Dragon Ball - Perfect Edition Vol.15 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.15 - Manga

Avis sur Dragon Ball - Perfect Edition Vol.15

Dragon ball

Einah

De Einah [4313 Pts], le 24 Avril 2016 à 15h40

18/20

Un très bon tome ! Voir l'au dela est un bon moment. San Goku a bien changé ! Quel homme ! IL dégage énormémement de charisme, il est loin le temps où il n'était qu'un enfant. Piccolo a également bien changé.

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 02 Janvier 2016 à 11h18

16/20

La découverte de l'au-delà continue, dans ce quinzième volume.
L'entrainement est de courte durée car les envahisseurs arrivent sur terre.
Les premières confrontations sont menée tambour battant, pour de grandes déchirures.
Pour le retour tant attendu de Goku en fin de tome, la menace Sayian continue.

raitto

De raitto [2150 Pts], le 31 Mai 2014 à 18h20

17/20

Les Saiyans tant redoutés arrivent enfin et autant dire que la crainte qu'ils inspiraient était bien fondée tant l'affrontement est à sens unique. Malgré cette supériorité écrasante, ce tome reste excellent car les compagnons de Goku vont faire ce qu'ils peuvent pour retenir les envahisseurs et on assiste du coup à de vrais moments de bravoure et d'émotion jusqu'à la toute fin et l'arrivée du messie, Goku!

Oliv

De Oliv, le 10 Septembre 2011 à 12h10

20/20

Moi aussii, j'ai tout lu, eh bien je viens de recevoir mes 15 volumes commandés et je dois dur que c'est un certain investissement mais que ne le regrette point quelle belle edition pour un manga qui le merite largement.....

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 17 Août 2011 à 22h32

18/20

Dragon Ball, je ne m'en lasse pas. Ce manga est toujours aussi passionnant ! Le volume commence gentiment avec d'un côté l'entraînement dans l'autre monde de Goku chez Kaio et de l'autre celui de Gohan supervisé par Piccolo sur notre bonne vieille planète Terre.

Le jeune garçon petit à petit développe ses capacités au contact rugueux de son nouveau mentor. Mine de rien ce passage est important, il permet de constater le changement qui s'opère chez l'ancien adversaire de son père. Ainsi les mois s'écoulent. Gohan reçoit une solide formation et l'ancien roi démon va se faire apprivoiser. C'est d'ailleurs très amusant d'observer les réactions de Piccolo qui se dégoûte à l'idée de devenir un être meilleur.

 

Le récit se poursuit avec l'arrivée des deux Saiyans sur la planète bleue. Végéta et Nappa ne perdent pas un instant et retrouve vite la trace de nos amis. Le combat peut commencer et encore une fois Toriyama s'en sort à merveille ! Une longue bataille face à Nappa et ses sous-fifres. L'affrontement est vite déséquilibré mais nos héros grâce à un travail d'équipe et aux stratégies de Piccolo vont tout de même réussir à mettre en difficulté le premier guerrier Saiyan. Seulement Nappa semble d'une endurance sans limites et bientôt Krilin et les autres ne pourront plus qu'espérer le retour rapide de Son Goku. Le combat est vraiment prenant surtout après la disparition des Saibamans. Ce n'est jamais brouillon et avec un sens du détail impressionnant. Je pense à cette séquence ou Nappa va achever Tenshinhan, ce dernier blessé se plie de douleur et ferme les yeux ne pouvant donc éviter l'attaque, il va cependant réussir à le faire avec l'aide de son troisième œil toujours ouvert et qui regardait bien dans la direction de son adversaire.

 

Sans oublier les nombreux sacrifices dont un particulièrement émouvant, le potentiel de Gohan qui s'éveille par intermittence où encore le calme effrayant de Végéta... Et dans tout ça, Akira Toriyama parvient à étoffer la mythologie de son titre avec des informations sur la planète d'origine des Saiyans, sur les Nameks et les boules de cristal. Pour terminer un volume une fois de plus à la hauteur et ce n'est pas la fin de ce quinzième tome qui va faire retomber la pression !

itachiraiden

De itachiraiden [88 Pts], le 27 Juillet 2011 à 18h08

ouai avec moi sa fait deux ;) un trés bon tome  avec une aventure qui se fait de plus en plus sérieuse .

Paul

De Paul [71 Pts], le 26 Juillet 2011 à 13h21

Merci d'y avoir prété attention et de le faire savoir.Je souhaite une longue vie à ce site. 

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 25 Juillet 2011 à 23h34

si si quelqu un a lu ;-)

Paul

De Paul [71 Pts], le 25 Juillet 2011 à 19h25

20/20

Je me lance dans un roman même si personne ne lira ce commentaire.Cette fameuse surenchère qu'on aime mettre en avant concernant cette série est une des composantes du succès de Dragon Ball. Beaucoup de personnes amalgament la série d'animation qui se dégradait en qualité et s'éternisait au fur et à mesure que son nombre de spectateurs augmentaient et le manga (découvert et suivi en france par certains d'entre nous dans sa version original à la librairie Tonkam) qui révélait d'ou venait cette forme et cette inventivité unique,ne laissait aucun doute quand à la continuité de l'histoire et au ton que celle ci prenait. En relisant le tout,le lecteur peut se rendre compte que cette aventure devient non seulement plus sérieuse mais aussi plus évidente dans volonté d'aller au-delà de ses limites.Malgré sa durée,c'est surement le seul récit de cette longueur qui se lit aussi facilement,avec un intéret qui ne cesse de croître.Ce manga,élément de la culture populaire,présage peut être une influence positive sur les actuelles et futures générations de lecteurs

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation