Deux lions (les) - Actualité manga

Avis sur Deux lions (les)

ふたりのライオン

RandyRanda

De RandyRanda [136 Pts], le 26 Juillet 2021 à 22h45

13/20

Petit one shot très libre et doux se focalise vraiment sur le lien entre Junpei et Leo, une dynamique un extraverti avec un introverti.

On a l'histoire du point de vu de Junpei principalement, il découvre sa bisexualité par hasard grâce à la remarque d'un ami, il est sympathique et drôle. Certes ses raisons d'aimer Léo sont légères mais compréhensible car Junpei a toujours vécu de façon légère, décontracté et entouré, il rencontre Leo qui semble tellement différent, mystérieux et touchant ça lui a suffit amplement ~

Mon gros point négatif du coup serait Leo on a aucune idée de ce qu'il pense juste on connaît son passée mais présent aucune idée juste des détails qui ne font pas approfondir l'histoire de fou genre le moment gâteau chocolat par exemple ! Le gars il est inexpressif ! À un moment Junpei dit qu'il le voit rougir et ma réaction c'était juste Pardon ?! Ces 2 minuscules traits sur le côtés c'est pour un rougissement ?!.

Bref c'est un gros problème car j'ai pas l'impression il est amoureux de Junpei, même dans le chapitre bonus après le bisou il est toujours inexpressif et j'ai interprété ses paroles en bof, peut-être je vais m'y habituer ? Mais donc tu l'aimes ou pas frère ? Car si c'est non on dirait un hétéro qui veut essayer et donne de faux espoirs à son meilleur pote  ????

Bref de beaux dessins, une histoire correct mais un fin assez claqué.

Le pire dans tout ça c'est que je l'ai acheté au pif, je viens juste d'apprendre qu'il a reçu un prix et j'en suis encore choquée. C'est clairement pas le BL de 2019 il est juste ok ça passe le temps ...

Einah

De Einah [4313 Pts], le 09 Avril 2021 à 12h02

14/20

J'ai pris cette série également par rapport au fait qu'elle avait gagné le tournoi. On est un peu loin des précédents gagnants. Alors certes l'histoire est mignonne. On est plus dans du shonen-ai. Car comme dit plus bas, pas de baiser sauf dans l'histoire bonus et encore.

D'ailleurs c'est même un peu dérangeant car on a l'impression que ca donne du pourquoi pas essayer avec un garçon et non parce que les deux ont des sentiments amoureux. Un peu dommage.

Globalement cela reste mignon mais 2 tomes auraient été mieux venus pour que l'auteur puisse plus développer. Peut être qu'on aura un jour une suite.

Le style de l'auteur au niveau des dessins est sympa, cela rappelle Rihito Takarai.

Mitsuya

De Mitsuya [414 Pts], le 08 Janvier 2021 à 11h46

12/20

Jumpei est un jeune lycéen hétéro qui aime sortir avec ses amis et draguer. Plutôt populaire et de nature sociale, le blondinet est facilement reconnaissable de part sa taille impressionnante et rare au Japon. Il faut dire que Leo est difficilement discret. Mais alors qu’il vit sa petite vie de lycéen, il fait une étrange rencontre. Un jeune homme de son âge, les cheveux noir ébène, et son visage semblerait lui dire quelque chose. Etrange non ?

 

Pas tellement. Il découvre qu’il s’agit en fait de Leo un jeune homme provenant du même collège que lui. Cet homme était porteur de rumeur… Chef de gang, tueur, mauvais garçon. Mais qu’en était il de la réalité et des raisons qui l’avait poussé à choisir un lycée si loin de leur ville natale ?

 

Notre jeune héros le découvrirait très bientôt.

 

J’en attendait beaucoup de ce petit Yaoi qui est tout de même le best-seller de sa catégorie cette année. Nommé meilleurs Yaoi 2019. C’est pour cela que je me le suis commandé.

 

Commençons par les points positifs. Je trouve les dessins magnifiques. L’ambiance de l’histoire est intéressante malgré sa lourdeur au début du contexte. L’auteur a fait le choix de proposer un support écrit plutôt, impressionnant. Le manga est une vraie brique qui introduit déjà les détails et la mise en place de l’histoire.

 

Cependant, je trouve que les sentiments ne sont pas assez profonds. Tout au long de l’histoire, il est évident que les sentiments et le lien entre les personnages est visible. On sait qu’il est là, mais malheureusement, je trouve qu’ils ne sont pas assez forts, pas assez présent. J’aurais aimé un début de relation. J’aurais aimé les voir s’aimer d’avantage (et je ne vous parle pas de sexe.). Il n’y a aucun baiser, aucun geste de couple et je trouve que cela manque réellement a ce one shot et encore plus en sachant que « Les deux lions » ne compte qu’un seul volume.

 

Pour ma part, je pense que sa réputation est un peu surfaite et qu’une autre série aurait largement eu plus de raison d’être à la tête du tournoi Yaoi 2019.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 06 Décembre 2019 à 23h00

Lecture agréable. J'ai beaucoup aimé. J'aurais juste voulu en voir encore un peu plus.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation