Dragon Ball Super Vol.2 - Actualité manga
Dragon Ball Super Vol.2 - Manga

Avis sur Dragon Ball Super Vol.2 Annonce de l'univers gagnant

Dragon ball Super

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 26 Décembre 2020 à 21h01

11/20

C'est un plaisir de lire du dragon ball, de retrouver les personnages et l'univers mais le scénario est bien mou, le dessin manuqe terriblrment de puissance et les affrontements sont sans intansités. 

Du Dragon Ball mais sans la maitrise visuel et narrative de Toriyama. 

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 06 Août 2020 à 13h49

11/20

Effectivement le scénariste ne semble pas savoir où il va. Le tournois entre les dieux de la destruction ext expédié en un demi-tome puis on part sur complétement autre chose lors de la deuxième partie de ce tome ?!?!? Un peu comme dans le tome 1 où on nous annonce la résurrection de freezer puis 4 pages après on apprend que Goku et Vegeta l'ont encore tué???? On sent la bonne inspiration de terminator dans la deuxième partie du tome, le scénariste ne prend aucun risque. Maintenant combien de temps va durer ce nouveau chapitre mystère..... Donc c'est déroutant mais comme je l'ai du dit pour le tome 1 c'est facile à lire sur la plage car on a pas besoin de se concentrer pour suivre l'hsitoire.... On est pas dans du Ex-Arms où il faut se rappeller de tous les personnages secondaire clans etc.... Non là c'est basique et fait pour plaire aux enfants de 10 ans.

Zirckhor

De Zirckhor, le 17 Août 2019 à 12h24

8/20

Le tournoi est litéralement craché sur le papier. Il n'y a aucun fond, comme dans le tome 1. Dommage, il éritait beaucoup plus de profondeur.Par contre on sent que tout est allé vite pour arriver à l'arc Goku Black, qui est un peu plus détaillé.
Ou alors l'auteur s'est prit les critiques et il se corrige ? 
C'est ultra dommage, je n'ai jamais vu les films et les animes, j'ai l'impression qu'on se moque de moi.J'en attend beaucoup du tome 3 pour le faire oublier les 2 premiers.

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 22 Février 2018 à 19h54

15/20

Dans la continuité du premier tome, Toriyama et Toyotaro termine leur introduction (ce qui correspond à +/- 2 arcs narratifs majeurs de l'anime) avec précipitation mais n'oublie pas de poser un background riche qui ressortira plus tard! les combats sont punchy et les nouveaux personnages très intéressants!

Mais le meilleur reste la deuxième moitié de volume qui introduit l'arc Zamasu avec brio. On sent d'entrée une hausse de niveau dans la narration et la construction scénaristique. Côté dessin, Toyotaro tente des choses et continue de nous bluffer avec sa maîtrise de la palette toriyamesque.

Un tome qui montre une série en nette progression et qui promet du très bon pour la suite!

Denizhan

De Denizhan [335 Pts], le 15 Juillet 2017 à 16h31

15/20

Dans la continuitè du précédent tome !

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 12 Juillet 2017 à 20h51

14/20

Le tournoi opposant les univers 6 et 7 se poursuit. Les matches s'enchaînent très vite, trop vite peut-être pour du Dragon Ball, peut-être à cause de son rythme de publication, bien que les chapitres soient désormais plus longs. Au final tout au long de cet arc le manga n'a fait que retracer les grandes lignes de l'anime, en sautant les meilleurs passages: au revoir le super saiyan blue X Kaïoken de l'anime, ici le combat Goku vs Hit est réglé en un chapitre dans lequel aucun des deux n'a vraiment combattu à fond ...

 

Puis c'est l'arc Black Goku qui débute. De ce que j'ai entendu cet arc est meilleur en manga qu'en anime, alors qu'il est déjà génial en anime. On a ici qu'une introduction, mais ça reste toujours identique dans les grandes lignes à l'anime.

L'info révélée en toute fin de tome, elle, change toute la donne sur les dieux de la destruction, ils ne sont peut-être pas si invincibles que ça.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation