Docteur Inugami - Actualité manga
Docteur Inugami - Manga

Avis sur Docteur Inugami

Inugami Hakase

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 01 Mai 2019 à 12h23

18/20

Suehiro Maruo a dessiné les histoires tournant autour du Docteur Inugami de 1991 à 1994. Ce recueil comporte 6 épisodes où le lecteur est amené à découvrir un monde où la magie existe. Un inugami est une sorte d'esprit protecteur créer en tuant un chiant dans d'horribles conditions. 

Les différents chapitre montrent des situations malheureuses où la sorcellerie n'est jamais loin. 

Les différentes histoires sont toutes très prenantes avec des scénarios très travaillés. Le recueil à la bonne idée de ne pas être trop long, évitant toute impression de répétition. Au contraire, on dévore le tome avec passion et la dernière histoire clos l'histoire du Docteur Inugami avec intelligence. 

On retrouve l'imagerie extrêmement violente et diversifiée propre à Maruo. 

Le talent de Maruo réside dans la manière dont il retranscrit l'irréel et l'inimaginable. Avec un trait dense, précis et assurément magnifique, il dessine des moments extrêmement violent et beau lorsque les sortilèges sont lancés. Chez Maruo, l'horreur est synonyme de beauté tant ses planches rendent belle la violence. La narration est également très travaillé. L'horreur n'est pas que visuelle, elle se lie sur les images, dans la manière dont sont agencés les planches. Dans un dialogue, l'étrange arrive lorsque le décors disparaît d'une case à l'autre pour ne laisser qu'un fonds blanc..

Docteur Inugami est une lecture aussi dérangeante que belle. 

Une rêverie visuelle où l'horreur s'invite dans notre monde. 

 

(La lecture est réservé à un public averti au vu de la violence de certaines planches)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation