :

- Avec qui Pop allait terminé Fuam ou Merle ?

- Est ce que Hynkel se remettra de ses blessures ?

- Qu'advient il du rival de Vearn, le dragon "scellé" ?

- Léona et Daï ??? 

Bref, toutes ses interrogations restées en suspens sont très dommagables, et un petit tome 38 pour tout conclure aurait été appréciable.

Ceci dit, cette saga m'a profondement marquée, ses personnages très travaillés, son scénario très "RPG" avec une notion d'évolution et d'expérience très marquée. J'aime aussi beaucoup la grande diversité des lieux, les rebondissements scénaristiques et puis surtout la cohérence du monde crée.

Bref, je le recommande à tout le monde et j'attendrai toute ma vie un tome 38 ^^

 

fx

De fx, le 19 Février 2013 à 03h04

fin epique pour un super manga qui aura augmenter la ualitée au fil des tomes 

damond

De damond [2894 Pts], le 17 Février 2013 à 15h24

18/20

La fin d'une série culte :) dommage que la série animée n'a pas suivie car les débuts étaient relativement bons :) en tous les cas la série est vraiment super à quelques détails prêts mais comme on dit l'oeuvre parfaite n'existe pas :D

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 16 Février 2013 à 15h21

20/20

Arf l'édition J'ai lu va prendr un sacré coup de vieux maintenant avec ses noms lamentables (Killvan : qui ne signifie rien), et ses nombreuses pages non traduites comme des fiches techniques.

De nombreux détails, ou d'explications sont à coté de la plaque, le tome 34, l'a prouvé lorsque Avan fait l'état des lieus sur l'origine de Myst-Vearn.

Kay

De Kay [708 Pts], le 16 Février 2013 à 03h02

Je suis toujours en possession de la première édition française (je n'ai pas voulu me lancer dans la nouvelle traduction qui aura donc duré six années) mais c'est avec une grande émotion que j'ai relu les derniers pages de "Dai no Daibouken". Même plusieurs années avec J'ai Lu, l'émotion est toujours présente...

angelhope

De angelhope [1697 Pts], le 15 Février 2013 à 17h37

20/20

Superbe fin, j'adore trop cette série

Wotan

De Wotan [267 Pts], le 15 Février 2013 à 10h58

15/20

Une fin superbe, au même titre que l'ensemble de la série. Si vous ne connaissez pas cette série, il n'y a plus à hésiter !!! Vous pouvez y aller les yeux fermés......

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 14 Février 2013 à 17h57

20/20

C'est toujours triste de lire le dernier tome d'un excellent Shônen. Sans doute le meilleur selon moi (c'est très subjectif). Rikû Sanjô peut se vanter d'être un excellent scénariste, et revient à la toute fin de l'histoire sur de nombreux points laissés en suspens. Comme la petite folie meurtrière de Dai dans le tome 31. Et bien sûr, l'origine de l'oeil maléfique de Vearn tiens une place importante. On se doutait que Grora avait été transformé par Vearn, mais que se passerait il si l'empereur utilisait lui même ce pouvoir (à savoir cet oeil) sur lui ?

Rien n'est laissé au hasard, absolument rien, un peu comme dans FullMetal Alchemiste. L'évolution de Dai est assez logique, même si à un certain moment de l'histoire, on pensait que les auteurs n'iraient pas aussi loin.

Je reviens néanmoins sur le dernier chapitre :

Alors là Kill-Vearn, un détail que j'avais grillé direct  en 1998 (parution japonaise), sans doute à cause du du précieux indice du tome 17 (Piroro ressuscitait Kill). De plus il était impossible de voir succomber la mort sans avoir divulgué son visage. A l'instar du tome 21, la mort ne revient pas pour combattre mais pour épater les opposant en face bien pale devant lui. Et cerise sur le gateau, le sang provenant du magma des enfers, ayant déjà fait succombé le Killer Dragon ... Quand on sait que le visage renferme le noyau maléfique, c'est très logique comme parade de la part de Piroro. En parlant du cyclope, très bon retournement de situation, de quoi expliquer comment Kill en savait autant sur le combat de Vearn au moment ou il affrontait lui même Avan.

Seule la scène ou Kill-Vearn se propose d'exterminer Hadlar et Baran est sujet à un débat.


La fin est très ouverte, personnellement, je me suis toujours dit que Dai irait vers les enfers combattre ce qu'il reste de Welser  Tonkam traduit également les derniers mots de l'auteur, touchant. Longue vive à Dragon Quest , la quête de Dai, et malgré les quelques bourdes, merci à Tonkam pour cette édition.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation